slim30 a écrit :
bon je mennuie est vue que sa fait 1 semaine que je suis enfermee je vait lancer un sujet
en ce moment on declare tous nos jeunes de l annee est je vait parler bien sur pour des chiens origines raprocheurs a partir de quelle age vos chiens raprochent un vieux pied(je parle du debut de nuit ou pour les rois (gascon23

) de la veille???
j ecoute un peu de partout apres bien sure il ya des origines plus precoces que d autrent mais je voudrais posez une question comment peut ton dire si un chiot de 10 11 mois raprochera pas????le chien il s epeut quil soit declarer est a pas comprit se que sait le raprocher encore sait mon humble avis. apres moi j e pense est sait just emon avis qun chien declarer est je vait parler est pour mon origine si il raproche pas a 18mois alor oui il sera pas raprocheur est pour vous a partir de quel age age vous savez si sa va ou pas raprochez????
C'est toujours pas la grande forme apparemment
Pour ma part, je pense que sa dépend des origines et sa dépend aussi beaucoup de la fréquence des sorties, un jeune chien débourrés si tu le sors tous les week end avec un chien confirmé il progressera bien plus vite que celui qui va rester toute l'inter saison dans le chenil (logique) ou même un chien qui ne va faire que du parc, c'est bon le parc mais à mon avis il ne faut pas en abuser.
Je pense quand même qu'en générale un chien rapprocheur est plutôt précoce dans cette exercice, c'est inné, il né avec ou pas.
Après avec l'âge sa se peaufine mais dés la première année, en mettant le chien en présence de voix froide on peut déjà commencer à voir si il l'à ou pas, voilà mon avis
