Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2013 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
25, 19 et 16 mois...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 21:00
Message(s) : 546
Localisation : isère afaccc26\07
chasseurdu12 a écrit :
25, 19 et 16 mois...

c encore jeune , tu peux essayé de gonflé des ballons et les mètres dans leur chenil en jouant avec ils vont les éclatés et a force ca va leurs passé peu etre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2013 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
oui, je suis preneur de tous les avis. Peut-être je devrais mettre une radio qui tourne fort en permanence pour les habituer aux bruits différents, mais ce n'est que le coup de feu qui pose problème.
Je me pose même la question si certains "radiesthésiste" peuvent agir la dessus, certains agissent sur l'animal, mais pour ce genre de cas, j'en doute.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
est ce que la technique des ballons a marcher?

car j ai une chienne qui a pris peur des coups de fusils, hier elle était avec moi sur le ferme et dès que j ai tiré , elle est rentrée à la voiture!

avez vous d autres techniques?

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
olive deca a écrit :
est ce que la technique des ballons a marcher?

car j ai une chienne qui a pris peur des coups de fusils, hier elle était avec moi sur le ferme et dès que j ai tiré , elle est rentrée à la voiture!

avez vous d autres techniques?


C'est pas dit quelle est vraiment peur,tu la remet a la chasse avant d'essayer autre chose, nous avons un chien qui effectivement, si tu tirre au ferme il se barre, mais après il rechasse normalement et s'il entend des coups de fusil au loin il ne craint pas,uniquement au ferme!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2014 14:39
Message(s) : 386
je t'ai bien dis samedi que t' en tirais trop :mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:17 
J'ai le même probléme avec un chien qui à peur des coups de fusil maintenant même un coup de feu à 800m il se barre en courant et il retourne à la voiture et il se mets dessous c'est la vraie galére je c'est plus quoi faire.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Le problème il faudrait que tous les chiots soient éduqués depuis leur plus jeune age.
On peut éventuellement guérir un chien qui à peur des coups de feux,mais il faut connaitre la cause et que le chien soit hyper motivé par la chasse.
Et ce n'est pas sur que l'on réussisse.
Pour ceux qui vont choisir un chien adulte,regardez les qualités de chasse,mais également la crainte du coup de feu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
je vais expliquer depuis le départ, c est une chienne que j avais donner chiot , elle a démarée normalement, je l ai repris en début de saison car mon copain en avait trop,elle a mis du temps a s adapter et s est remis à chasser au bout d un mois et très bien en plus!
mais depuis quelques temps, elle ne chasse plus et dés que çà pète, elle reste avec moi!
hier elle était avec moi, j entends mes chiens au ferme, je fonce et la chienne se met au ferme avec les autres!

je me suis dit faut que je le fasse au couteau sinon la chienne va prendre peur, mais le sanglier faisait 80 kl et avait encore de la ressource, donc je lui ai mis une mine mais la chienne a vraiment eu très peur et est retourné à la voiture!

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
olive deca a écrit :
je vais expliquer depuis le départ, c est une chienne que j avais donner chiot , elle a démarée normalement, je l ai repris en début de saison car mon copain en avait trop,elle a mis du temps a s adapter et s est remis à chasser au bout d un mois et très bien en plus!
mais depuis quelques temps, elle ne chasse plus et dés que çà pète, elle reste avec moi!
hier elle était avec moi, j entends mes chiens au ferme, je fonce et la chienne se met au ferme avec les autres!

je me suis dit faut que je le fasse au couteau sinon la chienne va prendre peur, mais le sanglier faisait 80 kl et avait encore de la ressource, donc je lui ai mis une mine mais la chienne a vraiment eu très peur et est retourné à la voiture!

Dans ce cas ,je ne vois pas beaucoup de solution :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français