Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mathieu26120
|
Publié : 03 Déc 2013 17:44 |
|
|
Bonjour à tous , je vais acquérir quelques chiots et comme tout le monde je n est que 2 bras et je ne pourrais plus tout tenir . Je voudrais les mettre derrière moi en libre mais comment commencer ??? A quel âge ??? Je voudrais avoir les expériences de ceux qui ont des chiens libre comment eux on commencer .
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 03 Déc 2013 17:53 |
|
|
moi une fois détaché ils sont libre!!² de partir vite aller chasser et surtout ne pas rester dans mes jambes!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 03 Déc 2013 18:07 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Alors quand il m'est venu cette idée saugrenue, j'ai utilisé la méthode suivante, qui n'est peut être pas la meilleure, mais sa a fonctionner à peu près ...!
Je mettais la bouffe dans un coin d'une pièce, et j'ai commencer par apprendre "arrière - mangez" en me mettant face a eux.
une fois que c'est bien acquis (5/10 jours suffisent) Tu te mets entre la gamelle et la bouffe. même scénario mais avec en plus "derrière en meute", et un coup de fouet quand il y en a un qui essaye de chipper de la nouriture.
pareil 5/10 jours de mises en pratique.
Ensuite tu recule de 50cm "en meute deriere" puis "mangez" quand tout le monde a bien obéit.
ensuite tu recule d'encore 50cm, là sa va être dur car il vont commencer a pouvoir te contourner, donc il faudra que le arrière soit bien bien acquis
une fois qu'ils tiennent bien en meute derrière toi, tu recule encore et quand tu le sentiras, tu leur maintiens "en meute derrière" mais tu commence a avancer jusqu'a la gamelle pareille, 5/10 jours de mise en pratique.
ensuite tu continue a augmenter progressivement la distance, et tu pourras commencer de le faire sans la gamelle et faire des tours de ton jardin !
Principe de base : ne jamais donner un ordre qui ne soit pas exécuté. une main de fer dans un gant de velour
L'idéal vu que c'est pour des chiots serait de récupérer un chien de réforme d'un équipage de vénerie qui, lui, connait tous ces ordres et les enseignerais aux chiot en 2/2 (par mimétisme) !
Matériel : un fouet, et peut être un collier électrique (moi j'utilise le collier en balade l'été pour les durs de la feuille.)
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 03 Déc 2013 18:54 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
si c est des chiots il faut les promener des deux mois ils suivent naturellements et avec une badine tu les empechent de passer devant en repetant derriere en meute quand ils ont compris ça, il faut apprendre le arretes a la sortie du chenil et les chiens seront sous le fouet sans jamais en avoir mis un seul coup....
|
|
Haut |
|
 |
mathieu26120
|
Publié : 03 Déc 2013 20:21 |
|
|
Merci bien de faire partager vos expérience . Je vais essayer tous ça avec les petit nouveaux qui vont arriver .
|
|
Haut |
|
 |
mathieu26120
|
Publié : 03 Déc 2013 20:55 |
|
|
Je pense que c est assez compliquer à obtenir du résultat mais si résultat il y a ça vaut vraiment le coup
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 03 Déc 2013 21:02 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
mathieu26120 a écrit : Je pense que c est assez compliquer à obtenir du résultat mais si résultat il y a ça vaut vraiment le coup tu as complètement raison, une belle aux ordres c'est beau
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 03 Déc 2013 22:14 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
mathieu26120 a écrit : Je pense que c est assez compliquer à obtenir du résultat mais si résultat il y a ça vaut vraiment le coup Detrompe toi c'est pas compliqué ça prend 2 minutes par jours , avec des chiots c'est plus facile, c'est la repetition du geste qui compte ,aprés chacun sa methode.
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 04 Déc 2013 08:53 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Bonjour,
A mon sens, pour avoir vu mon père faire ça pendant des années, le principal, à 2 mois c'est de commencer à la gamelle par leur apprendre leur nom... C'est con, mais quand tu partira en libre, pour en laisser filer d'abord un seul sur le pied, c'est élémentaire...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |