Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Avr 2015 12:47 
D après vous a partir de quel âge ? Ou Quel moment est il trop tard pour créances un chien ?
Et avez vous expérimentez un dressage tardif ?
Merci de vos témoignages .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Bonjour à tous, franchement bonne question de yo 04 de mon point de vue je ne possède pas de chien sûr à 100%
Mais avec les nouvelles technologies dans le domaine canin, il y a peut être moyen d'y remédier ( je pense à tous les colliers de reperage qui font aussi dressage ) après c'est mon point de vue je n'ai jamais essayé et je rajouterai avec beaucoup de patience il n'est jamais trop tard .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
SLT
certains vont bien se marrer :oops:

personnellement je ne pourrais pas te parler de creance mais plutôt de chasse en general cela se rapproche de la creance a mon sens

un chien peut apprendre toute sa vie, ce qui compte c'est celui qui tiens la laisse ou la longe c'est comme vous voulez

j'ai dans ma petite vie, été confronté a des situations ou je ne pouvais pas avoir de chien chez moi

j'ai eu 3 chiens dont je vais te parler au risque de paraitre ridicule mais ceux qui me connaissent ......savent que je ne vais pas a la chasse pour enfiler des perles ou faire du tourisme

1 cocker golden qui m'a servi a faire mes "armes" en dressage de chien de chasse, a 3 ans il n'avait jamais mis le museau dehors de son chenil, apres 3 mois de sortie hors chasse il s'est mis a chasser et evoluer tres tres rapidement, la 1ere saison il m'inventait la plume tellement j'en levait, attention je parle de gibier SAUVAGE!!!!ce chien m'a permis d'evoluer tres rapidement moi aussi

2 apres la perte de ce cocker, on m'a donnee une caniche croisee bichon de 2 ans 1/2, allez ne rigolez pas :D
elle n'avait jamais vu un gibier, a la 2eme sortie elle se declare sur lapin
j'ai tout fait avec cette chienne années apres annees, gibier eau, terre : poil/plume, battue chevreuil en cevennes, sanglier en solo etc.....
au debut 5min apres les lapins puis 10 puis 15, puis 30min apres le lievre puis autant derriere les chevreils ou sangliers quand j'etais la en appui feu derriere elle, elle aurait creve pour la chasse comme moi, cette chienne la et moi-meme derangions une battue de 30 chasseurs euh pardon je devrais dire 25 touristes armés et 5 véritables chasseurs

prevoyant sa mort j'ai pris une teckel poil dur : grand nez, chien aux multiples capacités et adapte a mon territoire pour la suivre, alors les mauvaises langues "c'est pas un chien courant on en parle pas ici" c'est elle et la caniche qui m'ont amene aux chiens courant, et ces chiens la ne reculaient pas aux fermes contrairement a certains chiens courant que certains flattent beaucoup trop

a 3 ans je decide de passer a l'etape superieure avec cette chienne lof, et devenir conducteur unucr, tres peu m'ont encourages et critique :"c'est un chien qui a chasse, inutiles pour le sang, il ne reussira pas l'epreuve", resultat 5 mois de dressage et reussite epreuve 24h sur l'Aubrac au milieu des cervidés

les derniers copains qui causaient de mes chiens et moi disent que je serais capable de faire chasser un chat :mrgreen:

pour le reste c'est pareil et j'en suis persuade, pour le moment les 4 chiennes que je possede ne chasse pas un brin le sanglier sur une commune pourri de sanglier, tout simplement parce que je suis creancé dans ma tete anti-sanglier et je suis sur que si je decide de le chasser avec elles passeront le cap tres rapidement

c'est le bonhomme qui fait les chiens meme si la lignee compte pour certaines caracteristiques, ce n'est pas le tout de vouloir il faut savoir s'y prendre pour faire un chien

tu poses la question alors que je suis sur que tu as déjà la reponse, tu me donneras ton avis

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
pour moi c est dans la tète et la lignée , si c est un abruti de chien , jeune ou vieux , il dérailleras un jour ou l autre ( je sais de quoi je parle :evil: )
alors que certains , jeunes t' as même pas besoin de leur faire comprendre et sans t' en occuper , même à 4-5 ans tu les sort pour faire un coupé pour essayer ou tu vas dans un parc plein de chevreuils et bien ca bronche pas
donc il me semble certains sont plus faciles que d autres ...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites.

Tout d'abord plus que la race, je dirais que la selection faite sur la lignée (si l'origine est suffisament fixée) est une chose primordiale. Certains éleveurs sont très attachés à avoir des chiens malléables (très réceptif au dressage), dans ces lignées là il est plus simple de créancer même tardivement.

Mais je suis surtout d'accord sur une chose, c'est que bien souvent c'est le conducteur, dresseur qui n'a pas la capacité de faire évoluer son chien ! Je connais certaines personnes tu peut leur mettre de l'or entre les mains, ils n'en feront rien ! Et d'autres avec un corniaud feront un très bon chien !
Cela bien souvent car le chien chasse pour et seulement pour satisfaire son maitre.

Enfin je dis ça mais moi la créance c'est pas mon truc ! C'est plutôt l'apanage des chasseurs au baton ou au pick-up ! Vous voyez que chasseur de sanglier et de lièvre ont un point commun !!!

:lol:

Bises

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 18:04 
Si le chien adore le sanglier c'est possible surtout avec les colliers, si il n'est pas trop passionné je crois qu'il ne faut pas s'obstiner!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
moi je dirai qu'il y a pas d'age,plus on apprend tôt mieu c'est,surement.
c'est l'éducation!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
aucune idée , seul truc que je sais , ou pense savoir a peut pré , c est qu il y a des chiens incréancable , après les colliers de dressage peut étre , mais je reste convincu que la bonne vielle méthode demeur la meilleur , après je n ais pas de chien créancé .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 18:56 
Yo tu c très bien qu'il y a pas d âge pour creancer même si il vaut mieux que le chien soit jeune... Pour cela demande plutôt l avis à des chasseurs de lièvres ils sont beaucoup plus doué pour creancer que tous c nouveaux chasseurs de sangliers qui ont les pleines mais de matos de dernière génération..... Comme le dit un forumiste précédemment le plus important c qui tient la longe qui conduit le ou les chiens !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 18:57 
Il est vrai qu'il y a des chiens increansables entièrement d'accord.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant