Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 05:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CREANCE OU EDUCATION
Message Publié : 10 Juin 2015 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Chassant le chevreuil à courre, tous les ans nous réformant des chiens d'age qui ne chassaient sûr que le chevreuil et avec surprise plusieurs "nouveaux propriétaires" me disent les chiens chassent bien le sangliers ou le renard! :shock: :shock: :shock:
Alors qu'en pensez vous ? :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CREANCE OU EDUCATION
Message Publié : 12 Juin 2015 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjours, éffectivement avec une acclimatation dans une meute qui chasse sur une autre voix , tu peux avoir des sujets qui chasse d'autre espèce, ils nous est arrivé de prendre des origines chevreuil , cerf , lièvre dans la voix du sanglier . D'autre personne qui chasse dans une voix ne choisiront que des chiens issu de cette voix , mais tout et possible selon les attentes de chacun ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Bonjour,
Pour la créance, le conducteur de la meute y joue beaucoup.
Un lot de chien peut être propre sous la conduite de leur patron, mais plus du tout avec une autre personne.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Bonjour l'exemple que tu donne canicreuse confirme se que je pense depuis longtemps l'origine chasse d'un chiot est très importante IL faut que les parents soient chasseurs; rapprocheurs, lanceurs, meneurs, chien de chemins ect...
Oui les qualités individuelle de chaque parent doivent en partie se transmettre si les origines sont bien fixés. s'est plus important que de savoir si les parents sont créances sur tel ou tel gibier.
La créance s'est notre travail.

amicalement
Christian04

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Vertaco a écrit :
Bonjour,
Un lot de chien peut être propre sous la conduite de leur patron, mais plus du tout avec une autre personne.

Je suis d'accord avec "Vertaco" au niveau de la créance le conducteur y est "certainement "pour beaucoup" d'abord par le travail au départ et la conduite par la suite,c'est pour cela que (pour moi) :oops: la créance sure a 100% sur la vie d'un chien,n'existe pas et pour cause, le changement de meute, le changement de propriétaire, et sans changer de propriétaire ou de meute, il peut y avoir des erreurs de commises de la part des chiens comme du conducteur au cours de leur vie!!! :oops:
Il y aussi quelques "exceptions" de chiens, mais la on ne parle plus de créance mais de chiens qui refusent de chasser tel ou tel gibier,ou qui chassent tel ou tel gibier par amitié, "naturellement" sans aucun "dressage" ni "intervention" de la part du conducteur!!ça existe aussi !!! ;)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 975
L'effet meute y joue enormement je pense surtout en venerie. Je pense que les chiens qui sont mis a la chasse de suite en meute, on l'habitude de coller au paquet, par mimetisme suivent les chiens confirmer et apprnennent pas d'eux meme mais grace a l'ensemble du lot a chasser tel ou tel gibier. Ils ne montrent que par la suite leurs vrai capacité qui leur sont propre (rapprocher, mener, chien de chemin au lievre, lanceur ou pas, ferme au sanglier....)
Du fait qu'on les enlevent d'une meute la hierarchie est rompu, une autre ce crée avec la nouvelle et la tout peu changer : les aptitudes au differantes phases de la chasse, la creance, l'endurance...

Voila mon idée... et perso je vais aller de plus en plus dans ce sens quitte a avoir des chiens moins autonome les 3 premières années mais un paquet homogène! Oupsss j ai devié un peu le sujet la :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
a mon avis changement de proprio , de meute et d environnement ( nombre d espéce prensente ) y fon pas mal .
la créance travaillé par un propriétaire peut étre réduit a néant par une autre personne en selement quelques sortie !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Vertaco a écrit :
Bonjour,

bien d' accord avec ça !!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2015 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 17
manu23 a écrit :
dans la meute, les chiens savent qu'ils ne doivent pas s'écarter, quand ils changent de propriétaire, les règles sont différentes, ils s'adaptent.
dans le même style, avec les parents, les gamins savent qu'ils doivent être obéissants change de propriétaire (les grand parents) et tu verra si ils sont créancés à 100 % :lol:

C est tout à fait ça à la maison.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2015 00:55 
Hors-ligne

Message(s) : 96
C est a mon avis la grande difference entre un chien sage et un chien creancee. Un chien sage ne chasse le gibier souhaitee qu en presence de son maitre alors que le chien creancee beaucoup plus rare je pense lui ne chassera l animal souhaitee avec n importe quel conducteur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]