Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
serge52
|
Publié : 09 Jan 2014 20:15 |
|
|
Bonsoir. J'ai un jeune chien de 4 mois, j'aimerais savoir a quel age je peux le sortir ? Je voudrais en faire un chien de pied et le lâcher uniquement sur sanglier. Je peux l'emmener au parc a partir de quel age ? J'attends toutes réponses de votre part.
Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Elite56
|
Publié : 09 Jan 2014 20:53 |
|
Inscription : 17 Mars 2013 13:42 Message(s) : 2382 Localisation : bretagne
|
pour ton jeunot tu peux le sortir quand tu veux si tu n'emmène que lui, nous on a des jeunes q'on a commençés a sortir avec nos chiens de pied a 4 mois , maintenant ils ont 6 mois on les tiens a la longe sinon ils partent sur la première odeur venue j te dit pas pour faire le pied pas pratique si ton chien a des origines sanglier il vat vite comprendre , quand a la sortie au parc avec des petits sangliers sinon il vat pas comprendre ce qui lui arrive a mon avis les chiennes se déclare avant les chiens mais ça dépend beaucoup du carractère du chien
|
|
Haut |
|
 |
Greg70
|
Publié : 15 Jan 2014 22:52 |
|
Inscription : 09 Avr 2013 16:43 Message(s) : 14 Localisation : baulay 70160
|
perso je possede deux griffon fauve de bretagne je les ai sorti pour la premiere fois a 6 mois en parc sur petit sanglier .... un ma tenu 3 superbe ferme sur le sanglier ... apres comme il est dit plus haut lors de sortie en nature les longes sont nos amies pour ne pas les laisser partir sur tte les odeurs meme si il fo kil les reconnaisse tte mais c'est plus facile de les corriger .... pour ma part et pour cette 1ere saison avec eux je les laches que si je suis sur ... et aujourd'hui ils font deja la difference , mais le mettre mot de tous les anciens c'est la patience !!! on est toujours trop presser !!
|
|
Haut |
|
 |
grandbleu48
|
Publié : 16 Jan 2014 10:02 |
|
|
Salut Serge, je suis d'accord avec greg70, avant tout il faut etre patient avec ses jeunes chiens, leur laisser le temps d'apprendre et le problème est qu'on est toujours pressé de voir nos chiens vite chasser. Pour ma part, chiots, je leur laisse souvent des peaux de sangliers pour l'odeur et le jeu,ensuite premieres sorties en petit parc avec des petits sangliers(c important) a l'age de 6 mois et enfin les premiers lachés avec des vieux chiens sur des traces sures, si déja en faisant le pied les traces sont bonnes c 50% de réussites pour les chiens et surtout les jeunes, j'ai démarré mes 2 derniers cadelous comme cela et j'en suis tres content car pour le moment ils n'ont jamais dévié sur autres choses que le sanglier.Voila pour moi. @+
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|