Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 02:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : QUESTION? AUX PIETEURS
Message Publié : 17 Oct 2012 10:55 
Voila je vous explique ce qui m'est arriver dimanche
Je pars faire le pied comme d'habitude a 8h avec la chienne habituelle vielle chienne que l'ont ne lache plus, suite a de nonbreuse blessures cette chienne et voie unique de naissance et prend des pieds de 24h sans problèmes chienne très calme je ne tiens jamais la longe et qui et muette sur le pied le top quoi! enfin pour moi.Nous formont cette equipe depuis 7, 8 ans.
Donc dimanche le tour que je fais dure entre 3 et 4h a peine partis je trouve 4 sanglier sortant d'une quarantaine de kg je continue mon tour je ne retrouve rien pendant 2h. Je redessant une grande piste et la je trouve des pieds qui me semble bon mais la chienne ne les marque pas donc je continue mon tour et la je trouve des pieds enfin la chienne me marque des pieds et les emmene super bien et presque mieux a l'envers je ne suis pas car je ne suis jamais des pieds a 14h il ya bien assez de chiens pour remonter le pied je cotinue mon tour et la en limite de la chasse voisine je retrouve mes pieds qui rentre chez nous ont declare battue et ont decouple 11 chiens sur le pied a 14h30 les chiens empaume bien la voie et remonte le pied sur 1,5 km et arrive sur un posté qui etais placer a l'endroit ou j'avais les pieds du matin que la chienne ne m'avais pas marquer après annalyse de la trace nous trouvons des pieds de chevreuil melanger aux pieds de sanglier
Ma question et es ce que la chienne ne ma pas marquer la voie parce les chevreuils venais de passer et que sa couvrais le pied de sanglier? Cette chienne ne ma jamais fais une erreure depuis que je fais le pied avec elle et a 12 ans maintenent
J'attend quelques reponses si cela vous et deja arrivée

A+L'OURS

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUESTION? AUX PIETEURS
Message Publié : 17 Oct 2012 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Sujet interessant,cela mes deja arrive,sur des moudeillée en pagaille partout de la nuit,et des grattez et grotte de biche en plein millieu,la chienne me les a meme pas marque...

donc je suis aussi preneur de reponses ou temoignage

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 11:55 
Prend celle la,le prochain coup grand,c'est du sure!!! :mrgreen:
Image[/quote]

1 erreure en douze ans je pense que les preuves sont faites ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
je suis du meme avis avant je faisait le pied avec le chien de mon collegue , bruno tres tres chaud qui prenait les pieds a pas d heure et voie unique naturellement, et sur une quete extra on etait a 100 m d un roncier ou les sangliers se trouvaient, plus rien , perdu, c etait un coup de gueule par ci un par la sur une plantation assez claire de buis, et en s approchant ... une troupe de cervidés s en vont :cry:
on a eu un gros doute c etait pas possible !
en passant pour faire un cercle plus grand et contourner le chien s est mis au ferme juste apres a 50m
ca perturbe bel et bien la quete et encore plus je pense si le chien est creancé au collier il doit y reflechir a 2 fois avant de donner :?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 575
benoit69 a écrit :
l'ours a écrit :
Voila je vous explique ce qui m'est arriver dimanche
Je pars faire le pied comme d'habitude a 8h avec la chienne habituelle vielle chienne que l'ont ne lache plus, suite a de nonbreuse blessures cette chienne et voie unique de naissance et prend des pieds de 24h sans problèmes chienne très calme je ne tiens jamais la longe et qui et muette sur le pied le top quoi! enfin pour moi.Nous formont cette equipe depuis 7, 8 ans.
Donc dimanche le tour que je fais dure entre 3 et 4h a peine partis je trouve 4 sanglier sortant d'une quarantaine de kg je continue mon tour je ne retrouve rien pendant 2h. Je redessant une grande piste et la je trouve des pieds qui me semble bon mais la chienne ne les marque pas donc je continue mon tour et la je trouve des pieds enfin la chienne me marque des pieds et les emmene super bien et presque mieux a l'envers je ne suis pas car je ne suis jamais des pieds a 14h il ya bien assez de chiens pour remonter le pied je cotinue mon tour et la en limite de la chasse voisine je retrouve mes pieds qui rentre chez nous ont declare battue et ont decouple 11 chiens sur le pied a 14h30 les chiens empaume bien la voie et remonte le pied sur 1,5 km et arrive sur un posté qui etais placer a l'endroit ou j'avais les pieds du matin que la chienne ne m'avais pas marquer après annalyse de la trace nous trouvons des pieds de chevreuil melanger aux pieds de sanglier
Ma question et es ce que la chienne ne ma pas marquer la voie parce les chevreuils venais de passer et que sa couvrais le pied de sanglier? Cette chienne ne ma jamais fais une erreure depuis que je fais le pied avec elle et a 12 ans maintenent
J'attend quelques reponses si cela vous et deja arrivé

A+L'OURS

Prend celle la,le prochain coup grand,c'est du sure!!! :mrgreen:
Image

Moi je n'appelle pas sa une erreur au contraire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je pense, comme les copains, que ton chien de pied a été "gêner" par l'odeur fumante de chevreuils passer sur les pas des sangliers : de peur de faire une connerie il a préférer s'abstenir.

Pour illustrer ce phénomène voila ce qu'ont observe en suivant des chasse a courre au Cerf : tu a 60 chiens qui crie comme des abrutis derrière leur Cerf, celui ci rentre dans une enceinte et se mêle a une harde et la silence radio tu a plus que quelques chiens qui crie, les autre s'abstienne pour pas faire de bêtise voire reviennent aux chevaux... les chiens qui continue sont ceux de change convaincu qui vont, si tout va bien, maintenir leur Cerf dans l'accompagner et réussir a le déharder. Une fois le Cerf déharder et de nouveau seul, tout le paquet s'y remet et c'est repartis tambour battant !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
désolé , je ne serait d'aucune aide mes chiens ne sont pas créancé , mais est il possible qu'un chevreuil qui passe sur un pied de sanglier coupe la voie :?:
quand un troupeau de brebies passe sur un pied de sanglier sa ne coupe pas forcément la voie :?: il me semble que sa doit étre pareille pour le chevreuil :?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Salut l'ours,

Vue cette année avec décibel;

Le matin je voie dans une chaume une douzaine de sangliers qui rentrent au bois,
je repasse 1/2h après et je voie un capucin qui traîne et qui c'en va en passant sur la passée des sangliers,

je revient 2h après avec la chienne qui empaume bien sur la voie du capucin et en arrivant au niveau de la
passée des sangliers elle c'est arrêter net, à recouper 100 autour et a repris la voie du lièvre un peut plus loin !

Donc je pense que dans ton cas la chose et la même, seul le gibier diffère ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Il y a peut étre aussi le probléme de l age , 12 ans , ca doit forcement commencer a avoir de l impacte sur ces sens malheureusement :|

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2012 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
brigand a écrit :
désolé , je ne serait d'aucune aide mes chiens ne sont pas créancé , mais est il possible qu'un chevreuil qui passe sur un pied de sanglier coupe la voie :?:
quand un troupeau de brebies passe sur un pied de sanglier sa ne coupe pas forcément la voie :?: il me semble que sa doit étre pareille pour le chevreuil :?

Le problême c'est pas que le chevreuil a "coupé la voie", c'est que le chien refusant le chevreuil et sentant cette odeure c'est abstenue de marquer le pas.
Ceci dit il m'est, moi aussi, arriver de suivre un sanglier avec un troupeau de chêvre qui était passer dessus et la chienne a maintenue, mais elle avait déja son sanglier dans le nez et elle était abituer au contact des troupeaux. (et c'était une super chienne...)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant