Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 11:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dressage d'un jeune chien
Message Publié : 08 Nov 2013 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour j'aurai voulu avoir des renseignements consernant le dressage de chien courant. Un ami ma donné un chien petit bleu croisé gascon, il a maintenant 17 mois. Pour commencer je l'ai eu à 3 mois je lui ai appris les odres simples après à 5/6 mois je lui trainai une peau de sanglier pour l'habitué à l'odeur. A 7 mois je l'ai enmener à la chasse pour qu'il prenne ses marques, mais par contre c'est mon oncle qui l'enmene dans la traque car j'ai que lui et mon oncle a 2 autres gascons. Il s'est déclaré a 1an hors chasse alor que je le promenai en lisière de bois il est parti sur un cheuvreuil en donnant de temps en temps jusque la sa va pas mal.
Le problème c'est que depuis l'ouverture quand je le passe à mon oncle pour aller traquer, lui reste dans un rayon de 50m de mon oncle à chercher mais ne part pas avec les autres chiens ni tous seul alor que si je le lache chez moi il part sur les cheuvreuils une 50/80e de metre.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a deja eu se probleme ou comment le résoudre merci d'avance

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dressage jeune chien
Message Publié : 08 Nov 2013 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 215
quel age a til?je pence que ton chien nest pas tous a fait declarer tous simplement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 22:29 
Hors-ligne

17 mois

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 215
si tu a un parc pas loin de chez toi enmene le autan que tu peu fau le faire chasser un max avec un ou deux chien qui chasse deja si possible et sa se fera tous seul ....apres tu courira apres pour lareter car la nuit arivera ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2013 03:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pourquoi tout simplement tu ne le conduit pas toi mème,lors de la chasse,essaye jusqu'a ce que le chien soit vraiment déclaré!!!!!Quand on prend un chien, c'est pour "le plaisir" de chasser avec :oops: du moins c'est pour cela que j'ai des chiens,sinon je serai tout simplement postier!!!

Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dressage d'un jeune chien
Message Publié : 09 Nov 2013 19:06 
Hors-ligne

Je sais moi aussi je préfererai l'enmener mais nous avons une petite societé de chasse et nous sommes souvent peut de posté, je n'est qu'un chien donc ceux qui en ont plusieurs traque malheuresement.
Mais savez vous comment s'y prend des dresseurs pour que lorsque le proprietaire reprend son chien il chasse pareil avec lui

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2013 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
thomas289012 a écrit :
Je sais moi aussi je préfererai l'enmener mais nous avons une petite societé de chasse et nous sommes souvent peut de posté, je n'est qu'un chien donc ceux qui en ont plusieurs traque malheuresement.
Mais savez vous comment s'y prend des dresseurs pour que lorsque le proprietaire reprend son chien il chasse pareil avec lui

A mon avis le chien ne chasse pas pareil :oops: mais il y a des dressseurs sur le forum qui pouront te renseigner mieux que moi!!!!
Le plaisir d'avoir un chien qui chasse,c'est de le faire chasser soi mème!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2013 21:04 
je suis d'accord avec Pierrot, mes chiens ne sont pas exceptionnelle au vu d'autres menbre du forum, mais je les ai "fais" a ma facon est ca m'a fait plaisir. D'ailleur ont dit tel chien tel maitre.
Soit patient et tu verra quand il chassera tu aura une grande satisfaction en toi car c'est toi qui l'aura formé et pas un autre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2013 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Bonsoir je pense aussi vue ce que tu que ton chien ne chasse pas pareil car ce nest pas toi ki le "conduit" moi jen en ce moment jen prete un chien et il est totalement different car ce nest pas moi ki le sort. Apres essaye de lemmener souvent au parc et lui donner lenvie de chasser le sanglier si il aime sa.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2013 21:08 
Hors-ligne

Aujourd'hui c'est moi qui l'a enmené à la traque mon oncle m'a laissé ses 2 gascons il a eu le même comportement qu'avec lui, il cherche mais ne partai pas. A la deuxième traque ses 2 gascons n'avaient pas encore été repris du coup je suis parti traqué avec mon cousin chacun de son coté juste avec mon chien j'avai pas fait 200m qu'il lève un cheuvreuil il l'a enmené sur une centaine de mètre puis il est revenu et il a recommencer une foi après mais sur moin long.
je me demande si le problème est pas plutôt qu'il est intimidé par les autres chiens étant donné qu'il a été élevé seul, qu'elle est votre avis?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant