Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : De retour
Message Publié : 02 Déc 2014 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Alors voilà, j'ai pas publié sur le forum depuis longtemps pour diverses raison mais aujourd'hui j'ai décidé d'être une peu plus actif ...
J'ai 19ans et je chasse dans le puy-de-dome. J'ai une chienne, gascon, de 1an et demi qui me donne de plus en plus de satisfaction, c'est une chienne qui est chaude elle rapproche très bien en donnant beaucoup.
Mais, car il y a un mais, je suis déçu quand elle arrive à la bauge elle ne mène pas ou très peu, pourquoi ? Je ne sais pas, j'aimerais avoir vos avis, si ça vous ai déjà arrivée et comment y remédier ?

Cordialement, flo.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: De retour
Message Publié : 02 Déc 2014 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Idem jai une chienne nivernaise dun an elle rapproche du tonnerre par contre au lance ? Muette elle part 2 h elle est toujours devant mon vieux mais donne pas je me demande si la reponse est pas la longe jai lai abittuer a travailler a la longe je pense que ton chien cest pareil non

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut Flo,

Quand ta chienne est accompagnée d'un autre chien, elle est plus active sur la menée? Elle a le même comportement en parc et dans la nature? lors du lancé si tu es avec elle ça l'insite à aller plus loin?

Desolé pour l'interrogatoire :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Non quand elle est sur la menée c'est toujours avec d'autres chiens mais ne part pas longtemps. Il y'a trois semaine j'avais trouver les pieds avec elle je les ai rapprocher tout le matin puis elle s'est mise au ferme a la laisse, ils sont partis... L'apreme on y va quand même un male de 60 kg était resté elle a fait le ferme et est arrivé à la mort 100 mètre plus loin ... La semaine dernière elle a rapproché des cochons sur pieds avec les autre on est arrivée à les relancer elle est parti seulement 5min sur la menée ... Et oui je fais beaucoup de longe avec elle mais peut être que ça passera avec le temps ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonsoir, vous formatez vos chien pour faire le pied à la laisse , donc à une distance plus que proche de vous et ça pendant des mois et des mois, le jour ou vous décrochez le mousquetons et qu ils sentent la distance entre vous et le chien, la qu il n y a pas la laissé, pas le réconfort du maître pour attiser et bien ils vous reviennent dans les basquets , mais pas parce qu ils ne sont pas bon, mais juste qu ils n ont pas confiance en eux . Ou bien par peur de mal faire car ils font que du pied je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord avec toi les trois quarts de nos chiens n'ont jamais vu une longe et ceux qui en ont vu c'est vraiment a l'occasion.
Je crois que c'est un gros problème surtout dans le gascon, les gens ont des chiens de spectacle mais pas efficace, c'est une mode de faire brailler énormément les chiens au bout d'un bout de corde, c'est tellement une mode que a force de le faire il y a même beaucoup de chien que rien que le fait de leur tenir la corde tendu ils se mettent a brailler comme des ânes tu te dis quand ils vont les lâcher ça va etre des lions, tu parles a la sortie une fois détacher il y a un coup de gueule chaque dix minute et encore.
Je pense qu'il faut arreter d'abrutir des jeunes chiens comme ça sur des pieds a pas d'heure où on sait très bien qu'on lèvera, pas. Il ne faut pas s'étonner après d'avoir des chiens chaud bouillant qui aboient pour rien et qu'il faut assister sans arrêt tout au long du rapprocher parce que si ils ont pas de présence a coté ils n'y vont pas d'eux même.
se n'est que mon avis chacun voit midi à sa porte.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 826
ramos11 a écrit :
entièrement d'accord avec toi les trois quarts de nos chiens n'ont jamais vu une longe et ceux qui en ont vu c'est vraiment a l'occasion.
Je crois que c'est un gros problème surtout dans le gascon, les gens ont des chiens de spectacle mais pas efficace, c'est une mode de faire brailler énormément les chiens au bout d'un bout de corde, c'est tellement une mode que a force de le faire il y a même beaucoup de chien que rien que le fait de leur tenir la corde tendu ils se mettent a brailler comme des ânes tu te dis quand ils vont les lâcher ça va etre des lions, tu parles a la sortie une fois détacher il y a un coup de gueule chaque dix minute et encore.
Je pense qu'il faut arreter d'abrutir des jeunes chiens comme ça sur des pieds a pas d'heure où on sait très bien qu'on lèvera, pas. Il ne faut pas s'étonner après d'avoir des chiens chaud bouillant qui aboient pour rien et qu'il faut assister sans arrêt tout au long du rapprocher parce que si ils ont pas de présence a coté ils n'y vont pas d'eux même.
se n'est que mon avis chacun voit midi à sa porte.

+ 10000 un peu de longe et beaucoup en libre.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 22:26 
Hors-ligne

beaucoup de chiens sont mis à la longe avant d'avoir démarrer, faut pas s'étonner c'est bien qu'il mène le gibier pour savoir se que c'est avant d'etre mis sur des vois froides sans jamais le voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oui et non , je fait de la longe a mes jeunes que depuis deux ans et demis , le premier Hasko , il en a bouffé 8 mois ( de janvier a septembre) arrivé a l ouverture je fais le pied avec , en longe naturellement , il me tape des pieds , je le lache , et la nikel , rapproche , se met au ferme et lance durant une petite heure jusqu a la mort !
puis Irlande , idem , de la longe de janvier a septembre , laché a l ouverture , et la re nikel , sa méne sen se poser de question !
et enfin Java , de la longe tous cette été jusqu a octobre , laché le 18 octobre , enquille le rapproché , lance et méne jusqu a la mort , repart toute seul sur un autre sanglier qu elle callera au ferme 30 min plus tard !
alors je ne pense pas que le fait de faire faire de la longe soit si mauvé que sa , enfin par pour tous :mrgreen:
mais chaqu uns fait comme il veut ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2014 22:35 
Hors-ligne

la lignée y est pour beaucoup après ça dépend se qu'on appelle faire de la longe, je parle pour la longe au milieu des champs déserts qui n'a strictement aucun intérêt c'est pas pareil que de faire un chemin et trouver une entrée, c'est bien que le chien voie le gibier qu'il doit chasser avant d'être attacher a un bou de corde.
si tout le monde avait raison ça serait chiant il faut bien des avis et des méthodes différentes ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant