Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 02:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le ferme qu'en pensez vous ?
Message Publié : 22 Jan 2013 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Pensez vous que nos chiens ont plus de chance de faire blessé par un sanglier quand ils arrivent à 10 dessus ou quand il en arrive 2 ou 3 ?
Question que je me pose moi les liens se sont Plus fais prendre quand ils étaient 2 ou 3 que quand ils étaient tous

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 07:40 
je pense que 2 ou 3 chiens au ferme ,ons moin de chance de se faire charger qqu'une meutes de 10 chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 07:42 
Sa dépend du sanglier , mais avec le meme sanglier , tu auras plus de casse si tu as plus de chiens .Surtout sur un animal blessé , par contre sur un qui ne veut pas démarré , plus de chiens le feront décollé plus vite !
ET ou tu as de la casse , c est si tu mets un ou des chiens blanc avec des noir , les blanc ou clair vont morphler a tout les coups avant les noir !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Je ne pense pas que ce sot lier au nombre de chiens mais plutôt au biotope ou ce située ferme
Dans un roncier très épais , 2 ou 3 chiens ce feront moins ouvrir que 10 et dans un milieu "ouvert" (ou les chiens peuvent ce déplacer aisément) 10 chiens ce feront moins ouvrir que 2ou 3 car le goret ne sera ou donner de là tête

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
yule 47 a écrit :
Je ne pense pas que ce sot lier au nombre de chiens mais plutôt au biotope ou ce située ferme
Dans un roncier très épais , 2 ou 3 chiens ce feront moins ouvrir que 10 et dans un milieu "ouvert" (ou les chiens peuvent ce déplacer aisément) 10 chiens ce feront moins ouvrir que 2ou 3 car le goret ne sera ou donner de là tête

C est exactement mon point de vu

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Depuis quelques temps, j'ai plus de chiens qui arrivent à la bauge en criant et les sangliers font moins face, ils partent vite ou sont déja partis. J'ai moins de problèmes de blessures. Auparavant, j'avais moins de chiens et plus de fermes se produisaient.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 474
bonjour a tous
quand je lâche tous sel de mon coter mais 4 griffonnes bleu sa peux faire le ferme
mai quand on lâche ensemble avec mon cousin 18 chiens c rare que sa reste a nous attendre ;)
françois

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 441
black30 a écrit :
Pensez vous que nos chiens ont plus de chance de faire blessé par un sanglier quand ils arrivent à 10 dessus ou quand il en arrive 2 ou 3 ?
Question que je me pose moi les liens se sont Plus fais prendre quand ils étaient 2 ou 3 que quand ils étaient tous

Je vois que nos discussions donnent lieu à des posts ;)

Je suis en pleine reflexion sur ce sujet apres avoir passer une année noir au niveau de la casse, je me demandai si il ne fallait pas que je mette plus de chiens, pour avoir moins de casse.

Il y a je pense plusieurs paramètres à prendre en compte comme le biotope plus ou moins serré, le type de chiens plus ou moins mordant, pour la couleur je n'y avait pas pensé,un élément important aussi l'age des populations un sanglier de 80Kg de moyenne montagne n'ai pas "équipé" comme son confrère de plaine bien nourri, c'est pour ça que c'est interressant d'avoir plusieurs avis, dans des situations différentes.

Pour le cas d'un sanglier blessé ou barjo c'est le genre de chose qu'on peut difficilement maitriser (hormis peut-être la période du rut) donc après faut laisser les chiens au chenil et même si c'est pas marrant de perdre de bons chiens au combat je préfère les voir partir comme ça que taper par une voiture ou d'une maladie.

En espérant avoir d'autres contributions.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Eric43 a écrit :
black30 a écrit :

Je vois que nos discussions donnent lieu à des posts ;)

Je suis en pleine reflexion sur ce sujet apres avoir passer une année noir au niveau de la casse, je me demandai si il ne fallait pas que je mette plus de chiens, pour avoir moins de casse.

Il y a je pense plusieurs paramètres à prendre en compte comme le biotope plus ou moins serré, le type de chiens plus ou moins mordant, pour la couleur je n'y avait pas pensé,un élément important aussi l'age des populations un sanglier de 80Kg de moyenne montagne n'ai pas "équipé" comme son confrère de plaine bien nourri, c'est pour ça que c'est interressant d'avoir plusieurs avis, dans des situations différentes.

Pour le cas d'un sanglier blessé ou barjo c'est le genre de chose qu'on peut difficilement maitriser (hormis peut-être la période du rut) donc après faut laisser les chiens au chenil et même si c'est pas marrant de perdre de bons chiens au combat je préfère les voir partir comme ça que taper par une voiture ou d'une maladie.

En espérant avoir d'autres contributions.

Cela s appelle la chasse! Et pour notre cas c est celle du sanglier.... Si on maîtrisait tout on n y prendrait plus de plaisir, c est pour ça que j aime cette chasse, car tu ne sais jamais ou presque comment ça va se finir, comment va réagir le sanglier et nos chiens....
C est un animal fascinent à chasser , notamment en montagne, même si on a de la casse, même si ce n est jamais du plus facile, je pense que l on gagne plus souvent la bataille que ce qu on la perd ;)
Et puis chaque fois j ai le sentiment d apprendre encore un peu sur le sanglier , les chiens, LA CHASSE QUOI PAS PLUS ;)

Dernière édition par bicou le 27 Jan 2013 17:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2013 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je ne cherche pas à tous maitriser, je veux juste progresser et comprendre, je pense avoir fait des erreurs dans la gestion de mes chiens cette année, peut-être travailler différemment n'aurait rien changer mais bon?

Alors Bicou bcp ou très peu de pouicks?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant