Eric43 a écrit :
black30 a écrit :
Pensez vous que nos chiens ont plus de chance de faire blessé par un sanglier quand ils arrivent à 10 dessus ou quand il en arrive 2 ou 3 ?
Question que je me pose moi les liens se sont Plus fais prendre quand ils étaient 2 ou 3 que quand ils étaient tous
Je vois que nos discussions donnent lieu à des posts
Je suis en pleine reflexion sur ce sujet apres avoir passer une année noir au niveau de la casse, je me demandai si il ne fallait pas que je mette plus de chiens, pour avoir moins de casse.
Il y a je pense plusieurs paramètres à prendre en compte comme le biotope plus ou moins serré, le type de chiens plus ou moins mordant, pour la couleur je n'y avait pas pensé,un élément important aussi l'age des populations un sanglier de 80Kg de moyenne montagne n'ai pas "équipé" comme son confrère de plaine bien nourri, c'est pour ça que c'est interressant d'avoir plusieurs avis, dans des situations différentes.
Pour le cas d'un sanglier blessé ou barjo c'est le genre de chose qu'on peut difficilement maitriser (hormis peut-être la période du rut) donc après faut laisser les chiens au chenil et même si c'est pas marrant de perdre de bons chiens au combat je préfère les voir partir comme ça que taper par une voiture ou d'une maladie.
En espérant avoir d'autres contributions.
Cela s appelle la chasse! Et pour notre cas c est celle du sanglier.... Si on maîtrisait tout on n y prendrait plus de plaisir, c est pour ça que j aime cette chasse, car tu ne sais jamais ou presque comment ça va se finir, comment va réagir le sanglier et nos chiens....
C est un animal fascinent à chasser , notamment en montagne, même si on a de la casse, même si ce n est jamais du plus facile, je pense que l on gagne plus souvent la bataille que ce qu on la perd
Et puis chaque fois j ai le sentiment d apprendre encore un peu sur le sanglier , les chiens, LA CHASSE QUOI PAS PLUS