Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 07:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Balade ou chasse
Message Publié : 29 Avr 2016 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Voilà je me pose une question je sors régulièrement mes chiens un par un pour faire de la randonnée, je pars souvent en fin d'après midi juste pour le plaisir de la marche et de s'aérer la tête après le boulot.
Par contre même si il me marque un pied je leurs laisse le marquer mais je ne le suis pas. Alors a votre avis c'est sorties sont elles bénéfiques pour le chien ou pas? J'ai pu constater que certains chasseurs autour de chez moi ne sortent jamais leurs chiens du chenil hors chasse et ont pour autant de très bons chien bien dans leurs têtes avec peu être même plus de mordants, plus de ténacité sur la menée et peut être un caractère plus dur.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: balade ou chasse
Message Publié : 29 Avr 2016 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 824
salut c'est bien kévin?

enfin moi je pense que des chiens qui ne sorte que pour la chasse seront plus determiné ils savent dessuite pourquoi ils sortent ce mettent en condition et savent dessuite ceux qui les attends!!

enfin ca depend aussi des chiens du bonhome et d'un peut tout!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: balade ou chasse
Message Publié : 29 Avr 2016 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Salut à tous

que tu sorte ou pas tes chiens hors période de chasse n' apporteras rien de plus aux qualités et à la passion de la chasse qu'ils peuvent avoir.

Par contre en les sortant régulièrement du chenil, en les promenant le plus souvent possible cela rendra les chiens plus heureux, et créera une complicité que tu n'aurais pas si tu commence à t'occuper d'eux juste à la veille de l'ouverture. Au plus tu t'occupe de tes chiens au plus tu t'y attache, et mieux ils te le rendrons procurant encore plus de plaisir et de satisfactions à la chasse.

La manière et plus importante que la prise!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade ou chasse
Message Publié : 30 Avr 2016 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Citation:
La manière et plus importante que la prise!

Alors là, +1000, j'approuve et je dit bravo, on ne l'entend pas assez souvent!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut
Tout d'abord je ne parle pas de prise et pour se qui est de la complicité avec mes chiens je pense être a un stade ou justement je me pose question de savoir si elle ne nuit pas à l efficacité et a la prise d'initiative de certains chiens dans certaines actions comme au rapprocher par exemple ou au lieu de persister sur un défaut pré faire revenir vers moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 52
laisser ses chiens au chenil toute l'année et les sortir que pour la chasse je trouve ça... je ne trouve pas le mot en restant polie!

Les chiens ne sont pas de la marchandise qu'on prend quand ça nous arrange et met au chenil hors période de chasse.

Les sortir toute l'année c'est le minimum! ce sont des êtres vivants pas des bottes.
Ça permet d'avoir des chiens à l'écoute, en forme toute l'année et dès le début de l'ouverture.
Tu peux pas demander à tes chiens de rester au chenil pendant 6 mois puis hop c'est l'ouverture les envoyer courir toute la journée, s'étonner qu'ils tiennent pas la distance et qu'ils n'ont pas d'endurance, avoir des crises d'urée, et des chiens qui sont cramés à 8ans, chercher des croquettes méga énergétique pour le booster, râler parce qu'ils font plus rien au bout de 2h.
C'est comme des sportifs pour moi, l'entrainement c'est toute l'année. Ça permet aussi d'avoir un chien avec un meilleur rappel, qui a plus d'indépendance et confiance en lui car tu le sorts seul, il apprend à réfléchir par lui même (il revient par parce que tout le monde reviens, il cherche les odeurs seul, pas en suivant ce que l'autre renifle).

Enfin chacun sa vision du chien de chasse, compagnon ou marchandise. Mais ça ne change rien à la volonté du chien d'aller chasser s'il sort toute l'année, ça en fait juste des chien heureux et en forme! (bah oui le muscle et le souffle, ils attendent pas tranquillement au chenil)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Nénou48 a écrit :
Salut
Tout d'abord je ne parle pas de prise et pour se qui est de la complicité avec mes chiens je pense être a un stade ou justement je me pose question de savoir si elle ne nuit pas à l efficacité et a la prise d'initiative de certains chiens dans certaines actions comme au rapprocher par exemple ou au lieu de persister sur un défaut pré faire revenir vers moi.

tu peut passer beaucoup de temps au chenil des que t'as une bricole a faire ba tu vas la faire devant ton chenil et crois moi tu perdra pas en complicité puis ca ne t'empechera pas d'avoir des chiens bien dans leur tete!!

pour ce que dis lucy on est parmis les premier a ouvrir donc aux allentour du 15 aout le tel chaufe et d'un coup t'as plein d'amis qui veulent venir lacher leur chien qui on fait du parc etc tout l'ete moi j'ai juste fait attention a ce qu'il ne prenne pas de poids bein tu serais surprise de voir qui ce retrouve aux fraise au bout de 2h lol
et l'urée je sais pas ce que s'est!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Nénou48 a écrit :
Voilà je me pose une question je sors régulièrement mes chiens un par un pour faire de la randonnée, je pars souvent en fin d'après midi juste pour le plaisir de la marche et de s'aérer la tête après le boulot.
Par contre même si il me marque un pied je leurs laisse le marquer mais je ne le suis pas. Alors a votre avis c'est sorties sont elles bénéfiques pour le chien ou pas? J'ai pu constater que certains chasseurs autour de chez moi ne sortent jamais leurs chiens du chenil hors chasse et ont pour autant de très bons chien bien dans leurs têtes avec peu être même plus de mordants, plus de ténacité sur la menée et peut être un caractère plus dur.

Oui pour moi c'est bénéfique pour le chien et pour vous.
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
On peut poser la question autrement...
Comment un chien interprète-t-il le fait d'être arrêté lors d'une ballade alors qu'il est en train de remonter une odeur qu'on veut qu'il chasse en saison ?
La question est notamment valable pour des jeunes pour qui nos attentes n'ont pas encore compris tout ce qu'on attend d'eux ou qui ne sont pas encore créancés.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2016 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 361
moi tous les week end c est sortie a la longe, essayer de trouver un pied passer du temps avec ses chiens peut etre que benefique pour moi et pour les chiens,je suis d accord avec lucie on doit s en occuper pas que pour la chasse vous verrai il vous le rendrons

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant