Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gilles Beaume
|
Publié : 20 Nov 2009 13:43 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Je voulais savoir un peu si vos chiens arrêtaient de chasser quand la nuit tombent ou si ils continuent ? Les chiens que j'avais il y a 5/6 ans s' arrêtaient le soir et je pouvais les récupérer. Les jeunes que j'ai de 2, 3 et 4 ans ne s'arrêtent plus tant qu'ils ne sont pas cuits et quelle galère !!! Hier encore, laché à 14h30 les chiens prennent une jolie compagnie et à 21h30, j'étais encore au milieu de la montagne à les écouter et essayer de couper la menée.. Du coup rentré à minuit avec 2 chiens en moins retrouvés ce matin. Je chasse toujours loin de chez moi (minimum 1h), c'est la galère !! Merci de vos réponses
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 20 Nov 2009 13:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Jour ou nuit, les griffons bleus ne s'arrêtent que quand ils sont complètement cuits...
Par contre un de nos "vieux" chiens (un P, type anglo), arrête de mener : - dès la nuit arrivé - s'il est tout seul !
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 20 Nov 2009 14:12 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 20 Nov 2009 15:08 |
|
|
pour moi c pareil jai des jeunes chiens qui ne s'arrete pas quand la nuit tombe ces penible 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 20 Nov 2009 17:08 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
bonjour a tous, de mon coté, mes chiens ne s'arrètent pas de mener avec l'arrivée de la nuit mais je ne m'en plains pas, en effet, cela signifie que la passion est belle et bien encrée dans leur tête et que coute que coute leur objectif est de poursuivre leur bete de chasse, ce qui n'est pas une mauvaise chose au fond. Il est vrai qe cela peut parfois etre pesant mis une menéest tellement belle a nos oreilles, alors pourquoi ne pas profiter de ce prolongemen de plaisir? 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 20 Nov 2009 22:49 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, avec la dose qu'ils se mettent dans la journée je sais pas avec les colliers j'arrive toujours a couper les derniers lachés du matin vers 16h00 a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
NINO04
|
Publié : 20 Nov 2009 23:19 |
|
|
pour moi mes chiens peuvent chasser la nuit surtout en zone de montane quant ils poursuivent un sanglier qui ne s arrette pas et qui souvent va fort loin malgre les colliers emetteurs je laisse 2 a 3 chiens dans la montagne tous les dimanche soir que je retourne chercher le lundi ily a 15 jours lache 9heure entendus recrits dans la montane par le berger 23 heure patrick
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 21 Nov 2009 00:02 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Gilles, comme tu le sais mes brunos ont beaucoup de "jus". Moi aussi, avant j'avais des chiens qui s'arrêtaient à la nuit, mais maintenant ce n'est plus le cas! Je n'essaie plus de les couper à 16 ou 17 h, et j'y retourne après 20 h. Je rentre parfois à 2 ou 3 h du matin... et pas toujours avec tous les chiens! L'avantage de la nuit, c'est que dans certains endroits escarpés, les chiens sont ralentis et s'arrêtent plus facilement. Mais moi j'ai la chance de chasser sur place.
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 23 Nov 2009 23:18 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
J'ai peut-être un semblant d'explication au fait que les chiens chassent de nuit (certains chassent même beaucoup mieux que de jour s'ils ne sont pas trop fatigués): - D'un part, la température fraichissant et se stabilisant offre peut-être une meilleure qualité de voie. - D'autre part (supposition) , l'animal de chasse adopte un train moins soutenu que de jour car plus habitué à évoluer de nuit (sanglier, renard ou lièvre) en sécurité. Mais je répète, tout ça ne sont que mes suppositions, pas forcément la réalité.
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 24 Nov 2009 17:18 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Bonjour, Mes nivernais chassent jusqu'à l'épuisement total, je passe beaucoup de nuit dehors en essayant désespérément de les couper (chose trés difficile). Pour les arrêter de jours la seule solution c'est de prélever le sanglier ! Si non concernant ma vendéenne j'arrive les 3/4 du temps à l'arrêter à la voix. C'est vrai que c'est la galère mais on ne peut pas leur en vouloir parce qu'ils chassent trop 
|
|
Haut |
|
 |