Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 14:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien jaloux
Message Publié : 23 Nov 2014 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas d'un chien jaloux des autres, qui refuse de chasser quand il y a d'autreschiens.
J'ai une chienne qui chasse bien, fait trè bien le pied. Depuis quelques temps, je fais le pied avec un autre chien avec. Ca marchait bien, mais là, elle fait mine de s'en foutre royalement quand l'autre mène plein pot. Quand je lache, elle y va plus par jalousie je pense, même sur un sanglier qui vient de croiser, presque à vue. Et pourtant elle les pousse plein pot quant elle a envie, notamment quand je découple un autre chien en particulier.

Je l'ai même vue prendre un pied, et si un chien la rattrape en le donnant, elle s'arrête. Avez-vous des solutions ou cas similaires?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 23 Nov 2014 21:05 
je connais ça j'en ai un qui refuse de donner sur des pieds si d'autre donne il se contente de suivre jusqu'au lancé.
il mene uniquement s'il est devant sinon il arrete, pourtant c'est un bon chien seul, mais il jalouse beaucoup.
il a 4 ans, il l'a toujours fais et je ne sais pas ce qu'il y a a faire.. peut etre avec l'age..


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 23 Nov 2014 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
salut, c'est une chienne qui te l'a jamais fait avant ? Moi j'en ai une qui me fait pratiquement pareil en ce moment, elle rapproche un peu et puis quand ca lance elle veut pas suivre les autres, l'an dernier elle chassait pas mal. je me dit que c'est un passage a vide.
quand tu découple au pied, laisse là partir devant et met derriere voir si le fait d'être la monitrice ca y fait pareil ou pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 23 Nov 2014 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Juin 2009 11:19
Message(s) : 116
Localisation : savoie
Cas moins rare qu'on ne le pense !
A surveiller parfois c est irrémédiable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 24 Nov 2014 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je vais essayer de la mettre en tête mais quand c'est comme ca, elle ne chasse pas du tout. Même si il lui en part un par les pieds. Alors qu'elle chasse vraiment "quand elle est décidée". Je me rend compte qu'avec un autre chien, elle chasse. Mais comme je ne souhaite pas le découpler trop, il chasse trop "briquet" à mon goût.
Et même au pied, je la prend, elle fait style de rien trouver alors que seule, elle me les trouve.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 24 Nov 2014 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2010 21:50
Message(s) : 620
Localisation : 81
J'ai la même a la maison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 24 Nov 2014 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
chasseurdu12 a écrit :
Je vais essayer de la mettre en tête mais quand c'est comme ca, elle ne chasse pas du tout. Même si il lui en part un par les pieds. Alors qu'elle chasse vraiment "quand elle est décidée". Je me rend compte qu'avec un autre chien, elle chasse. Mais comme je ne souhaite pas le découpler trop, il chasse trop "briquet" à mon goût.
Et même au pied, je la prend, elle fait style de rien trouver alors que seule, elle me les trouve.

Si tu la met avec iceo elle chasse?
Ne serait elle pas plutôt "lunatique" que jalouse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 24 Nov 2014 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je sais pas si c'est lunatique ou jalouse, mais j'ai bien l'impression que c'est l'influence des autres chiens qui fait qu'elle ne chasse pas. Elle est froide sur le pied même si elle prend assez vieux, et donc quand elle défile le pied, si un chien passe devant en le donnant elle s'arrête.
Pour Fab, elle veut pas trop chasser avec Icéo justement, ni avec mon autre mâle qui tourne bien. Je vais essayer de la mettre en tête mais je pense pas que ce oit suffisant. Y'a véritablement 1 chien qu'elle accompagne tout le temps, mais ca m'arrange vraiment pas.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 24 Nov 2014 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2011 16:11
Message(s) : 295
Jai exactement la même, des qu'on l'a lâche avec les autres chiens , meme sur un sangliers venant de passer, elle le chasse pas, elle chasse qu'avec mon autre chien qui est du meme pied et qui lui passe pas devant.

_________________
ImageImageImage
ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/dbf059d31f3?feature=mhee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien jalou
Message Publié : 24 Nov 2014 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
et as-tu trouvé une solution?? :?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français