Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 06:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Education en vue de la creance
Message Publié : 02 Mai 2013 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
Je pense en vue de creancer un chien il faut quil soit au ordres.n utilisant pas de colliers electrique je le fait a lancienne comme on me la apprit,sait pour moi je pense comme une education dun enfant si vous leduquer bien que vous lui apprener les bases de la vie respect etc......je pence que sa ira pour lui.
les chiennes ont de 8 mois a 11mois pour une 1ere fois jai souffert :mrgreen: jespere y arriver comme il faut apres je passer a letape superieur.par contre javer vue sur le forum une video de chien parfaitement au ordres qui eter assis jusqua qe leur mettre leur dit de manger je dit chapeau ;)
voila ma premiere seance de dressage :mrgreen:
http://youtu.be/lCo7oji16Ec

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
au lieu de leur dire hophophop dit leur non tout simple et utile le jet d'eau, un petit coup quand sa n'écoute pas en une semaine il ne touche plus au croquette sans que tu leur dise, en tout cas bien pour une première, mais c'est du répétitif, c'est tout les jours...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
salut slim,

J'essais de faire pareille depuis un plus d'un an et ca marche bien mais il faut .
Moi j'utilise le fouet et depuis meme a la chasse il le craignent aussi .
Biensur les ordres sont non , puis aller pour qu'ils mangent .

Bonne continuation a toi

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Je suis dans le meme cas que toi, j'essaie d'apprendre l'obéissance a une chienne de 7 mois. Pour le moment j'arrive a la faire rentrer au parc en lui disant " au parc " 2 ou 3 fois et j'essaie de la faire rester sur sa palette en attendant que je lui donne l'odre de manger. C'est pas facile au début mais comme le dit Baujus c'est quotidien donc au bout d'un moment sa devrait le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 283
C'est vrai qu'avec le fouet sa remet tout de suite de l'ordre :!: Un claquement de fouet et sa ne bronche plus

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
plus tu commence jeune plus c'est simple a mon idée....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
rentrer au chenil sa va jouvre meme la porte du chenilils sortent pas tant que je leur dit pas,on veras qand je les mettreer en presence de chevreuil est que je leur direr stop :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bien, essaye de dire qu'un seul mot comme non par exemple et mangé quand tu veux qu'elles mangent.

Moi je fais ça j'ai aucun soucis pour la soupe sauf les aboiements que je n'arrive pas à leur faire comprendre surtout pour deux. Des que j'ai le dos tourné ils aboient si je me retourne ils arrêtent de suite. :)
Et par contre c'est silence pendant au moins 30 secondes sans bouger pour que je leur donne l'ordre de manger.

Ca j'y arrive très facilement, pour la créance c'est un peu plus dur avec certains :)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2013 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut

c'est un bon début

le dressage commence par la, le respect des ordres simples lors de l'alimentation (a mon avis)

j'en sors 22 qui mangent aux ordres, ce sont des ordres simples (comme precise B.V) et j'utilise le fouet (le calquement evite d'hurler !!)

ces ordres sont :
- ARRIERE,
- NON,
- puis MANGER lorsqu'ils sont ok pour moi

c'est pareil pour rentrer dans les chenils, je les habitue petit a petit a rentrer ensemble et/ou a venir lorsque je les appelle par le nom ...

le mot VENEZ VENEZ VENEZ revient souvent, j'habitue les chiots a entendre cela

chacun sa méthode, le chien comprend vite mais il faut refaire souvent les exercices donc chaque jour les mêmes mots simples, les mêmes ordres puis les caresses a chacun lorsque ces derniers sont bien respectés

il est évident que si les chiens sont habitués a écouter lors de l'alimentation puis lorsqu'ils rentrent dans les chenils, il sera + évident de les "couper" sur un renard ou un chevreuil dans la nature puisqu'ils sont habitués a écouter (ce n'est pas systématique!!!)

Merci pr la vidéo !

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2013 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 139
La créance sans collier de dressage ? C'est une question que je me suis longuement posée. Est-ce vraiment possible ??
A mon avis oui mais ça demande beaucoup plus d'efforts ...
En tout cas, belle vidéo. Merci de nous faire partager ces méthodes toujours utiles ;)
J'aurais certainement dû faire ça avec ma chienne quand elle était jeune, j'aurais certainement moins de problèmes maintenant .... :lol:
Et sinon tu en es où maintenant ? Tu as réussi à les créancer sans collier ? :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant