Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : COUPER LE CORDON
Message Publié : 01 Mai 2015 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Bonsoir,voila mon problème j'ai une chienne griffon vendeen croise griffon bleu qui s'est récrié pour la première foi a l'age de 6 mois et qui est meme parti sur ce gibier que je n'avait pa pu identifier
Cette chienne est capable de faire le pied en laisse,elle a deja suivi un pied plus d'une heure en longe :P tout en donnant mais des qu'il s'agit de la lacher elle ne part pa plus de 5 minutes puis me revient systématiquement dans les pieds que se soit en parc ou en foret :x
Cette chienne se récrie sur lapin, sanglier,renard, chevreuil sans distection particulière mais ne mènne que trés peu, elle a aujourd'hui 16 mois
Pensez-vous que si je continu a la laisser chasser tout gibier tant qu'elle n'a pas bien démarré soit un tort sachant que je ne chasse que le sanglier :?:
Merci pour vos conseil ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 01 Mai 2015 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt.va en parc lache avec un autre chien et part.Tu la laisse seule.Tu va a l exterieur un endroit quelle ne puisse te voir ni sentir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 01 Mai 2015 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Cette chienne vit seule au chenil donc elle a du mal a s'ameuter et quand on va dans un parc elle trouve toujours quelqu'un d'autre a qui tenir compagnie :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 01 Mai 2015 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Bonsoir, si quelqu'un á la solution je suis preneur car j ai une chienne qui a deux ans et qui est au même stade. C est ma première Bruno du jura lof et je suis très déçu. Les prochains chiots seront comme le reste de la meute, non lof.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 01 Mai 2015 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Je pense que le problème ne vien pas du lof ou pa lof car pour ma par j'ai eu 3 chiens 2 non lof et un lof et le meilleur au niveau chasse a age egal etait le lof et de loin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 01 Mai 2015 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Es qu'elle n'es pas trop grosse?
Une de mes chiennes il y a quelques années fesait la même chose et après un bon régime elle c'est mis à mener pendant des heures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Je pense aussi que c'est un tort quelle vive seule,mème si mon précédent chien vivait lui aussi seul et s'ameutait sans problème
Pour le régime je vais écouter ton conseil ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
affut 65 a écrit :
Je pense aussi que c'est un tort quelle vive seule,mème si mon précédent chien vivait lui aussi seul et s'ameutait sans problème
Pour le régime je vais écouter ton conseil ;)

Bonjour,
A mon avis,un chiot,il faut lui apprendre l'obéissance,avant de le faire chasser sans laisse,cette dernière est à proscrire,quand le jeune élève est aux ordres pas besoin de laisse,dans le cas de cette chienne,ça ressemble à la formatisation.En espérant quelle ne soit pas cassée.
Alain Demars;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Que veut tu dire par formatisation :?: il n'y a pas de problème au niveau de l'obeissance cette chienne est trés a l'écoute toute les sorties que je fait en cette pèriode se font sans longe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
J ai eu le cas d un jeune chien qui partait sur le sanglier et revenais toujours a ma recherche assez rapidement puis un jour les sangliers lui ont démarrés devant il les a suivi je m y suis mis au derrière en l encourageant et depuis il cherche plus a m éviter pour ne pas se faire attraper quand il a les sangliers dans le nez :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français