Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 04:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2015 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut a tous je vais bientôt avoir un Basset fauve de Bretagne et j'ai déjà quelques idée pour le démarrée !!! je vous fait par de mes idées et j'attend avec impatience vos conseils !! je suis preneur de tout conseil et si je fait des erreurs dite le moi je sus ouvert !!

je pense commencer a le faire jouer avec des pied de sanglier, des morceau de peau et des oreilles... et lui montrer un lapin ( domestique ) que j'aurai cacher sous des branche pour éveiller sa curiosité et l'insister a démarrer après quand il sera un peut plus grand je sortirai des pied de sanglier du congélateur et je les accrocherai a une chaussure prévue a cette effet pour par la suite tracer une piste artifice et voir de quoi le chien est capable ! avec au bout de la piste les pied de sanglier avec une peau !

Bien-sur tout petit je vais essayer de beaucoup jouer avec lui, nombreuse balade en voiture pour qu'il prenne l'habite et de nombreux contacts avec ces camarades de chasse ! je pense que le fait de lui monter des chiens et surtout le maximum de personnes peut l'aider a ne pas être trop craintif !

Quand je verrais qu'il remonte pas trop mal la piste artificiel que j'aurai crée, je le prendrai dans un tout petit parc ! avec des tout petit sanglier ( inoffensif ) pour lui faire un premier contact avec son animal de chasse ! je resterai assez près de lui pour le soutenir et surtout pour éviter que les petit sanglier le charge.

une fois sa première sortie en parc, j'essayerai de trouver des pied des sanglier passer la nuit et je le mettrai dessus, comme l'ors de la piste artificiel mais naturel cette fois ci ! par contre je n'irai pas j'jusque a débusquer les sangliers ! de peur qu'un le charge et le dégoute a vie

Ensuite je retournerai en parc ave des sanglier un peut plus gros 20 kg environ et je le lâcherai avec un chien qui est assez expérimenter, le chien expérimenter sera en longe pour éviter qu'il tue un petit sanglier.
je l'y remettrai un autre fois mais cette fois si seul, sans chien expérimenter pour voir comment il se débrouille seul ! et j'aviserai si je vois qu'il n'est pas tout a fait prêt. ( toujours sur des petit sanglier )

Une fois qu'il aura pris l'habite et qu'il connaitra son animal de chasse je ferai en sorte qu'il rencontre un chevreuil et suivant sa réaction je féliciterai ou non ! je ne porterai pas de correction car il sera jeune et avec le temps il comprendra que le chevreuil n'est pas son animal de chasse et je l'espère n'en fera pas de cas !

J'essayerai de le sortir en meute quand il sera assez grand dans un parc avec de beau sangliers en restant toujours assez prêt de lui pour éviter qu'il se fasse bouler ....

Se chien chassera le sanglier principalement seul ou avec un petit fox ! il me sera très utile pour repérer les sanglier et les débusquer !

Maintenant de longue heures de travaille m'attende ! mais pour moi ce n'est que du bonheur !!! c'est ma passion ! je pense même que j'éprouve une plus grande passion pour mes chiens que pour la chasse ! je vais essayer de m'appliquer dans l'éducation, le dressage et la mise en œuvre de se jeune chien afin qu'il soit le plus heureux et le plus épanouis possible ! Qu'il comprenne que je suis la pour lui est qu'il est la pour moi ! que moi sans lui je peut rien faire, que lui sans moi ne peut pas chasser et que nous deux réunis nous pouvons faire vivre notre passion commune qu'est la chasse ! Messieurs attendez vous je l'espère a voir les sangliers bougées !!!

Ps: je récupère le chien début juillet il aura deux moi et demis ! la période idéale pour le sevrée !
Voici une petite photo de lui est ces frère ! il s'agit de celui du milieux !!

20150525_102103.jpeg

Dernière édition par Vitex19 le 25 Mai 2015 19:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 932
un vrai programme scolaire
Très bien comme dressage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 13:31 
Hors-ligne

dans 3 semaines je suis en vacances pour 2 mois ! du coup je vais avoir le temps de m'en occuper !! vous avez quelques conseils a me donner ? des choses a revoir dans mon programme ? a inclure ? je suis preneur de tout conseils ! Merci les amis ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ton programme est déjà bien charché , mais je sais pas si chez toi tu a l occasion de métre ton chiot en présence de trafique de la nuit , mais si c est le cas il te vaudrait mieux le promené dedans que d utiliser les pistes artificielle , moi c est se que je fais avec mes chiots , je part en balade dans des secteurs bien fréquenté de la nuit , comme sa tu les sociabilisent et il prénent de l odeur " naturelle " pour moi sa vaut mieux que l artificielle , aprés tu vas étre en vacance 2 mois , profite de le sortir un max , y a pas de secret , pour qu il progresse faut les sortir , sa ne se fait tous seul ;)
en tous cas tu a l aire bien motivé , bravos !
et très jolie chiot ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 19:39 
Hors-ligne

c'est un Basset fauve de Bretagne j'ai oubliée de le préciser dans le titre ! Après je vais avoir pas mal de temps a lui consacré ! il n'est pas encore server, je doit partir le chercher le 4 ou 5 juillet !
Quand au trafic de nuit naturel je n'y est pas penser ! je vais peut être essayer ! Mais quand il arrivera il sera tout petit et tout juste 2 mois et demis ! je pense que dans un premier temps il faut l'habituer a voir du monde, des petite balade et adapter au fur et a mesure qu'il grandit ! balade, jouer avec les pates de sanglier, suivre un petit lapin pour voir comme il réagit et après on monte un cran au dessus avec la piste, artificiel et naturel et on confirmera en parc !
je vais essayer de faire tout sa correctement et de me monter un bon chien ! c'est ma passion et j'en meurt d'envie !!

Je les trouve très jolie ! dans la porté c'est un des plus gros, le celui du mielleux sur la photo :) je les payer 200 €

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je suis d'accord avec brigan une piste naturelle est meilleure qu'une artificielle.
Ensuite si tu as un chien déjà confirmé mes le avec et sort les ensembles sa c'est le meilleur pour faire un chien.
Donne lui de l'affection et mène le la ou il y a du monde pour qu'il n'es pas peur des autres car un chien qui ne se laisse pas attraper c'est toujours embêtant.
Joue avec lui mes pas trop n'oublie pas que sa plus grande passion doit etre la chasse et non le jeu.
J'espère que ton chien sera un bon chien et surtout qu'il sera comme tu as envi qu'il soit car chaque chasseur est différent.
Bonne chance et soit patient
Cordialement
Ps: 2 mois de vacances si t'on patron embauche je prend :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:13 
Hors-ligne

je vais appliquer vos conseils !! même si une voie naturel et toujours mieux ! je ferai avec se que j'aurai sous la main et ferai de mon mieux pour trouver une naturel ! se qui en deux mois ne devrais pas être compliquée !!

Je vous tient au courant de tout sa les amis ! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
si tu a deux mois de vacances tu a le temps de le sortir , et quitte a se promener autant étre dans du trafique , sa ne lui fera pas de mal ;) en plus du reste que tu a prévu .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 07:00 
Hors-ligne

Que entend tu par " dans du trafic " je compte bien le sortir très souvent et lui montrer du monde et des autre chiens ! Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Vitex19 a écrit :
Que entend tu par " dans du trafic " je compte bien le sortir très souvent et lui montrer du monde et des autre chiens ! Merci

Par du trafic on entend......des bouttis....des remués de la nuit.....des bouyguades...donc le fait que les sangliers retournent la terre pour vermiller !!! C'est là dedans que Brigand te dit de sortir ton jeune ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant