Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 01:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Decreancer un chien
Message Publié : 21 Oct 2013 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 220
bonsoir, bon certains d'entre vous vont certainement me prendre pour un fou? voila mon histoire
je chasse quasi que le chevreuil avec des pgs et un bleu, janvier 2013 j'avais eu de la casse dans mon lot ( 2 sous une voiture + 1 en mettant bas) j'avais donc passer une annonce sur le forum et j'avais recupéré 2 chiens (1 ariegeois que j'ai toujours et qui me convient tres bien ) et une chienne petit gascon qui auparavant chassait le sanglier mais en avait peur au ferme ,cette chienne ne veut absolument pas chasser les chevreuils ,elle quete avec les autres et dès qu'il y a lancer elle suit 30 secondes et me revient systematiquement, par contre j'ai eu l'occasion de chasser 2 sangliers avec mes chiens et la elle chasse sans problemes, certains d'entre vous ont ils eu une situation identique, et combien de temps pour la decreancer?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: decreancer un chien
Message Publié : 21 Oct 2013 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
je te donne raison "tu es fou" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 05:36 
Le mieux propose un échange , tu vas vite trouver :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 05:50 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Si tu tiens réellement à decreancer cette chien vu qu'elle ne chasse pas le chevreuil d'amitié tu vas galèrer. En plus c'est une voie bien trop dure pour un vulgaire chien à sanglier !

Et effectivement un échange sera bien moins consommateur d'énergie pour toi !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Decreancer un chien
Message Publié : 22 Oct 2013 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 298
...

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 796
hey si tu veut la décréancer t'a qu'a me la donner , moi j'en ai pas du chevreuil sur mon secteur :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
MARTIAL 72 a écrit :
bonsoir, bon certains d'entre vous vont certainement me prendre pour un fou? voila mon histoire
je chasse quasi que le chevreuil avec des pgs et un bleu, janvier 2013 j'avais eu de la casse dans mon lot ( 2 sous une voiture + 1 en mettant bas) j'avais donc passer une annonce sur le forum et j'avais recupéré 2 chiens (1 ariegeois que j'ai toujours et qui me convient tres bien ) et une chienne petit gascon qui auparavant chassait le sanglier mais en avait peur au ferme ,cette chienne ne veut absolument pas chasser les chevreuils ,elle quete avec les autres et dès qu'il y a lancer elle suit 30 secondes et me revient systematiquement, par contre j'ai eu l'occasion de chasser 2 sangliers avec mes chiens et la elle chasse sans problemes, certains d'entre vous ont ils eu une situation identique, et combien de temps pour la decreancer?

Salut Martial;

Et dire que je l'ai eu 7h dans le coffre
J'aurais du la garder au retour :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 220
bonsoir, j'ai bien pensé a un eventuelle echange mais je veux encore essayer avant car je m'y suis attacher et elle est super mignone
des chevreuils, elle en a vu pas mal (mort ou vivant) je l'ai meme mise un jour dans mon 4x4 avec un chevreuil en mauvaise etat , elle n'y a pas toucher dans poil
guillaume: je descend bientot en auvergne faire courir vos chevreuils et eventuellement boire quelques canons , venez vous dans la sarthe cette année?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2013 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

je vais t'etre d'une grande aide :

mets ta chienne sur le dos, et cherche bien entre les poils, tu trouveras 2 boutons, il te suffit d'eteindre celui pour sanglier et allumer celui pour chevreuil

bref treves de plaisanterie, tu vas contre nature, chasse le sanglier avec tout simplement, un chien qui ne touche pas au chevreuil c'est rare, et si son comportement ne s'est pas modifie depuis que tu l'as, a ta place je n'insisterais pas

j'ai ete dans la meme situation que toi, j'ai eu une chienne magique, pour trouver et tenir au ferme les sangliers et qui savait te les faire voir et tuer, je me suis obstiner comme toi, je n'ai pas su exploiter cette chance, et maintenant je le regrette!!!!! :!:
si l'occasion se represente un jour, soit le chien chassera le sanglier avec moi soit il fera sa carriere chez quelqu'un d'autre mais je n'irai plus contre nature, a mediter :idea:

bonne continuation

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2013 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
MARTIAL 72 a écrit :
bonsoir, j'ai bien pensé a un eventuelle echange mais je veux encore essayer avant car je m'y suis attacher et elle est super mignone
des chevreuils, elle en a vu pas mal (mort ou vivant) je l'ai meme mise un jour dans mon 4x4 avec un chevreuil en mauvaise etat , elle n'y a pas toucher dans poil
guillaume: je descend bientot en auvergne faire courir vos chevreuils et eventuellement boire quelques canons , venez vous dans la sarthe cette année?

Salut Martial !

Tu vas dans le 63 j'imagine ?
On ne devrait pas venir dans la Sarthe, pas mal de choses à gérer début 2014 (en plus de la petite famille agrandie ;) )

Par contre l'an prochain on fera la max !!! et puis Jérôme va être occupé bientôt :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant