Salut à tous,
Depuis 3 ou 4 sorties ma chienne (Havanne Basset-Hound de 16 mois) a un comportement bizarre :
Hier lors de notre sortie au Lièvre avec Mike, elle prend une quête au bois, se recrie dessus. Le Lièvre gicle au nez de la chienne de Mike, sur le versant opposé de la combe, qui le mène directement. Je met Havanne sur la voie de fuite, elle l'empaume de suite, mène 200 mètres, s'arrête et revient me voir. Et c'est là ou le problème commence : La chienne m'aboie après (comme au ferme...), s'arrête, écoute l’autre mener et me re-gueule après avec rage ??????????????
Ce matin rebelote avec mon autre collègue. Bien qu'étant au Lièvre ensemble, sa chienne "tombe" sur un sanglier, le mène. Havanne (qui est folle de ce gibier, elle reprend à la laisse pleine gueule des pieds de 12 heures...!!!) prend la voie, fait 200 mètres pleine gueule, s'arrête, revient vers moi et me jappe après avec rage ?????????????? Elle n'a jamais voulu reprendre la voie. Elle est resté à côté de moi en me gueulant dessus..................très énervée ??????????
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue car là je sèche un peu