Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
douky13
|
Publié : 22 Oct 2013 14:34 |
|
|
Bonjour, Depuis l'ouverture je rencontre un problème, j'ai un jagd terrier mâle de 6 ans qui a toujours chassé depuis qu'il est petit, j'ai même été obligé de lui acheter un gilet en kevlar car il sautait sur les sangliers sans réfléchir. J'ai été victime d'un accident de moto et je n'ai pu l'emmener pendant 2 ans. Cette année j'ai pu reprendre la chasse mais, je me suis rendu compte qu'il a beaucoup moins de passion qu' avant et qu'il a peur du coup de fusil. Je m'explique, la dernière foi alors que l'on chasser avec mon frère il s'est mis a être craintif, les oreilles en arrière et à ne plus vouloir chercher au contraire il fesait demi-tour. En l'encourageant a rentrer dans le sale, un troupeau de sanglier est parti devant nous et lui n'a pas voulu y aller alors que cela n'était jamais arrivé, ce n'est qu'une fois les avoir tiré que les sangliers sont parti à toute allure et qu'il est parti derrière. Est-ce normal? Est-ce que la passion qu'il avait étant jeune va revenir? Faut-il lui laisser du temps? J'ai remarqué aussi que dès qu'il entendait un coup de feu au loin, il revenu tous perdu et qu'il ne chassait plus trop pendant 30 à 45 minutes. Et dernièrement j'ai tiré un sanglier au loin alors qu'il ne l'avait pas vu et qu'il chassait à une vingtaine de mètres devant moi, et lors du coup de feu il est parti comme un fou de la peur. Depuis dès qu'il voit un fusil il a peur. Pourquoi cette réaction alors que ça ne lui était jamais arrivé? Est-ce perdu ou il peu se remettre a chasser comme avant sans avoir peur des coups de fusil? Que dois-je faire Dans l'attente de votre aide, je vous remerci par avance
|
|
Haut |
|
 |
clement moncorger
|
Publié : 22 Oct 2013 14:49 |
|
|
Salut a toi pour la peur des coups de fusil moi j'ai un truc tt bête tu lui mets dans son parc une dizaine de ballon de baudruche il va jouet avec et s habituer a être surpris par le bruit et normalement ça devrait passer !!! A chaque fois que j'ai donné cette petite astuce a des amis ou des connaissances de chasse ça a fonctionné. Pour la passion de la chasse laisse lui du temps car tu ne la pas sortis pendant 2 ans quand même je suis pas un pro mais je pense que ça va revenir tt seul voilà cordialement clément .
|
|
Haut |
|
 |
douky13
|
Publié : 22 Oct 2013 17:13 |
|
|
Merci pour ta réponse, je vais essayer ton idée de ballon.
|
|
Haut |
|
 |
nicolas31
|
Publié : 22 Oct 2013 17:16 |
|
|
Je le fait au jeune chien et sa marche bien 
|
|
Haut |
|
 |
douky13
|
Publié : 22 Oct 2013 17:20 |
|
|
je vais essayer, se qui me tire souci c'est que mon chien a 6 ans 
|
|
Haut |
|
 |
clement moncorger
|
Publié : 22 Oct 2013 17:24 |
|
|
Je pense que ça devrait marcher pareil un mec avec qui j'ai chassé a essayé quand je lui est dit comment je procéder sa chienne avait 3 ans il a essayé ça a marché.
|
|
Haut |
|
 |
douky13
|
Publié : 22 Oct 2013 17:28 |
|
|
je croise les doigts, merci beaucoup pour vos réponses
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 22 Oct 2013 18:53 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
|
Haut |
|
 |
nico63
|
Publié : 22 Oct 2013 20:33 |
|
|
|
Haut |
|
 |
davdav73
|
Publié : 28 Oct 2013 11:38 |
|
Inscription : 19 Juil 2011 16:18 Message(s) : 80 Localisation : Savoie
|
Merci pour l'idée des ballons je vais essayé dès cette semaine...(mes parents vont encore me prendre pour un taré!  )
|
|
Haut |
|
 |