Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 21:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2014 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Bonjour

Petit (ou gros) probléme avec mon griffon fauve de Bretagne de 11 mois ce chien a bien démaré a la chasse mais il a la sale habitude quand on le lache et tant que ce n'est pas levé d'aboyer sur le pied des autres chiens ou d'aboyer tout court ce qui met un peu la pagaille avec certains chiens mais une fois levé il est a font dans la menée :D

A votre avis que dois je faire pour essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude :?: merci pour vos réponses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Domi 07 a écrit :
Bonjour

Petit (ou gros) probléme avec mon griffon fauve de Bretagne de 11 mois ce chien a bien démaré a la chasse mais il a la sale habitude quand on le lache et tant que ce n'est pas levé d'aboyer sur le pied des autres chiens ou d'aboyer tout court ce qui met un peu la pagaille avec certains chiens mais une fois levé il est a font dans la menée :D

A votre avis que dois je faire pour essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude :?: merci pour vos réponses ;)

Tu es sur qu'il est a fond dans la menée ou il continue "d'aboyer" les autres!!
Moi je l'essayerai seul pour voir!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
tiens le en laisse, jusqu a ce que ca leve, apres s il passe devant et qu il poursuit lui tu as un espoir, sinon pierrot a raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Pierrot 83 a écrit :
Domi 07 a écrit :
Bonjour

Tu es sur qu'il est a fond dans la menée ou il continue "d'aboyer" les autres!!
Moi je l'essayerai seul pour voir!!!!!

fais le travailler seul, s'il a des capacités tu le verra tout de suite, et cela peut lui passer, ensuite tu le lache en tête, si après cela il continu, moi je ne le garde pas car pour moi c'est un défaut enfin ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Ça peut aussi être dû à l'excitation du découpler. Je suis de l'avis des autres, fait le chasser seul un moment ça lui passera sûrement.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 71
salut j'ai eu le meme problème que toi si on peut appeler ça un problème.J ai un PGS qui jusqu'a l 'age de 8 mois menée comme s'il chassé sur les pied des chiens qui étaient passé.Je le sortait qu'avec ma petite meute qui chasse lapin et lièvre pour qu'il découvre la chasse donc je le laissé faire ce qu'il voulait mais par contre il ne mené pas sur les divers gibier qu'on croisé.Et vers 8/ 9 mois je l'ai ammené faire le pied en laisse avec mon chien de pied et la il a mis la tète dans un rang de mais et a donné; mon chien de pied a confirmé et on a rapprocher le sanglier qu'on a chassé l'après midi et depuis ce jour la il n'a plus donné sur les pied des chiens.Le conseil qu'on m'a donné c'est soit patient ça va passer donc je te donne le mème.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2014 23:58 
Hors-ligne

Merci a tous pour vos réponses :D le matin je le prend en laisse pour faire le pied en général quand c'est frais il aboie sur le pied des sangliers c'est pour cela que je pense que oui il est vraiment dans la menée

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2014 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut domi,
Ce n'est pas grave du tout et ça devrait lui passer rapidement. C'est tout simplement du à l'excitation du fait qu'il est actuellement derrière et qu'il ne fait pas encore la différence entre une piste de gibier et le reste.
Celle qui reste aujourd'hui ma meilleure chienne, au début abboyait sur mes pieds et ça a duré presqu'une année. Après, quand elle retraitait (je te parle d'une époque où les colliers n'existaient pas et que les chiens savaient retraiter seuls) elle abboyait sporadiquement sur son pied en revenant.
Soit un peu pacient ça va s'aranger. ;)
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2014 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 14
salut je possede deux gfb agés de 10 mois , ils sont deja tres bon chasseurs de deux caracteres et de deux manieres differentes!! je pense k il te faut etre patient , sa passera quand il aura compris ce que a quoi il est destiné et ce que tu attend de lui !!! Pour ton petit souci je pense qu'une ou deux sortie en parc seul et apres avec des chiens confirmé pour soulager se souci !!!!
en parc avec d'autres chiens tu le lache et le rapproche seul et une fois lever tu lache tout sa devrais lui faire comprendre et assimiler que les abboiements sont destines au gibier !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 00:24 
Hors-ligne

Meci a Daniel et a Greg pour vos réponses :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]