lo4807 a écrit :
Je me suis. peut etre mal exprimer. Ce que j'aurait. voulu. savoir c'est ci la créances. était toujours possible?
OUI, tous est rattrapable, mais il faut voir l'origine de tes chiens, que faisait l'ascendance et que fait la descendance de ton origine s'il y en a, pour ma part je pense qu'il y a des chiens difficilement créanssablent surtout s'ils chassent le chevreuil d'amitié, il y a des chiens qui nécessitent peu de travail pour la créance, voir ils arrivent à se créancer seuls, d'autres nécessiteront beaucoup de travail, et pour finir une partie sera incréanssable.
Pour ma part, lorsque j'ai un chien que je dois réprimander souvent et qu'a chaque sortie il me fait une baude au chevreuil, je m'en sépare car je pense qu'il chasse le chevreuil d'amitié alors il fera le bonheur pour un chasseur qui ne chasse pas que le sanglier
Pour la créance je fais souvent des sorties en naturel ou je vois du chevreuil, lorsque j'en vois un, je m'arrête je sors le chien calmement et je traverse la voie du chevreuil s'en en faire cas, si le chien ne le prend pas je le félicite vivement un peu plus loin, s'il prend la voie, je le sanctionne au collier élec mais je n'ai pas de doute parce que j'ai vu la bique, car je pense que la créance du chien est correcte, j'en mets un autre et ainsi de suite pour être en meute
je pense pour finir, que l'origine et la sélection d'aideront énormément, voila pour ma petite expérience