Bonjour,
j' ai 3 chiennes que j' aimerai amener aux sangliers.
Elles sont nées le 28 Fevrier 2014 , ce sont 3 soeurs Griffon Bleu X Bruno du jura.
Je les ai récupéré le 1er Mai 2014.
Je les ai mises au chenil avec ma jeune epagneul breton; aucun soucis.
J ' ai laissé sortir les chiennes quasi tous les jours au début pour s ' habituer à moi et ma famille .J' ai 3500 m2 de terrain.
De temps en temps je traînais des pattes de sanglier dans mon terrain et je laissais sortir les chiennes.
1 fois par semaine je les ai amenées dans le bois et dans les vignes en essayant de trouver des pieds ( réussi plusieurs fois) les chiennes s ' y intéressaient.
J' ai effectué la 1 ere sortie au parc de Costebelle et Valus dans le petit parc . Les chiennes sentent de partout mais reste à environ 10 mètres de moi et pas plus .
Dès qu ' elles ne me voient plus, elles reviennent vers moi .
Elles n ' ont pas levé...

Je n' en attendais pas plus .
La semaine dernière, je les ai amenées de nouveau au parc avec la chienne de mon beau pere qui a 2 an 1/2.
L' adulte a levé et a fait tourner le sanglier pendant au moins 1/2 heure .
Les miennes , au premier aboiement ont parues surprises et perdues et elles sont restées dans mes pattes puis au bout de 10,15 min elles ont commencé à s ' eloigner mais comme d ' habitude 10 m environ pas plus.
Je me suis planté au milieu du parc dans un endroit un peu plus clair en attendant que ça passe devant moi ,avec les 3 chiennes qui ne s ' éloignaient pas trop .
Puis le sanglier est arrivé droit sur moi et quand il m' a vu ainsi que 2 chiennes, il a détalé .
Une des chiennes l' a vu

et j' ai bien pensé qu' il y aurait une réaction mais non ,elle est restée plantée sur ses appuis en regardant la ou était rentré le sanglier .
Les 2 autres , le nez sur les branches etc ont senti l' endroit ou est passé le sanglier, puis celle qui était toujours plantée , s' y est mise aussi.
L' adulte du coup est arrivé et s' y est mis derrière mais mes chiennes n ' ont pas suivi.
Fin
J' ai récupéré ce matin une peau de sanglier , je l ' ai traînée dans mon terrain et je l' ai cachée derrière une haie , j ' ai sortit les 3 chiennes elles sont allez direct sur la voie (si je peux dire) et , arrivé à 2 mètres de la peau elles ont les 3 , le nez en l' air , rebroussé chemin.
Je les ai attisé un peu les accompagnant au plus près de la haie mais elles ont eu beaucoup de mal à approcher.
Elles l ' ont quand méme fait, à la vue de la peau, pareil , elles ont détalé !
Du coup j' ai sorti la peau et je leur ai montré puis laisser sentir toucher puis du coup commencer à grignoter le gras .
Merci déjà de m' avoir lu
Qu ' en pensez vous ?
Que dois je faire ou ne plus faire?
Quel conseil me donneriez vous ?