Salut Yoann,
Mes blanches sont créancées tous gibiers et effectivement, en fonction de la voie qu'elles trouvent elles n'ont pas le même comportement.
Aujourd'hui je chasse dans des secteurs où il n'y a que des sangliers et des chevreuils et donc c'est facile à décrypter. Quand c'est un chevreuil, elles donnent le pied de suite et la queue remue dans tous les sens. quand 'est un sanglier, avant d'arriver au pied elles ont déjà pris connaissance de la voie au moins 50 m avant voire plus si le vent est favorable, et quand elle arrivent au pied, elle me le donne avec la queue rentrée entre les jambes, comme si elles avaient peur et là elles prennent les branches pour confirmer le passage.
Il y a quelques années je faisait le pied avec une M dans un secteur où il y avait de tout, et bien en fonction de l'attitude de ma chienne je savais si c'était un chevreuil, un cervidé ou un sanglier sans même regarder le pied
Ceci n'est que la façon de réagir de mes blanches n'en fait surtout pas une généralité. Chaque chien a sa façon de s'exprimer et l'intérêt d'avoir des chiens c'est justement de savoir les lire en toutes circonstances. Après quand tu vas à la chasse tu n'as plus besoin de baisser pour savoir ce que c'est et ça "c'est le pied"

.