Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 15:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Creance/collier electrique
Message Publié : 21 Déc 2014 19:41 
Bonjour, je vais prendre pour Noël un collier de dressage et j'aimerais avoir le maximum de conseils pour ne pas me tromper.

Les règles de bases, tout ca tout ca ... ;)

Dans quel environnement faut il commencer ? Le chien seul, en se promenant ? En battue ?
Les premieres notions qui me viennent à l'esprit c'est :
- de pas arrêter le chien a la voix pour ne pas qu'il assimile ca au courant électrique
- Jpense qu'il faut commencer à faible intensité et en augmentant si il ne comprends pas, en corrigeant a bon escient, c'est a dire quand on est certain que le chien faute

Apres je me pose pas mal de questions :
J'me demande si ca va pas freiner la chienne, est ce qu'elle aura envie traquer apres ? Est ce que le chien se rend compte que le courant électrique vient du collier et donc peut être que le chien fera attention à ne pas fauter juste quand il aura le collier ...

Enfin voilà, je n'y connais pas grand chose en collier de dressage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Creance/collier electrique
Message Publié : 21 Déc 2014 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Pour ma part moi j'amene le chien seul connaissant la voie du chevreuil car je leur laisse un peu de mou jeune et là j'en est 1 de 1 an et demi qui commence a comprendre perso je l'avait mis a moitié de puissance le truc bah tu parle rien a faire quand il l'ont a vu donc j'ai monter au max sa la calmer donc il me les prend quasi pu mais je n'utilise surtout pas la voix (je ne parle pas lorsqu'il faute) de facon à ce qu'il ce dise putain c'est a cause de ce truc que je prend une racasser dans le cou ouai bah maintenant je cours plus apres. Si le chien est passionné il comprendra très vite ce qu'il doit chassé. Moi sa me les casses pas. Ce n'est que mon point de vue

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
http://books.google.fr/books/about/Les_ ... ZecaPbJWoC

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2015 17:57 
J'aimerais avoir des avis sur l'utilisation du collier électrique sur piste artificielle en utilisant un peau. Avec décharge électrique lorsque le chien aboie sur l'odeur ou encore quand le chien mord la peau.
Vous avez déjà fait ca ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2015 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 379
cricriii34 a écrit :
J'aimerais avoir des avis sur l'utilisation du collier électrique sur piste artificielle en utilisant un peau. Avec décharge électrique lorsque le chien aboie sur l'odeur ou encore quand le chien mord la peau.
Vous avez déjà fait ca ?

Tu pensais sur une voie artificielle chevreuil? afin de le corriger dessus?
Bonne idée, qui peux nous en dire plus sur les résultats ou si il faut oublier?
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2015 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
artificiel :? j ai essayé pleins de trucs, cramer en laisse, le soir en lachant dessus..... et bien je pense que le mieux, c est en action de chasse quand il part à la faute, tu le crame à fond sans rien dire quitte à l arreter pour la journée!
vaut mieux le traumatiser une bonne fois que plusieurs petites fois, après il faut que le chien est déja bien la passion de la chasse et etre sur de son coup à 500%!

tu vois mes jeunes, je les ai pulvériser une fois cette saison et aujourdhui un posté tue un sanglier, d autres chiens arrivent avec un chevreuil, les trois jeunes qui sont à la mort vont voir, suivent sans rien dire et reviennent avec moi en moins de dix minutes!
meme si c est pas acquis à 100% , c est déja bien!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 379
olive deca a écrit :
artificiel :? j ai essayé pleins de trucs, cramer en laisse, le soir en lachant dessus..... et bien je pense que le mieux, c est en action de chasse quand il part à la faute, tu le crame à fond sans rien dire quitte à l arreter pour la journée!
vaut mieux le traumatiser une bonne fois que plusieurs petites fois, après il faut que le chien est déja bien la passion de la chasse et etre sur de son coup à 500%!

tu vois mes jeunes, je les ai pulvériser une fois cette saison et aujourdhui un posté tue un sanglier, d autres chiens arrivent avec un chevreuil, les trois jeunes qui sont à la mort vont voir, suivent sans rien dire et reviennent avec moi en moins de dix minutes!
meme si c est pas acquis à 100% , c est déja bien!

Quand je dis artificiel, j'entends bien une peau traînée comme avec une peau de sanglier. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
La "pulvérisation", ça ne fonctionne pas avec tous les chiens.

Certains des miens, je les ai "piqués" pas très fort une fois et depuis le bip suffit. Un autre est beaucoup retors même en augmentant l'intensité de la punition.
Il faut donc adapter au chien qu'on a à éduquer, ça demande parfois un peu de subtilité en fonction du chien qu'on en face. Sinon, ça peut faire de gros dégats...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
oui , tu as raison bédé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2015 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
le collier c est bien mais sa a un cout si on a plusieurs chiens , je pense qu une bonne rouste a l ancienne marche aussi bien , serte faut arriver a couper la menée , mais tout aussi éfficasse , et la comme dit olive deca , une bonne fois correctement vos mieux que plusieurs petit coup !
c est se que je vais faire avec mais cinq jeunes , les métre sur chevreuil et boum , sa vas pas étre simple mais maintenant j aurais un peut plus le temps les wk :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant