thomas47 a écrit :
forus a écrit :
thomas47 a écrit :
Moi je débourre sur lièvre entre 3 et 4 mois ensuite à 5 mois j'amène dans un parc de 40ha avec un adulte 3 ou 4 fois et vers 7-8 mois de la longe.
Quel est le but de tout ce qui est fait avant 7-8mois ?
Et si tu l'emmenait une seule fois au parc à 7-8mois et ensuite de la longe il chasserai moins bien ?
Le but est de les initier à la nature de voir le comportement des chiens (caractère) sur les différentes voix et travailler l'éducation.
Avec ma faible expérience je me suis aperçu que les chiens les plus précoces sont ceux qui m'ont donné le plus de satisfaction, après c'est mon avis.
Je fais comme cela depuis le début, c'est mon moyen d'éducation et je ne dit pas que c'est la solution miracle mais cette méthode me satisfait.
En fait je pose la question car j'avais la même méthode quand j'avais des niafniaf !
J'ai commencer de faire pareil avec les premiers courants que j'ai pu reprendre, avant de tester la méthode éducation puis chasse.
Sur ton retour d'expérience l'élément qui influence la sélection par la précocité je me pose la question de savoir ce qui compte le plus : l'âge a laquel le chien le chien se déclare ou le nombre de sorties nécessaires ? En gros il se déclare jeune mais au bout de combien de sortie ? Et le même nombre de sortie à l'âge adulte du même chiot, sa donne quoi?