Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: coup de feu
Message Publié : 23 Avr 2011 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2011 16:54
Message(s) : 220
je comptais tirer quand elle commence à mener de la voix.
Pierrot 83 a écrit :
phil66 a écrit :
Depuis janvier je l'ai fait chasser plusieurs fois en parc elle aime ça mais je n'ai pas encore tiré de coup de feu.Quand je l'ai achete il m'a présenté trois chiennes qui chassaient dans son parc.S'est moi qui est choisi celle ci parce qu'elle chassait mieux que les deux autres plus jeunes.Je compte la prochaine sortie en parc utiliser dans un premier temps un pistolet à amorce.Est ce la bonne demarche?


Je pense que oui,mais fais le pas très loin d'elle(qu'elle entende), mais surtout tu le fais quand elle chasse!!
Cordialement Pierrot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de feu
Message Publié : 23 Avr 2011 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
phil66 a écrit :
je comptais tirer quand elle commence à mener de la voix.
Pierrot 83 a écrit :
phil66 a écrit :
Depuis janvier je l'ai fait chasser plusieurs fois en parc elle aime ça mais je n'ai pas encore tiré de coup de feu.Quand je l'ai achete il m'a présenté trois chiennes qui chassaient dans son parc.S'est moi qui est choisi celle ci parce qu'elle chassait mieux que les deux autres plus jeunes.Je compte la prochaine sortie en parc utiliser dans un premier temps un pistolet à amorce.Est ce la bonne demarche?


Je pense que oui,mais fais le pas très loin d'elle(qu'elle entende), mais surtout tu le fais quand elle chasse!!
Cordialement Pierrot

Oui effectivement quand elle remonte la voie si elle aboie ou quand elle poursuit!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de feu
Message Publié : 23 Avr 2011 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
quand tu lui donne a manger tu prends une gamelle en fer et tu la lui jette tout en lui parlant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de feu
Message Publié : 23 Avr 2011 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
cette chienne est peut etre sur "l'oeil" comme on dit elle est un peu craintive et n'est pas habitué a beaucoup de bruit si elle a vécu en chenil
si elle chasse pourquoi le gars te l'a t il vendu??????? ou pourquoi voulait il se débarrasser de ces trois chiennes????
est ce qu'il a chassé avec?????
voila 3 question essentielles.
ensuite mets la en présence d'activité extérieure, bruit de voiture , radio etc etc et etudie son comportement.
la craintivité ne veut pas systématiquement dire : PEUR du coup de fusil :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de feu
Message Publié : 23 Avr 2011 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2011 16:54
Message(s) : 220
C'est moi qui recherchais une chienne il m a propose ces trois les deux autres étaient plus jeunes.J'ai choisi celle ci qui me paraissait avoir plus d'experience quénd il les a mis dans son petit parc à sanglier .Quand elle est venu chez moi les bruits ambiants ,clocher,et autres bruits attirés son attention.Depuis janvier certains bruits ne la derange pas (clocher ...)comme tu dis elle me parait craintive(ex:quand je suis derriere elle par moment elle est surprise par mes pas.)
D'ou mon inquietute par la reprise de la saison.Pour le moment quand elle sort du chenil pour se detendre autour de la maison , je fais volontairement du bruit (taper sur la poubelle, la remorque, klaxonner etc...) elle me regarde mais ne part pas en courant.









serge66 a écrit :
Salut,
cette chienne est peut etre sur "l'oeil" comme on dit elle est un peu craintive et n'est pas habitué a beaucoup de bruit si elle a vécu en chenil
si elle chasse pourquoi le gars te l'a t il vendu??????? ou pourquoi voulait il se débarrasser de ces trois chiennes????
est ce qu'il a chassé avec?????
voila 3 question essentielles.
ensuite mets la en présence d'activité extérieure, bruit de voiture , radio etc etc et etudie son comportement.
la craintivité ne veut pas systématiquement dire : PEUR du coup de fusil :mrgreen:
a+serge66


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
C'est bon signe, c'est le temps qu'elle s'habitue.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2012 09:30
Message(s) : 71
es ce que les pétard en les faisant manger est une bonne solutions?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2011 20:55
Message(s) : 194
Je rejoins l avis de pierrot83 , en action de chasse seulement .
Le chien fera vite le rapprochement entre "coup de fusil " et chasse ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je relance le post... J'ai un énorme problème avec la peur des coups de feu, j'ai essayé la technique du pistolet à blanc, rien à faire. J'avais deux chiens qui en ont peur, et maintenant un 3ème s'y met alors qu'il n'avait pas peur. Il a entendu tiré en battue assez près mais il poussait, et s'arrete net... Quelqu'un a-t-il une solution, ou connait-il quelqu'un qui sait faire passer cela? Je n'ai pas les chiens chez moi et ne les voit pas tous les jours pour travailler cela au quotidien

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2013 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
quel âge ont tes chiens ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français