Bonne question ,personnellement , je ne pourrais pas y répondre , car je n ai jamais essayez dans ses conditions de débourrés mes chiots avec des chiens a chevreuils , je n'ai pas encore eu cette idée de génie ….. Mais j ai souvenir dans avoir discuter ici il y as quelques années et les avis ( et surtout les conneries ) mon beaucoup éclairés ……..
Rappel un voie unique , se n est pas un qui refuse simplement les cervidés , c est tout , même renard . ET c est des chiens lacher a la billebaude , en foulant le bois en libre , avec des autres chiens qui lancent et relance tous se qu il peut y avoir de gibiers présent et se chien voie unique doit de lui même rester sage . ET j ajouterais dans des condition ou se chien voie unique a 10 jours de repos et pas le lendemain d une grosse chasse et sans colliers au cou ……….
Alors ses chiens ne sont pas légions ! Et les origines encore moins …………. ET ceux qui en ont c est idem , et qui en parlent en connaissance de causes , alors la c est encore plus rare ……..
Par contre , des personnes qui en parlent , sa il y en as ………….
Personelement , je ne connais qu une seul origine qui refuse même le renard dans ses condition .
Des origines qui refuse les chevreuils , beaucoup plus .
Des origine qui refusent tout cervidés encore quelques une .
PS ; Et n oubliez pas les mouflons ,les chamois , car ceux qui s y sont cassé les dents ( j en connais deux trois … ) ne s y attendais pas .
Ainsi que des chiens qui se retrouve loins de la main de leurs maître et qui le sentent très vite et qui se lâche un peut …. Je l ai vu avec des meute propre ou leurs chiens sont toujours suivie de très prêt a pied par leurs maître , et ici , une fois tout seul dans les roches , hummmm ….