Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 21:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2013 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour a tous
voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment , et j'ai pus lire un article dans le
dernier chien courant qui a répondus à ma question mais j'aimerais avoir votre avis dessus .

Alors voila on parle de chien créancer et de dans n'importe qu'elle espece (lapin , chevreuil , cerf mais plus souvent sanglier , lièvre et renard ) , alors sur quelle gibier déclarer vous vos chiots?
Ex: au sanglier beaucoup de personne déclare les chiots sur lapin ou lièvre ( moi le premier )mais après j'ai remarquer qu'il y a un gros problème pour créancer alors que si on déclare sur l'animal qui sera chasser plus tard c'est plus facile a faire comprendre au chien .
Vos avis m'interresse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
johan24 a écrit :
Bonjour a tous
voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment , et j'ai pus lire un article dans le
dernier chien courant qui a répondus à ma question mais j'aimerais avoir votre avis dessus .

Alors voila on parle de chien créancer et de dans n'importe qu'elle espece (lapin , chevreuil , cerf mais plus souvent sanglier , lièvre et renard ) , alors sur quelle gibier déclarer vous vos chiots?
Ex: au sanglier beaucoup de personne déclare les chiots sur lapin ou lièvre ( moi le premier )mais après j'ai remarquer qu'il y a un gros problème pour créancer alors que si on déclare sur l'animal qui sera chasser plus tard c'est plus facile a faire comprendre au chien .
Vos avis m'interresse ?

pour ma part je déclare sur lièvre mais sur des pieds, je fais travailler le chiot sur le trafic mais je ne le laisse pas lever l'animal, je trouve que cela apporte plus tard pour le rapprocher, dès que je sens que le chiot est près pour mener le mène en parc afin que son premier animal courru soit le sanglier. pourquoi le lièvre, je trouve les chiens bien plus appliquer plus tard, voila pour ma petite contribution

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour moi, c'est direct au sanglier, qu'il n'ai que ça en tête.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 33
un chien qui chasse une seule espèce depuis sont plus jeune âge sera plus facile à créance.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 19:08 
moi je les mets direct au sanglier mes pouiks n'ont vu que du sanglier de mort,il ne regarde meme pas les chevreuils et pourtant y'en a ;) et mon niack niack lui court derriere les chevreuil sur 50m sans donné de la voie mais au sanglier il donne meme sur les pieds et il lui arrive de partir 1h ou 2 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour ma par je pratiquer comme toi johan24 , je déclarer sur lievre pour des chiots destiné au sanglier , mais je ne chercher pas a créancer car ont lache que sur des pieds remisé : ex ; " ils sont sous se pin , a droite du rocher " donc pas de créance , mais vue que je repart de zero je vais changer de métode et les faire travailler que sur sanglier , mai j'avoue que déclarer sur lievre sa donne des chiens trés chasseur , enfin c'est se que je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 284
brigand a écrit :
pour ma par je pratiquer comme toi johan24 , je déclarer sur lievre pour des chiots destiné au sanglier , mais je ne chercher pas a créancer car ont lache que sur des pieds remisé : ex ; " ils sont sous se pin , a droite du rocher " donc pas de créance , mais vue que je repart de zero je vais changer de métode et les faire travailler que sur sanglier , mai j'avoue que déclarer sur lievre sa donne des chiens trés chasseur , enfin c'est se que je pense

C'est bien la le problème car si on veut créancer tout ce complique .

A l'époque ou on cherchait pas a créancer les chiens on a eu deux chiens qui refusait de chasser autre chose que le sanglier (sa a pas durer longtemps) :lol: car c'est deux chiens avait était déclarer au sanglier et n'avait vus que des sanglier pendant quelque temps et quand on allait au chevreuil et que les autre chien menait ventre a terre c'est deux chien allait voire et revenait par contre si c'était un sanglier il y aller .

Donc moi aussi je vais changer de méthode et mettre les chiots que en présence de l'animal souhaiter .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense que :

- Les jeunes chiens démarraient sur lièvre ou lapin pour chasser le sanglier seront durs à créancer (j'ai des briquets vendéen)!!!

- Pour avoir une certaine créance, il faut que les chiens chassent l'animal souhaité.

- une autre chose importante c'est l'imprégnation des jeunes, jeux de pistes avec une peau, etc..

Jusqu'à présent j'ai beaucoup de souci de créance avec mes chiens, je vais utiliser la méthode bourrage de crâne sur le gibier voulu et on ensuite je tirerais des conclusions !!

Mais on ne devient pas bons au foot en jouant au rugby !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt Arnaud pour ma part je declare sur lievre et inter saison la meute complete sort mini 5 fois dans un parc a lievre et jamais au sanglier.chacun a sa recette ou croie l avoir.la mienne il me semble que les chiens appliqué sur un pied on moins tendance a deraillé.maitenant c est ce que je croie. moi il me semble surtout avec des briquets que les chiennes qui touche bien le lievre ne sont pas trop mauvaises pour le raproché et assez consentré pour moins deraillé

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je crois aussi que le lièvre force les chiens a s'appliquer ces sures, je le crois aussi. C'est sure qu'un jeune chien qui donne sur des voies froide de lièvre aura des prédispositions pour rapprocher, il n'y a aucun doute. La chasse du lièvre et une tout aussi bonne école de chasse pour les chiens que pour nous chasseur.

Le constat que j'ai fait Bruno, c'est le problème de créance que j'ai avec les briquets. Ce coup-ci j'essaie le bourrage de crâne, je vous ferrez un petit compte rendu, on vérra bien !!

Il faut bien tout essayer pour avoir avoir ça méthode !!

Puis c'est bien de ma faute j'avais qu'à prendre des gascons !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant