Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 09:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2011 10:46
Message(s) : 790
Localisation : Seysses-Saves
Bonjour. Voilà mon problème. J'ai une chienne de 10 mois, origine sanglier, qui à démarré sur sanglier au parc à 6 mois, elle chasser fort et étais très prometteuse. Cette chienne n'a fait que du parc, elle ne connait pas une saison de chasse encore. Je l'ai amené une VINGTAINE de fois au parc, et elle c'est fait tamponné dans une parc ou il y avait trop de sanglier ( 22 en un seul troupeau). Depuis la chienne chasse en dents de scie, c'est a dire qu'un jour elle mène avec les autres pendant deux heures, la fois d’après elle ne chasse pratiquement pas. Quelle attitude à adopter.

Merci d'avance !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Il faut la remettre en confiance avec des petits sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2011 10:46
Message(s) : 790
Localisation : Seysses-Saves
Oui max69, en faite je suis retournée au parc 3 fois depuis quelle c'est fait tamponné. Les 2 premiére fois, dans un grand parc, avec 20 chiens, la chienne à chassé, enfin elle étais dans la meute. Je suis allez après dans une petit parc avec de petits sangliers, et c'est la que la chienne n'a pas voulu rechassé!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Justement il ne faut pas la mettre avec trop de chien. Tu la met seulement avec un bon chien, et si elle a sa dans le sang elle devrait y retourner, du moins j'espère pour toi! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phigood a écrit :
enfin elle n'a que 10 mois.elle chasse ou suit en paquet mais sait elle chasser seule????
a 10 mois tu lui demandes autant qu'a tes chiens adultes.des fois il faut savoir être patient


Merci a toi "phigood", j'avais ecrit a peu près le mème message que toi en réponse a la demande de "jeune piqueur" puis je l'ai effacé en me disant,comment va t'il le prendre :oops: en principe sur ce forum il faut vraiment trier les mots si l'on ne veut pas se faire reprendre de volée,mais la c'est dommage de"gaspiller" une jeune chienne,c'est pour cela que je me permet de répondre a l'appel de "jeunepiqueur" :oops:

Je le réécrit donc suite a ton message :D

Ben il ne faut plus l'emmener au parc au risque de "l'abrutir",surtout avec une vingtaine de chiens,ta chienne ne fera que suivre "le paquet" et ne prendra aucune initiative,si ta chienne a 6 mois s'est déclaré, bravo et comme te dis "phigood" est tu sur que la chienne chasse ou elle suit le paquet????? le tampon quelle a pris(peut ètre bètement) parceque pour elle le fait de courrir après une bestiole ou plusieurs (22) était un jeu et quand sa s'est arrété le jeu acontinué pour elle et elle a voulu attraper "son jouet"!!!
Alors pour moi si tu veut suivre mon conseil "libre a toi" mais avant de "casser" ta chienne qui peut ètre était promise a un bel avenir,arrète le parc,la chienne n'a que 10 mois et pour la remettre en confiance va la balader en forèt toute seule,pour quelle retrouve des odeur qui vont l'attirer(par jeu) parceque c'est encore "un bébé" et attend l'ouverture pour vraiment lui faire prendre une voie et la lacher seule !!!
Voila mon conseil,j'ai peut ètre écrit un peu "durement", a toi de le suivre ou pas mais si la chienne était a moi c'est ce que je ferai!!Vous voulez que le chien sorte du ventre de sa mère et chasser, :oops: laissez les grandir !!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
le parc dont tu parles est vers ou ??? que j y aille pas !
apres pour ta chienne ca va revenir elle est jeune et déjà si elle a rechassé c est bien et le fait de faire en dent de scie a son age c est normal
mais le proprio du parc il abuse quand meme :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
on est toujours trop pressé pour déclarer des chiens, parfois le chiot prend un tampon et selon comme il est dans sa tête, il le digère plus ou moins bien, soit il en tient pas compte, soit il faudra le remettre en confiance soit le chien est cassé :(

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 11:56
Message(s) : 89
10 mois? à cette âge là les miens sont encore en train de jouer au chenil.. faut pas lui en demander trop, laisse là grandir tranquillement, surtout qu'elle est bien déclaré, sois patient..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
20 fois au parc entre 6 et 10 mois ça fait 19 fois de trop!!! C'est comme ça je pense que des chiens se dégoutte alors qu'ils avaient attaqué à fond. Une fois démarré pas la peine d'insister la saison est assez longue. A ta place j'attendrais l'ouverture et je lui ferai faire du pied avec toi puis découpler avec d'autre chien pour pour la remettre en confiance et lui redonner l'envie de chasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien
Message Publié : 30 Juil 2014 22:00 
Le mountagnol a écrit :
20 fois au parc entre 6 et 10 mois ça fait 19 fois de trop!!! C'est comme ça je pense que des chiens se dégoutte alors qu'ils avaient attaqué à fond. Une fois démarré pas la peine d'insister la saison est assez longue. A ta place j'attendrais l'ouverture et je lui ferai faire du pied avec toi puis découpler avec d'autre chien pour pour la remettre en confiance et lui redonner l'envie de chasser.



je suis bien d'accord 19 fois de trop une fois que ca a demarré basta ils "reflechissent" a ce qu'ils on fait...
ici aussi la saison est assé longue pour pas abrutir ou dégouter des chiens dans un parcs...

bien que je ne crois pas qu'un contacte un peu rude jeune soit une mauvaise chose je pense meme le contraire...
mais le parc et la longe c'est pour moi de tres bonne machine a casser du chiens! ou alors avec beaucoup de modération....


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français