Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Faire confiance à son chien...
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=56&t=19106
Page 1 sur 3

Auteur :  chasseurdu12 [ 06 Mai 2013 13:42 ]
Sujet du message :  Faire confiance à son chien...

Des discussions avec certains forumistes m'emmènent à me poser une question. Pour ceux qui cherchent la créance, à partir de quel âge ou de quels signes comportementaux faites-vous confiance à votre chien?
Confiance qu'il est bien sur l'animal désiré lorsque vous n'avez pas le moyen de contrôler visiuellement ce qu'il prend (les pieds ne se voient pas par exemple)? Je précise, lorsque vous n'avez pas de "chien baromètre voie unique" à côté pour confirmer.

Auteur :  max199 [ 06 Mai 2013 13:45 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

Il n'y a pas vraiment d'age, et je penses qu'il faut savoir lui faire confiance mais pas aveuglément.

Auteur :  chasseurdu12 [ 06 Mai 2013 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

:lol: Ta réponse m'aide pas beaucoup... L'âge je suis d'accord, c'est pour ça que je parle de signes comportementaux, est-ce qu'il y a un truc, un déclic qui fait que tu te dit, là, il déconne pas.
Moi ce que j'essaie de faire, c'est de me rappeler comment le chien agit quand il a fait ce que j'attendais de lui (et que j'ai pu controler), et aussi de me rappeler ce qu'il fait quand il déconne. Ca vaut ce que ca vaut, mais j'avais un chien de pied limier (plutot à l'air qui remisait proche), il n'était pas 100% créancé, mais je savais si c'était un sanglier ou un chevreuil car il marquait le sanglier bien plus longtemps.

Auteur :  chasseurdu12 [ 06 Mai 2013 15:29 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

68 visites / 1 réponse, je suis le seul à me poser ce genre de question.... :?

Auteur :  ggv04 [ 06 Mai 2013 15:41 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

la confiance nique la france!!! :lol:

Auteur :  carret71 [ 06 Mai 2013 15:46 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

Je sais pas si ça peu t'aider mais moi j'ai une jeune chienne de 12 mois ( Bleu x Gascon )que je commence à dresser pour faire le pied.
Lorsqu'elle prend un pied de Chevreuil elle est trés excitée, a tendance à vouloir courrir, elle est trés sure d'elle avec la queue bien droite. Sur un évent elle insiste peu et part de suite en direction de l'évent.
Lorsqu'elle prend un pied de Sanglier elle est trés collée à la voie, ne va pas vite et on voit qu'elle manque d'assurance avec la queue plutot entre les jambes. sur un évent elle reste bloquée trés longtemps avec la queue entre les jambes et ne fonce pas dans sa direction.

Voila ma pauvre expèrience et je prècise que c'est une jeune que je dresse et qui n'a jamais été en contact avec un sanglier (chevreuil oui...), seulement avec une peau pour commencer à voir ce qu'elle donne.

Auteur :  zib07 [ 06 Mai 2013 15:51 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

Moi je leur fai confiance qu'une fois qu'il me prouve a plusieur reprise qu'ils ne deraillent pas.

Cette saison j'etais sur d'une chienne, je fanfaronnais un peu en disant: oui la chienne a vu 5 ou 6 fois un chevreuil lui giclé sous le nez ce mois ci, elle touche plus et patatietpatata, et un beau jour un autre chien lance un chevreuil, elle s'ameute et la tu tombe de très haut.

Après je pense qu'il faut toujours rester humble en ce disant que rien n'est jamais acquis, verifier le plus possible et etre au chien le plus possible (c'est plus dur le dimanche après un samedi soir reussi :lol: )

Auteur :  lucas81 [ 06 Mai 2013 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

Moi la chienne mais la queue entre les chanbe elle c que c pas bien

Auteur :  YO04 [ 06 Mai 2013 16:48 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

Zip07 as bien repondu ! Attention a ne pas sembaler !!!

Auteur :  chasseurdu12 [ 06 Mai 2013 17:17 ]
Sujet du message :  Re: Faire confiance à son chien...

Je pense aussi qu'il faut un paquet de sortie pour connaître son chien et déceler à son comportement ce qu'il fait. Dans le doute, pour ma part, je m'abstient, mais c'est frustrant car il se peut que je stoppe le chien sur une voie désirée, et quand t'en a pas tous les jours...

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/