Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 14:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil pour dresser un chien
Message Publié : 10 Mars 2013 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Bonjour à tous

Une personne chassant avec moi à pris deux jeune chien courant mais suite à un accident ne peux plus suivre les chiens comme avant. Donc ayant toujours voulu un chien courant on s’est arrangé et il est d'accord pour que je le dresse et m'en occupe :D

Alors voilà j'aurais voulu avoir quelque conseil pour dresser un chien âgé déjà de 1 an :?

Il a déjà chassé en parc mais jamais en nature. J'ai déjà pris le chien en laisse pour l'habituer a moi, je le tiens en laisse et quand je m'arrête de marcher il s'arrête aussi et des que je l'appelle il vient vers moi donc je le caresse pour le féliciter.
J'ai déjà fait sa 2 fois sans qu'il tire sur la laisse et petit à petit j'ai envie de supprimer la laisse pour le mettre en libre et lui faire comprendre des ordres simple arrête (stop), doucement, non ...

Je voudrais pouvoir faire les pied avec sans devoir obligatoirement tenir la laisse et me faire trainer par le chien :lol:
Et je voudrais aussi le créancer sur sanglier.

Je viens vous voire pour que vous me donniez de nombreux conseils. Je suis jeune et peut être trop ambitieux pour un premier chien mais je voudrais arriver à le faire écouter le mettre aux ordres et le créancer sur sanglier.

Je remercié toutes les personne qui m'aideront.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
garde le chiens en laisse sinon tu joue avec le feu
sauf si tu veux que ton chiens chasse tout et n'importe quoi

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 298
petitlolo a écrit :
garde le chiens en laisse sinon tu joue avec le feu
sauf si tu veux que ton chiens chasse tout et n'importe quoi

+1, garde le en laisse c'est mieux

pour la créance il faut lui faire sentir et voir un maximum de sanglier, et ne pas hésiter a le corriger quand il s’intéresse a autre chose.

bon courage et ne perd pas patience, c'est un très long travail qui t'attend

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Merci pour vos réponse même si j'espérais un peu plus de réponse ;)

En faite je voudrais déjà le faire écouté avant de le faire chasser mais bon à 1 an c'est un peu tard je pense. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
1 an pour un chien c'est jeune . les vieux piqueur me disent , que la plupart des chiens s’améliorent environ jusqu'a l'age de 6 an...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 09:01 
garde le bien en laisse et a 5 6 ans quand il sera au top comme dit hono tu le lacheras!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Hono Je parle en connaissance de cause, c'est pas a 6 ans qu'il deviens bon mais bien plus tard. J'en ai un il s'est mis a chasser a 12 ans mais alors quelle machine... Dommage il est mort a 12 ans et 1 mois je suis sure que s'il été venu a 18 ans ça aurait été un crak

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
rigolez pas j'ai une chienne bruno qui a eu peur des coups de fusils a 1 an et n'a jamais rechassé sauf la semaine dernière ou elle m'a pris un pied a 10 ans :o :shock:
bon se sera jamais une championne du monde :lol

sinon je ne sors mais chiens en nature qu'a 10/12 mois,je les laisse se former physiquement avant,donc pas de soucis pour ton chien

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
non mais , je dit pas de enlever la longe quand le chien a 6 ans ...
je dit qu'il s'améliore jusqu'a environ 6 an ... en libre ... au pied ... au rapprocher .. ferme ...

je ne dit pas que tout les chiens sont comme ca ... mais en général ... le chien s'améliore , certe c'est pas le jour et la nuit ... mais il s'améliore progressivement jusqu'a environ l'age de 6 ans ... environ veut dire a 2 ans près ...

ce que je veux dire c'est rare le chiens qui a toutes c'est capacités d'intelligence de chasse a l'age de 1 an ...

pourquoi de suite vous dites des choses que je n'est pas dit ...?

après chaque chiens est un cas particulier ... il y aura des chien qui se déclarerons tard .. comme très tôt ...

il s’amélioreront d'un coup ou pas ....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 09:41 
tu as vue s'il est mauvaise langue ce max hono!!!! :lol:
apprendre a un chien la marche en laisse ça prend une demi journée si on est pas aux mieux de sa forme!!! :lol:

le reste a mon avis faut le travailler en libre!! sauf si tu as prévu de ne faire que lepied en longe avec ce chien.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant