Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 10:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A l'aide...
Message Publié : 12 Jan 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour,

Je détiens un "jeune" GBDG de 18 mois maintenant, et j'ai toutes les peines du monde à le faire démarrer. L'origine est très bonne, je le sors régulièrement à la chasse comme en parc mais il n'a toujours pas eu CE déclic. Dois-je m'inquiéter ou faut il laisser faire le temps? J'avoue être un peu dépité...
Je suis preneur de tous conseils instructifs...

D'où provient ce décalage d'un chien à l'autre? Quelqu'un sait il l'expliquer?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: A l'aide...
Message Publié : 12 Jan 2014 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Salut
A 18 mois ca fait un peu quand meme... déjà il devrait commencer a etre interessé :?
du moins perso j aurais pas eu la patience d attendre autant
Un ami en a un comme ca , il a 3 ans et n est partit que 2 ou 3 fois 5 minutes
il est de bonne origine et donc il le garde en attendant CE déclic qui a mon avis n arrivera jamais :lol:
Apres on entend : le mien est partit a 3 ans c est le meilleur que j ai eu !
Et bien pour moi il a perdu 2 ans quand meme car a 9 -10 ans il est vieux apres et c est sur qu il est peu etre bon mais fait chier de se trimballer des gueilles pendant 2ans.
Pour l explique , celui qui arrive je suis tout ouïe !
Il y a des super origines ou tu sors des fois des nul, si c était si facile tout le monde aurait des champions ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
matt a écrit :
Et bien pour moi il a perdu 2 ans quand meme car a 9 -10 ans il est vieux apres et c est sur qu il est peu etre ...

Il faut pas confondre bon et précoce.
Comme tu dit ton meilleurs est partis a 3 ans. Il te dureras plus qu'un partis a 6 mois et cuit a 7 ans. Les bons chiens c'est les vieux chiens ;)
Souvent ceux qui démarre tard son extra, mais ils faut quant même qu'ils démarrent.
18 mois c'est vrai c'est tard. Il faut connaitre les origines, il y en a de tardive...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 532
vivarais a écrit :
matt a écrit :
Et bien pour moi il a perdu 2 ans quand meme car a 9 -10 ans il est vieux apres et c est sur qu il est peu etre ...

Comme tu dit ton meilleurs est partis a 3 ans. Il te dureras plus qu'un partis a 6 mois et cuit a 7 ans. Les bons chiens c'est les vieux chiens ;)
Souvent ceux qui démarre tard son extra, mais ils faut quant même qu'ils démarrent.
18 mois c'est vrai c'est tard. Il faut connaitre les origines, il y en a de tardive...

Les chiens c'est un peu comme jouer au loto : il n'y a pas que des bons n°.
Sur la 1ère portée de ma meilleure chienne actuellement : aucun précoce, celle que j'ai conservée (sur 5) a démarré à 20 mois du jour au lendemain et sans être une lumière est une chienne honnête.
Son frère (né d'une autre portée de 1) a démarré en nature à moins de 6 mois à sa 2ème sortie. Il s'en est fallu de peu que je lui tue son premier sanglier seul samedi, il aura 7 mois le 15/1.
Mais au final est-ce qu’il sera meilleur ?
Prendre ou garder un chiot comportera toujours une part de risque, c'est pour ça qu'il se vend des chiens démarrés : c'est plus cher mais le risque est bien moindre.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 28
vivarais a écrit :
matt a écrit :

Son père est Fandor de chez Mr Lichière, donc oui l'origine est bonne... Si tu veux, c'est quand je le lâche avec le reste de la meute qu'il ne veut pas partir. Sinon, seul ou avec l'autre chien que j'ai qui fait le pied, il s'intéresse. Il m'a déjà mené pendant une heure un sanglier, m'a déjà pris un lièvre, mais lorsque on lâche le reste de la meute il se bloque...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Moi ,le mien vvient de se déclarer au lièvre pour ses 15 mois,je l'ai forcé en l'amenant au parc à lièvre,il a eu le déclic quand il y en a un qui lui giclé devant.Sortie de ce matin,il a mené 15mn en nature,peut être 30mn la prochaine.PATIENCE

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2014 05:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Sois patient, je trouve que les chiens se déclarent plus ou moins vite en fonction de leur taille, je m'explique, j'ai eut des beagles et maintenant des petit bleu et bien je constate que les beagle se sont déclarés plus rapidement que mes petit bleu. Pour un petit bleu je compte entre 12 et 18 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2014 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Salut .ou chasse tu .on est vraiment tres proche . Moi je suis a Navailles Angos

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2014 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Moi j'ai un briquet vendéen qui c'est déclaré vers 20 mois,c'est vrai qu'il faut être patient surtout quand tu sais que sur la portée,il n'y a que ton chien qui n'a pas démarrer.Pourtant je l'ai sortie a chaque partie de chasse avec mes autres chiens mais lui pas moyen.Puis un jour il part mené avec les autres,il a eu le déclic tant espérer.Maintenant c'est un bon chien,il s'ameute bien,arrive a lever seul,tient bien le pied,chasse chevreuil et sanglier.Donc rien est perdu faut juste être patient et attendre le déclic.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2014 06:46 
Les chiens c est comme les chasseurs , ils ne sont pas tous bon ……………………………………
Et tu parle de bonnes origine ! Et a tu vu chasser les parent en nature et seul !!!Un par un ??????
Parcque en meute ………………………………..
Il se peut que ton chien soit le digne héritié d un ou d une grosse nullités a la chasse , crois tu que sa ne c est jamais produit , des nul mis a la reproduction juste pour faire des chiots et les vendre ????? Je n incrimine pas la personne qui te la vendus ou donné , c est pour parlez de beaucoup de personne dans ton cas .
Et perso , chez moi Trompette et Bleuette a 18 mois , c était de grosse NUL !!!!! ET pourtant Trompette t bleuet sont dans mes meilleurs chiennes et Trompette a eu depuis de nombreux descendants , d ont 95% son mes chiens perso . ;)
Moi j ai passé mon permis et commencer a chasser a 21 ans et je n y comprenais rien , pas un mot : Ni pied , rapprocher , ferme , etc ….. …Depuis sa vas un peut mieux . :mrgreen: Mais en âge de chien sa fais bien 18 mois , non ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant