Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 18:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2012 09:35 
Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà attaqué la chasse si les pieds ont beaucoup d'odeur??
Perso pour les fois ou j'ai été faire le pieds avec mes potes je trouve que le pied est bon même dans le pâturage ,c'est un peu plus dur l'aprem quand même vu la chaleur..mais on ne lâche pas encore nous,on a pas attaqué!!
Par contre un ami à nous julien38 a déjà attaqué et dit que le matin le pied est extra bon puisqu'il arrive à aller lever chez les voisins!! :D
a quelle heure vous attaquez à faire les pieds le matin??
a quelle heure vous lâchez?matin ou aprem?
vu le chaleur les chiens doivent être vite moulu,non??

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Sur les deux premiere sortie,les chiens ont toujours embraye a fond sur les pied,honetement je n ai pas pris le risque de metre ma chienne l apres midi,pour le moment je n ai quelle qui rapproche,le reste sa a 6mois,et deux mois
les copain avec qui je lache on relever donc je pense que malgres ce temp sec et lourd les chiens prennent bien pour le moment

Le pied ont le commence au leve du jour 6h45,
Pour ce qui est des lachez ont a pour l instant lachez a 8h30 dans des pres,bois et mais
dimanche au gps 8km de mene les chien sont raid

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
pour nous dans le sable les voies sont bonnes le matin ,malgre que ce soit sec! on a remarque que tous les ans pour le 15 aout les voies sont bonne car ya pas trop d'ecart de temperature entre la nuit et le matin!
par contre on a pas essayer l'apres midi car fait trop chaud et j'ai pas envie de faire claquer les chiens!
mercredi on est parti en libre autour de mais a partir de 7h30 et on a lance dans un bois apres avoir fait trois mais vers 11 h et une petite menée car les chiens n'en pouvaient plus!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 977
les pied on l'air bon le matin, l'après midi je ne sais pas non car on a arrété a 11h30 maxi les 2 foi ou j'ai chasser, dimanche matin on a lancé à 10h30 et le pied très bon, mais les chiens accuse bcp la chaleur en ce moment et c normal c'est clair, si les t° chuter en dessous les 30°C je pense qu'il se ferai de belle chasse en cette ouverture.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 12:15 
j'ai lâché 4 chiens ce matin (7H) ils on du faire 1km de pied mais vite fait bien fait....
je m'attendais a les voir ce carboniser en 1h ou 2..... bein non... 3h de vrais mené et la 4eme beaucoup plus décousu....... donc bonne surprise pour la première sortie de la saison!!
le pied et souvent bon a l'ouverture... par contre le mois d'octobre et ces premières pluies... (surtout chez moi ou il est tombé 5mm d'eau en 2,5mois...)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je pense qu'à cette période le pied est bon, après la chaleur nous gènes, ainsi que les chiens et le gibier.Je remarque depuis quelque tps déja qu'on fait des rapprochés plus efficace à cette époque de l'année, par contre quand arrive les premières pluies sur le sol chaud c'est une autre histoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 441
moi je crois que la chaleur gêne plus moi que les chiens , peut être a cause des mariages , baptêmes et barbucs de l'été... :mrgreen: Par contre attention chez nous ça tape , déjà deux chiens :?[/quote]

Vas faire un sejour chez Yo, tu vas revenir affuté comme une arbalette.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Oui toi le croisement ferait plus Massey Ferguson que chamois, bon moi je suis hors concours car j'ai des chiens du sud est :D :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Ben moi mes pieds sentent pas bon avec se temps je transpire dans mes chaussures.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Vivi j'avais fait la même interprétation que toi de ce post...
Pour reprendre ce qui a été dit, j'entends encore souvent des anciens (qui pour beaucoup n'ont jamais eu de chiens), dire "vivement qu'il pleuve, que ça sente meilleur", et je vous rejoins tous, c'est qu'ormis la difficulté de la chaleur, le pied n'est pas pire que quand le sol fermente avec la pluie sur un terrain chaud.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant