Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Peut etre la prendre en longe sur un pied la laisser rapprocher jusqu'a lever, tu leve deux trois fois en longe devant elle
et si tu peut (periode de chasse) tu lache. Ou tu fait sa dans un parc ou il y a peut de sanglier et des petits, tu va les lever deux trois fois
et la quatrieme quand elle est bien enerve tu la lache.

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
affut 65 a écrit :
... elle ne part pa plus de 5 minutes puis me revient systématiquement dans les pieds que se soit en parc ou en foret. Cette chienne se récrie sur lapin, sanglier,renard, chevreuil sans distection particulière mais ne mènne que trés peu, elle a aujourd'hui 16 mois
Pensez-vous que si je continu a la laisser chasser tout gibier tant qu'elle n'a pas bien démarré soit un tort sachant que je ne chasse que le sanglier :?:
Merci pour vos conseil ;)
Si tu veut la créancer il ne faut surtout pas lui laisser chasser autre chose, et c'est pas de partir après tout qui la déclenchera...
Si tu peu, comme Alain te l'a dit, arrête avec ta laisse et sort la libre. Tu peu aussi la laisser quelque temps chez un copain qui l'emmène au parc sans toi.
C'est vrai que les chiens qui vivent seul c'est pas le mieux mais bon , c'est pas une science exacte...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 02 Mai 2015 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Je sais qu'il vaut mieu éviter de la laisser partir sur tout ce qui se présente mais par chez moi on croise pa tout les jours un pied exploitable,le parc reste une solution mais avec une seule sortie par mois c'est pas gagner :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 03 Mai 2015 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mars 2014 09:43
Message(s) : 80
Je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs et c est un peu dommage, au vu des capacités olfactives de ta chienne.

Dans l immediat, je dirai qu il te faut la démarrer et ce peu importe le gibier quitte à perdre du temps pour la créance. Pour moi ta chienne suit une odeur mais ne sait pas ce qu elle suit.

J arrêterai de suite la longe pour la laisser chasser un animal quelquilsoit. Sur 4 ou 5 sorties tu vois comment elle évolue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 03 Mai 2015 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Elle est déja parti derrière un sanglier quelle avait vu en parc et un chevreuil vu lui aussi en libre et mème si ce n'est pas la meilleure solution je pense aussi qu'il faut la faire démarré en prioritée et on verra par la suite pour la créance
merci pour vos avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 09 Mai 2015 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Si votre chiot était de nature à écouter très réceptif au dressage,le fait de travailler en longe à amplifié cela.
Plus tu travailles sur un chien comme cela à la longe,plus il est obéissant et perd toute initiative.
De plus, quand il trouve l'animal désiré ,vous l’arrêtez et le félicitez,pour lui son travail est de trouver mais pas poursuivre.
Mon avis,démarrez , passionnez vos chiens sur le gibier souhaité et ensuite travaillez à la longe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 09 Mai 2015 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2013 21:34
Message(s) : 10
J' ai un nivernais /St hubert il est née en 2001, avec lui je n'est même pas sut ce que sa voulais dire de déclarer un chien tellement il était chasseur. C'était le seule chien que j'avais à l'époque (et je n'aime que les chiens qui chasse individuellement on voit mieux ce qu'ils ont dans la tête) est je l'ai mit 2 ans au lièvre et bien il me les lancés est au bout de 10 min il revenais (peut être jusqu'à un défaut?), ça lui a passer vers 3 ans est je peut te dire qu' il a fallut que je descende quelque fois dans les bois pour le couper parce que c' est moi qui en avez marre. Je pense que ça passera à ta chienne mais créance là je pense que c'est le moment, est oubli un peu la laisse et emmène la dans un parc 2ou 3 fois dans le mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 10 Mai 2015 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Août 2012 16:41
Message(s) : 7
Salut
Pour moi s'est pareil J ai une chienne griffon bleu LOF qui a l age de 5 mois1/2 a donner de la voie sur un lièvre que mais autre chiens avait lever 30 min avant mais par contre quand je l emmène en parc a sanglier elle ne s intéresse pas du tout et pourtant mes autre chiens chasse impeccable, elle n 'essaye même pas de rallié ,au mieux elle par 2 min et revient a mes bottes .Que faire car pour moi a 10 mois maintenant elle devrais déjà donner.
En plus elle a des origines extra rapprocheur et c 'est pour cela que je l avait choisi. :?: :?: :?: :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 10 Mai 2015 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Peut être que le sanglier n'est pas son animal et quelle veut chasser le lièvre...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COUPER LE CORDON
Message Publié : 11 Mai 2015 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2011 21:33
Message(s) : 18
Je vais ecouter vos conseils plus de laisse pour l'instant,on verra bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français