Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 18:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiot qui pleure
Message Publié : 23 Juil 2012 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 212
je possede deux griffons bleu adultes et je viens d'avoir un troisième de 2mois et demi.Ce dernier ne veut pas visiblement rester seul dans son local il aboie et pleur.Je voulais l'habituer à couper le cordon familial pour plus tard en le laissant seul.J ai commence cette opération depuis une semaine et les résultats sont néants, j'ai commence progressivement dans la durée 15mn, demi heure, une heure,une heure et demie et maintenant deux heures.Je me trouve devant une situation que je ne souhaite pas garder , avez vous une solution(j' ai essaye de lui donner la gamelle pour la faire dormir,je l'ignore au départ et au retour)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chiot qui pleur
Message Publié : 23 Juil 2012 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

Pourquoi tu veux le laisser seul ?
Est ce qu'il pleure lorsqu'il est avec les 2 autres ?
Il devait jouer avec ses frères et sœurs, et le changement de maison plus le fait de se retrouver seul fait peut être beaucoup d'un coup...
A ta place, si les 2 adultes sont calmes, je le laisserai avec en attendant qu'il grandisse... ou juste avec le plus calme. Tu peux aussi en prendre un 2ème (chiot) :D

jcc

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chiot qui pleur
Message Publié : 23 Juil 2012 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Ton chien "pleure" et c'est normal, il a deux mois et demi! Je ne te conseille pas de trop l'isoler, c'est à cet age qu'ils se sociabilisent alors attention. Si tu lui colle un collier anti aboiement tu risque de le "casser" et d'en faire un chien peureux . Ce n'est que mon avis et c'est ton chien alors c'est toi qui voit...

a+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot qui pleure
Message Publié : 23 Juil 2012 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
phigood on parle de oi défois mais est-ce que tu as relu ton message avant de le mettre sns déconer la prochaine fois ecrit le en bleu sa passera mieu de si grosse conneries!

le seul probleme qui ya c'est qu'on laisse pas un chiot tout seul comme ça.
qu'est ce qu'il feraient tes gosses d'après toi s tu les enfermés tout seul quand ils sont encore tout petit?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour ma part, quand j'ai un jeune chiot, je l'isole au début, en essayant qu'il ne m'entende pas trop pour pas pleurer (box à part), et je vais le voir plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour le mettre avec les chiens adulte. Tout petit, je trouve qu'ils se font parfois trop bousculer et qu'il sont impressionnés par les adultes et ça peut les rendre craintif.Donc si j'ai le chiot à 2 mois, j'attends jusqu'à 3 mois 3 mois et demi pour le mettre avec des adultes... Et ça se passe bien, il ne pleure au début qu'après chaque visite de ma part puis se recalme vite.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 20:24 
Hors-ligne

tape y la tete sur un cailloux aussi il arretera de pleurer !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 377
phigood a écrit :
je ne vois pas trop ce que 15cl de flotte va traumatiser un chiot ramos.faut arrèter.si un chiot dès qu'il pleure tu y vas et bin il va couiner tout le temps car il assimilera vite que couiner veut dire sortir.
je connais des gars qui ont le wash dog dans tout leurs box et les chiots ne sont pas plus traumatiser que ça.il y a déjà eu plusieurs sujet là dessus et tu es le premier a être choqué.si j'ai le temps je le remonterai dans la semaine et peut être que quand des grands chasseurs l'auront marqué ce ne sera pas les conneries d'un petit chasseur martirisant ses chiots.tu es le premier a te plaindre d'un forum asseptisé

+1
Le verre d eau est vraiment une super solution!
Jamais aucun chien ni chiot n en est mort!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 21:29 
Hors-ligne

je ne parle pas pour le verre d'eau biensur que sa ne va pas le tuer mais un chiot a son plus jeune age il faut pas le laisser enfermé tout seul dans son coin il faut pas s'étonner que certains ai un comportement bizare aprés!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 377
ramos11 a écrit :
je ne parle pas pour le verre d'eau biensur que sa ne va pas le tuer mais un chiot a son plus jeune age il faut pas le laisser enfermé tout seul dans son coin il faut pas s'étonner que certains ai un comportement bizare aprés!

Je sépare toujours les chiots des adultes tout simplement car un chiot de deux mois ne ferai pas longtemps sous les croc d un adulte qui aurais été trop embeter!
Après il y a enfermé seul dans une caisse de 2 m carré et juste séparer des autres de quelques mètres ou par un petit grillage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 422
phigood a écrit :
un verre d'eau dans la gueule quand il pleure pour rien car si a chaque fois qu'il pleure tu rappliques et bien il a compris que pleurer évite qu'il reste seul

+ 1
Vaut mieux que le chiot reçoivent quelques verres d'eau plutôt que de se retrouver avec un collier antiaboiement par la suite , du fait qu'il pleure pour appeler son patron .
C'est sûr qu'il serais mieux avec d'autres chiot quand c'est possible , mais les bonnes maniéres ça s'apprend dés le plus jeune ages .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant