Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Créance
Message Publié : 13 Juil 2014 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Depuis 1 semaine je vais le soir à la recherche de chevreuil pour essayer de créancer mes 2 gascons.
Je vous met la vidéo de la 2 eme sortie de Havane 2 ans :
http://youtu.be/229G9kgAHrg
1 heure après elle sera remis sur chevreuil qu'elle ne prendra presque pas, dans la foulé elle sera mis sur 2 sangliers qu'elle prendra sans problème :D Dites moi se que vous pensez de ce mode de créance au collier électrique (avantages, inconvénients) :?:
Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance
Message Publié : 13 Juil 2014 18:13 
C est bien mais lache la !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 20:52 
Hors-ligne

Ouai je sais mais la longe sert juste de sécurité chui à coter de la route ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2014 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
moi je fais pareil mais sans le collier elect si t'es a coté la voix suffit voir 1 petit claquement de fouét ils comprennent assez vite

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2014 11:51 
Hors-ligne

Elite56 a écrit :
moi je fais pareil mais sans le collier elect si t'es a coté la voix suffit voir 1 petit claquement de fouét ils comprennent assez vite

C'est se que je fait avec mon autre chien de 11 mois, il n'a encore jamais vu de chevreuil et est assez souple de caractère donc c'est assez facile de le tenir à la voie mais avec cette chienne, si elle prend un chevreuil ou autre chose, elle m'écoute plus, donc avec le collier elle croit que c'est le chevreuil qui lui met la décharge et sa va bien :)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2014 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
AnGloFalcO25 a écrit :
Elite56 a écrit :

C'est se que je fait avec mon autre chien de 11 mois, il n'a encore jamais vu de chevreuil et est assez souple de caractère donc c'est assez facile de le tenir à la voie mais avec cette chienne, si elle prend un chevreuil ou autre chose, elle m'écoute plus, donc avec le collier elle croit que c'est le chevreuil qui lui met la décharge et sa va bien :)

ouai c'est sur le carractére du chien y est pour quelques chose car pour certains le collier elect il ne faudrait pas en abuser ,ce qui est important c'est de les
mettre en présence de sanglier ou voie de sanglier au plus vite aprés pour qu'ils comprènent .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2014 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
je pense que l'on est toujours pressés pour créancer nos chiens, il me semble qu'avant de créancer il faut que le chien est bien compris ce qu'est la chasse, et tout simplement qu'il chasse avec passion son animal, ensuite pour ma part la créance vient en second plan quand je sais que le fait d'être un peu plus sévère avec mon chien ne le pertubera pas, de toute façon l'importance c'est la qualité du pied sur lequel on lache (surtout la première année) voilà mais ce n'est que ma petite expérience parmi d'autre :)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2014 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
+1
d abord je leur fait chasser le sanglier pour qu elles comprennent que c est ca qu on chasse et je créance si besoin apres , les lendemain de sorties en allant volontairement chercher d autre especes pour voir les réactions et corriger si besoin même si c est positif j insiste toute l inter saison tout en allant chercher un pied de sanglier , de leur faire voir autre chose pour qu elles s imprègnent bien ce que je veux
mais bon ca marche bien sauf pour une qui je pense je ne pourrait jamais rien faire :lol: elle n écoute rien et chasse tout ce qui passe , c est aussi dans le caractère je pense , il y a des durs a cuire et des malléables , comme nous quoi !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Bonjour, ce sujet est très intéressant.

Pour ma part j'ai une nivernaise que j'essaye d'éduquer dans la voie du sanglier.

Quand je la met en parc aucun soucis, elle se débrouille bien toute seule mise à part au ferme.

Quand on se ballade sur mon territoire, j'ai quelques soucis a lui faire comprendre se que j'attend d'elle. Comment procédez vous ?

de plus j'ai encore du mal à lui faire confiance surtout quand je vois pas les pieds.

Ma question est comment avez vous procédez quand vous avez commencé à vous lancer dans la voie du sanglier ?

Merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Pour ma par j avais trois chien qui refusais le ferme et étaient pas trop motivé , j en ai envoyé une en stage pendant un mois chez un dresseur et quand elle est revenu c elle qui m a dressé moi et mes autres chiens , tous seul sans modèle c pas
Facil après une fois que tu a un ou deux bon chiens les autres apprennent vite

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant