Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 13:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Publié : 19 Sep 2016 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Bien sur que donner un chien pour qu'il chasse dans de bonnes conditions et qu'il est heureux pour moi pas de soucis.

Après ici sur le forum certains ne se cachent pas de régler ça avec un cartouche et ce même avant que le chien ai 12 mois.

Ceux la pour moi ne devrait même pas avoir droit à posséder un chien. Et encore moins à fanfaronner sur le forum de la Faccc.

Rémy tu flingue la gonzesse qui te correspond pas ? Non je pense pas ...

Par contre sur ce post il y a un flingueur de chiens. et le pire c'est qu'il a toujours pas de chien qui lui aille !
Le problème est surement ailleurs!
Et ce sont pas des on dit c'est lui même qui l'a déclaré ici sur le forum.
Après à la Faccc on préfère souvent cacher la balayure sous le paillasson.

Après pour moi l'important est de savoir avec quoi tu chasses et comprendre ton chien. C'est pour cela que certains ont toujours de bons chiens et d'autres non. Ils savent juste tirer le meilleur de leurs chiens.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
chrismass48 a écrit :

Aurélie. Comme te dis Rémy qui est pour une fois d accord à avec moi..., tous ceux qui se débarrassent d un chien ne lui mettent pas un coup de fusil. Et je pense que tu te braques contre nous parce que c est ce que tu penses. Je n ai jamais tiré sur un chien et je l ai même jamais envisagé. Je suis meme complètement contre. Par contre j en ai donné qui pour moi ne me correspondaient pas du tout a des personnes (certaines du forum ) qui en sont ravies.
Au final, je suis content de ne plus prendre ces chiens qui nuisaient au devellopement des autres , le nouveau proprietaire qui ne cherchait pas les memes criteres est tres content , et le chien est heureux parce qu' il chasse chaque jour comme il lui plait.
Dans ce cas là, Je ne vois pas ou est le mal. Au contraire.


non pas du tout ,je ne met pas tout le monde dans le même sac loin de là mais certains se vantent sur le forum de pratiquer de cette façon et après veulent donner des leçons aux autres , je trouve cela inadmissible et je l'assume,c'est tout
chacun fait se qu'il désire avec ses chiens mais il y a des moments il faut savoir se faire petit
je comprends que ceux qui ont de grande meutes et veulent du rendement soient obligés de faire un tri mais il n'y a pas que des chasseurs de ce type a la FACCC et tout le monde ne chassent pas le sanglier ,ni dans les mêmes conditions ,
des membres prennent du plaisir aux lièvres ou lapins avec 3 ou 4 chiens et si parmi eux ,un est un peu moins virulent :roll: et bien ....tant pis ,on fait avec sans vouloir absolument se débarrasser du compagnon des enfants ou du chien que l'on a sauvé
il n'y a pas pas de honte a çà (du moins j’espère)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Aurélie a écrit :
chrismass48 a écrit :

Aurélie. Comme te dis Rémy qui est pour une fois d accord à avec moi..., tous ceux qui se débarrassent d un chien ne lui mettent pas un coup de fusil. Et je pense que tu te braques contre nous parce que c est ce que tu penses. Je n ai jamais tiré sur un chien et je l ai même jamais envisagé. Je suis meme complètement contre. Par contre j en ai donné qui pour moi ne me correspondaient pas du tout a des personnes (certaines du forum ) qui en sont ravies.
Au final, je suis content de ne plus prendre ces chiens qui nuisaient au devellopement des autres , le nouveau proprietaire qui ne cherchait pas les memes criteres est tres content , et le chien est heureux parce qu' il chasse chaque jour comme il lui plait.
Dans ce cas là, Je ne vois pas ou est le mal. Au contraire.


non pas du tout ,je ne met pas tout le monde dans le même sac loin de là mais certains se vantent sur le forum de pratiquer de cette façon et après veulent donner des leçons aux autres , je trouve cela inadmissible et je l'assume,c'est tout
chacun fait se qu'il désire avec ses chiens mais il y a des moments il faut savoir se faire petit
je comprends que ceux qui ont de grande meutes et veulent du rendement soient obligés de faire un tri mais il n'y a pas que des chasseurs de ce type a la FACCC et tout le monde ne chassent pas le sanglier ,ni dans les mêmes conditions ,
des membres prennent du plaisir aux lièvres ou lapins avec 3 ou 4 chiens et si parmi eux ,un est un peu moins virulent :roll: et bien ....tant pis ,on fait avec sans vouloir absolument se débarrasser du compagnon des enfants ou du chien que l'on a sauvé
il n'y a pas pas de honte a çà (du moins j’espère)


Bien sur qu' il n y a pas de honte et au contraire.
Mais tu compares des choses incomparables. Au lapin tu chasses plus ou moins devant toi. Pas de rapproché, pas de ferme. Il faut juste que le chien chasse . Et même si il va pas loin il peut se rattraper au prochain lapin. Et c est pas une critique.
Au sanglier ( la ou il y en a peu) si ton chien ne rapproche pas il va se retrouver dans tes pieds quand les autres lanceront un sanglier à 3 km... ca sert a rien. Tu va le remettre dans la voiture et en avant... si il faut faire ca 10 ou 15 ans de la durée de vie du chien , faudra m expliquer ou est le plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
jamais vu un chien qui ne chassait pas emmerder les autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
je n 'aimerai pas avoir un copain de chasse qui flingue un chien de moins d'un ans , de toute façon viser un chien pour le tuer
alors que ce compagnon te regarde dans les yeux très peu pour moi , quand je dois me séparer d'un chien il y a le véto pour ça
et le chien s'endort la tête dans mes mains sans muselière , on a pas tous les mêmes valeurs !!!!!si une euthanasie coute trop chère
tu arrête la chasse ou tu fait moins de repas de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
jean-marie35 a écrit :
jamais vu un chien qui ne chassait pas emmerder les autres


Quand tu laches sur un pied difficile, que les chiens s accrochent sur une voie très difficile et qu' en plus, un chien qui s en fout trépigne la voie et bouscule les autres... J appelle ça emmerder... Apres effectivement quand tu laches a la billebaude dans un secteur farci de sanglier , 1 de plus ou de moins ca change pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
chrismass48 a écrit :
jean-marie35 a écrit :
jamais vu un chien qui ne chassait pas emmerder les autres


Quand tu laches sur un pied difficile, que les chiens s accrochent sur une voie très difficile et qu' en plus, un chien qui s en fout trépigne la voie et bouscule les autres... J appelle ça emmerder... Apres effectivement quand tu laches a la billebaude dans un secteur farci de sanglier , 1 de plus ou de moins ca change pas grand chose.


j'ai pas osé répondre, mais je suis tout à fait d'accord, quand les meilleurs sont en limite de nez et travaillent la voie, il y a ceux qui attendent de tirer leur épingle du jeu, et ceux qui viennent les emmerder pour partir éventuellement chercher un autre pied plus facile. Encore faut-il qu'il y en ait un...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
vous avez peut-être raison , pour ma part je n'ai pas de chiens créances sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2016 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
La question n'est pas de savoir qui a raison ou tort, simplement pour certains modes de chasse et certaines densité de gibier, on n'a pas forcément les mêmes exigences.
Après chacun son état d'esprit, y'a ceux qui vont au foot le dimanche pour voir les copains et la 3ème mi-temps et ceux qui rentrent sur un terrain pour gagner le match et tout donner. certains comprendront...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2016 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Tu as oublié ceux qui y vont que pour la 3ème mi-temps :lol: :lol: :lol:
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français