Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2014 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Bonjour,
J'ai un jeune griffon nivernais de 15 mois qui depuis 2 sorties au parc ne veux plus partir derrière les sangliers.
Il se contente de suivre les autres chiens quand il a envie mais sans se récrier.
Pourtant il avait plutôt pas mal commencé vers 10 mois avec un de mes chiens.
Je me demandais si ce n'était pas à cause d'un nombre trop important de chiens lâchés en même temps que lui mais je l'ai emmener par la suite en longe avec un autre jeune d'un collègue et il n'a pas montré beaucoup d'intérêt a part vouloir faire l'idiot.
Je ne pense pas non plus qu'il se soit fait secouer.
Est-il arrivée quelque chose de similaire à l'un d'entre vous?
Peut-être que le chien peut avoir un coup de mou pour mieux repartir par la suite? Sachant également que toute sa fratrie a très bien démarrée.
Je vous remercie de m'éclairer

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 87
kevyn a écrit :
Bonjour,
J'ai un jeune griffon nivernais de 15 mois qui depuis 2 sorties au parc ne veux plus partir derrière les sangliers.
Il se contente de suivre les autres chiens quand il a envie mais sans se récrier.
Je me demandais si ce n'était pas à cause d'un nombre trop important de chiens lâchés en même temps que lui mais je l'ai emmener par la suite en longe avec un autre jeune d'un collègue et il n'a pas montré beaucoup d'intérêt a part vouloir faire l'idiot.
Peut-être que le chien peut avoir un coup de mou pour mieux repartir par la suite? Sachant également que toute sa fratrie a très bien démarrée.

Bonsoir,
Votre chien a un comportement qui ressemble à deux choses,à mon avis personnel: 1ère qu'il est reçu une correction par un sanglier,sont comportement reviendra normal avec le temps,(il y a des chiens qui ne reviennent pas.La voie du sanglier n'est pas leur voie prédilection,ce n'ai pas pour cela que le chien ne sera pas bon dans une autre voie)2èmè le faîte d'être découplè avec des chiens qui ne connait pas,(la jalousie,la méfiance..)La longe à proscrire,un chien doit écoutè,ci non,il faut lui apprendre l'obéissance avant de le mettre en chasse.
alain demars.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je ne sait pas ce qui est arriver a ton chien mais c'est a mon avis une erreur que de les mettre au sanglier avant un an révolu. On ne gagne rien a vouloir aller trop vite, mieux vaut démarrer tard et ne pas subir ce genre de panne qu'on voit très souvent sur des chiens mis trop jeune...
Je sais que beaucoup ne seront pas daccord mais je maintiens. Quant a ton chien a mon avis il ne faut pas le forcer et éventuellement ne plus le sortir du tout, le temps qu'il médite en voyant sortir les autres et que la chasse lui manque...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 20:04 
Hors-ligne

non je n'utilise aucun collier anti-aboiement ou de dressage.

je me suis trompé sur l'âge.

j'ai commencé à le sortir vers 10 mois en fin de chasse au mois de janvier. Il ne faisait que promener et découvrir la montagne.

Je l'ai emmené vers 13 mois, début avril dans un petit parc avec mon chien adulte où il s'est déclaré. il était tres intéressé par le sanglier car il ne lui laissait pas trop de répit. ;)

Puis nous sommes retournés dans un parc d'une vingtaines d'hectares avec des collègues et leurs chiens fin avril et fin mai où il n'a quasiment rien fait à part faire l'idiot avec les chiennes d'un collègue

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 87
kevyn a écrit :
non je n'utilise aucun collier anti-aboiement ou de dressage.

je me suis trompé sur l'âge.

j'ai commencé à le sortir vers 10 mois en fin de chasse au mois de janvier. Il ne faisait que promener et découvrir la montagne.

Je l'ai emmené vers 13 mois, début avril dans un petit parc avec mon chien adulte où il s'est déclaré. il était tres intéressé par le sanglier car il ne lui laissait pas trop de répit. ;)

Puis nous sommes retournés dans un parc d'une vingtaines d'hectares avec des collègues et leurs chiens fin avril et fin mai où il n'a quasiment rien fait à part faire l'idiot avec les chiennes d'un collègue

bonsoir,
vous n'avez pas tout perdu,il sera bon pour la reproduction :mrgreen: patience il va rechasser,il faut le remettre avec son 1er collègue,est s'il ne repart pas derrière la bête noire,c'est qu'il a ramassè un tampon.S'il pèrsiste il faut le punir,le laisser au chenil,quelques mois.
alain demars

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 05:01 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Est il reellement bien déclaré ............

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 852
kevyn a écrit :
Bonjour,

Ton chien est peu être pas assez mature pour comprendre qu'il faut partir derriere ou bien à t'il pris peur une fois au parc? Laisse le au chenil quelques temp et ramène le dans un mois. Il arrive que certain chien sorti trop jeune prennent peur au premier contact mais cela leur passe par la suite. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 19:49 
Hors-ligne

OK merci à tous pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2014 22:23 
Salut laissaient les chiens venir au bonne âge pour chassé sans pressé les choses il sont jeunes,laissaient les évoluer tranquillement avec vous.mais il faut des sorties pour une complicité avec son chien pour qu'il conprénent se qu'il veut de vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2014 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 455
vivarais a écrit :
Je ne sait pas ce qui est arriver a ton chien mais c'est a mon avis une erreur que de les mettre au sanglier avant un an révolu. On ne gagne rien a vouloir aller trop vite, mieux vaut démarrer tard et ne pas subir ce genre de panne qu'on voit très souvent sur des chiens mis trop jeune...
Je sais que beaucoup ne seront pas daccord mais je maintiens. Quant a ton chien a mon avis il ne faut pas le forcer et éventuellement ne plus le sortir du tout, le temps qu'il médite en voyant sortir les autres et que la chasse lui manque...

tout à fait d'accord avec toi!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant