+1000 avec jérémy 31, avant d'utiliser un collier de dressage,il faut que t'on chien est l'amour de la chasse dans la peau, peut importe ce qu'il chasse, ce n'est que plutard que tu interviendras.
Si tu as une meute déjà créancé dans la voie d'un gibier sa sera beaucoup plus simple pour l'éducation du jeune chien, sinon je trouve que le mieux c'est de provoqué la faute, c'est à dire dès que tu vois un chevreuil seul dans un près (par exemple!), tu prends ton chien que tu mettras sur la trace du chevreuil et si il commait une faute tu le corriges, mais seulement si tu es sur à 200%! et ne pas hésiter à le remettre sur une voie d'un gibier désiré pour qu'il comprenne vraiment le bon du mauvais!!!
Pour créancer un chien il faut ètre très très patient, ne jamais corriger un chien si tu penses que...Tu pourras toujours le corriger la prochaine fois!
ce n'est biensur que mon avis!!
ps: Lors de la sanction, il ne faut pas hésiter à appuyer 4 à 5 secondes sur le bouton pour que le chien fasse la différence avec une cloture électrique que l'on trouve souvent dans des régions d'élevages!!!!

voila pour ma petite expérience.