Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 23:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien raprocheur
Message Publié : 09 Mai 2014 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
bon je mennuie est vue que sa fait 1 semaine que je suis enfermee je vait lancer un sujet :mrgreen:
en ce moment on declare tous nos jeunes de l annee est je vait parler bien sur pour des chiens origines raprocheurs a partir de quelle age vos chiens raprochent un vieux pied(je parle du debut de nuit ou pour les rois (gascon23 ;) :mrgreen: ) de la veille???
j ecoute un peu de partout apres bien sure il ya des origines plus precoces que d autrent mais je voudrais posez une question comment peut ton dire si un chiot de 10 11 mois raprochera pas????le chien il s epeut quil soit declarer est a pas comprit se que sait le raprocher encore sait mon humble avis. apres moi j e pense est sait just emon avis qun chien declarer est je vait parler est pour mon origine si il raproche pas a 18mois alor oui il sera pas raprocheur est pour vous a partir de quel age age vous savez si sa va ou pas raprochez????

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien raprocheur
Message Publié : 09 Mai 2014 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
C'est difficile à dire car il faut que le chien est un déclic est comprenne que cette voie dite froide, l’emmènera à l'animal de chasse. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas de sortir du 4x4 la tête en l'air pour mener.

La laisse pour moi est un bonne apprentissage. Pour commencer, je regarde les chiens qui donnent beaucoup sur les menés et qui pose le nez sur les defauts, après beaucoup de longe pour ma part, qui permet correction et guider le chien

Ce qui est bien c'est de leur en faire partir un devant le nez à la laisse après ils ont compris. Pour moi c'est entre deux et 3 ans et on arrive à voir les chiens qui ont des aptitudes plus tôt, de part leur attitudes !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Pour ma part et surtout pour mes chiens je dirai qu'à 8 mois je sais s'ils vont rapprocher ou non. après leur niveau réel sur le rapprocher on le connait quand ils ont l'expérience d'au moins 3 saisons de chasse.
mais un chien qui est juste déclaré et qui aura un minimum de qualité de rapprocheur montre directement ses aptitudes. Jusqu'à présent j'ai pu observer mes rapprocheurs ou non rapprocheurs avant leur 1 an!
après comme je l'ai dis leur niveau réel ne se voit que bien plus tard avec les années, l’expérience et cela en comparant avec ses meilleurs.

Après il parait que le fauve est précoce ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
pour ma part aussi tu voit si le chien 8 ou 10 mois sera chaud apres je pence plus vous sortez le chien plus vous le faites progresser.apres commence se passe levolution?????le comprennent t ils vitent???? est ce quils sont plus lent a la detende etcccccc

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 303
pour moi, il n'y a de règle exacte.j'ai actuellement des g qui commencent a bien rapprocher de voies froide et des i des même origines qui le font aussi bien.dans la même porté de i un mâle est plus précoce que des femelles des elles commencent bien aussi avec 6 mois de décalage. donc pas de règle précise pour moi sauf a dire que pas super precosses.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 335
arnaud19 a écrit :
C'est difficile à dire car il faut que le chien est un déclic est comprenne que cette voie dite froide, l’emmènera à l'animal de chasse. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas de sortir du 4x4 la tête en l'air pour mener.

La laisse pour moi est un bonne apprentissage. Pour commencer, je regarde les chiens qui donnent beaucoup sur les menés et qui pose le nez sur les defauts, après beaucoup de longe pour ma part, qui permet correction et guider le chien

Ce qui est bien c'est de leur en faire partir un devant le nez à la laisse après ils ont compris. Pour moi c'est entre deux et 3 ans et on arrive à voir les chiens qui ont des aptitudes plus tôt, de part leur attitudes !!!

tout a fait d'accord avec cette avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Pour moi j ai pu decele qu a partir de 2mois qu il sont capable a n importe quel heure de la journée,sur un temp sec ou pluvieux d allées.............................................a la gamelle :mrgreen:

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 551
slim30 a écrit :
bon je mennuie est vue que sa fait 1 semaine que je suis enfermee je vait lancer un sujet :mrgreen:
en ce moment on declare tous nos jeunes de l annee est je vait parler bien sur pour des chiens origines raprocheurs a partir de quelle age vos chiens raprochent un vieux pied(je parle du debut de nuit ou pour les rois (gascon23 ;) :mrgreen: ) de la veille???
j ecoute un peu de partout apres bien sure il ya des origines plus precoces que d autrent mais je voudrais posez une question comment peut ton dire si un chiot de 10 11 mois raprochera pas????le chien il s epeut quil soit declarer est a pas comprit se que sait le raprocher encore sait mon humble avis. apres moi j e pense est sait just emon avis qun chien declarer est je vait parler est pour mon origine si il raproche pas a 18mois alor oui il sera pas raprocheur est pour vous a partir de quel age age vous savez si sa va ou pas raprochez????

C'est toujours pas la grande forme apparemment :?
Pour ma part, je pense que sa dépend des origines et sa dépend aussi beaucoup de la fréquence des sorties, un jeune chien débourrés si tu le sors tous les week end avec un chien confirmé il progressera bien plus vite que celui qui va rester toute l'inter saison dans le chenil (logique) ou même un chien qui ne va faire que du parc, c'est bon le parc mais à mon avis il ne faut pas en abuser.
Je pense quand même qu'en générale un chien rapprocheur est plutôt précoce dans cette exercice, c'est inné, il né avec ou pas.
Après avec l'âge sa se peaufine mais dés la première année, en mettant le chien en présence de voix froide on peut déjà commencer à voir si il l'à ou pas, voilà mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Ecoute pour moi j'ai une chienne nivernaise qui vient d'avoir 1 an
Elle est completement stone sur le rapproche et je parle pas d'un pas de 2 h mais debut de nuit et je met la chienne a 11h le matin et le remonte a 1oo km h mais sen dire un mot
Mon probleme c'est quau parc elle chasse pratiquement pas elle est pas declare pour moi
Jai limpression quelle adore les voie froide et moins quand cest chaud

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2014 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi tout dépends de la fréquence des sorties. Plus on le sort jeune et plus on peut le savoir tôt.

Perso, j'aime bien leur faire une saison sans trop regarder sur le pied, et puis en principe les chiens qui sont bien passionnés par la voie et qui insistent sur des forlongés, là je me dis qu'il y a quelque chose à faire car il aime déjà cette voie pour qu'il s'applique comme ça.

Pour moi avant de savoir si il rapproche ou pas je veux savoir si il est vraiment passionné par la voie choisi et si oui, en principe ça le fait.

Essayer de faire rapprocher un chien qui n'aime pas plus la voie choisi que celle d'un autre animal pour moi n'a pas d'intérêt car la créance va de paire avec le rapproché.

Voilà mon point de vue sur la question, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien. :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant