Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Incréançable
Message Publié : 21 Mars 2013 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 854
alors voila je me dit après tout ces poste sur la créance des chien lièvre sanglier ... tout le monde a des bon chien ... :? mais es que sa vous est arrivée d avoir des chien impossible a créancée ? et a votre avis pourquoi ce chien ne voulez pas ce focaliser sur un gibier pensez vous que les origine font partie de ce problème ? ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: increancable
Message Publié : 21 Mars 2013 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
C'est lié :
- à la race,
- aux origines,
- à l'individu,
- au patron,

et à l'interaction de tout ça...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:06 
j'ai une bfb impossible elle chasse tous vraiment passioner quand elle s'arrete c'est quelle est hs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:08 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
C'est lié :
- à la race,
- aux origines,
- à l'individu,
- au patron,

et à l'interaction de tout ça...

oui je suis d accord il y a surment des race plus facile a creancee que d autre

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:14 
et le caractere du chien doit y faire beaucoup ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:16 
Hors-ligne

et pour ceux qu il veulent des chien ''propre'' avez vous eu des chien comme sa ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:31 
C est du au patron, dire qu un chien est incréançable c est ce cacher la véritée. La plupart du temps , c est quand le type passe directement par la phase sanction sans passer par la phase obéissance et sans faire comprendre au chien ce qu on veut de lui. Alors là oui vous pourrez mettre tout les coup de colliers electriques ça marchera jamais !
Au mieux vous arreterez a temps et le chien continura a tout chasser sans trop de soucis, soit vous persistez dans la connerie et il chassera plus du tout.

Par contre des chiens plus faciles que d autre, ça c est une certitude.

Dernière édition par Hunt01 le 21 Mars 2013 17:34, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
kevin63 a écrit :
et pour ceux qu il veulent des chien ''propre'' avez vous eu des chien comme sa ?

Bah généralement, pour ceux que je connais, ils s'en aperçoivent assez vite et ne gardent pas ces chiens car ils risquent de remettre en question tout le travail sur le reste de la meute...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 17:50 
moi la chienne je l'ai eu a 4 ans c'est peut etre ca, pour les autres ca ne se passe pas trop mal encre ce matin petite sortie en longe sur 2 chiens de 1 ans juste un seul qui a mis un coup de gueule sur 3 chevreuil qui lui on giclé au nez je pense quand travaillant un peu j'aurais des chiens assez propre la saisons prochaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Hunt01 a écrit :
C est du au patron, dire qu un chien est incréançable c est ce cacher la véritée. La plupart du temps , c est quand le type passe directement par la phase sanction sans passer par la phase obéissance et sans faire comprendre au chien ce qu on veut de lui. Alors là oui vous pourrez mettre tout les coup de colliers electriques ça marchera jamais !
Au mieux vous arreterez a temps et le chien continura a tout chasser sans trop de soucis, soit vous persistez dans la connerie et il chassera plus du tout.

Par contre des chiens plus faciles que d autre, ça c est une certitude.

Je suis pas d'accord. Même avec tout le travail d'éducation préalable de fait, avec des chiens aux ordre dans la souplesse il y a des individu qui sont incréançable ! Et même si assagit, dans la contrainte ou pas, a la première occasion ils partent en faute. Soit parce qu'ils on dans le sang de tout chasser, soit parcqu'ils on choisi une autre voie.

J'en ai connu trois particulièrement qui peuvent servir d'exemple :
- une Fox-hound (race qui se créance très bien) dans un équipage de cerf qui fautait sans cesse au renard. Une fois chez nous elle est devenue voie unique renard.
- Une griffonne bleu, très bonne origine sanglier avec des voie unique dans sa famille, grosse chasseuse même au sanglier mais qui aimait le chevreuil, et pas moyen d'y faire passer.
- Une de mon origine (sanglier donc, et depuis longtemps) qui des sa première année c'est révéler... voie unique lièvre !

Quoiqu'il en soit pour ma part la première saison j' attend de voire et je travaille. Mais si ensuite le chien a toujours tendance a dérailler il quitte vite fait la maison.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant