Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 04 Juil 2012 17:07 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
juste pour savoir, a quel age commencez vous a sortir vos jeunes? vous leur laissez le temps de se former physiquement et qu'ils soit a peu près aux ordres ou vous les sortez le plus tôt possible perso quelques rares sorties jusqu’à 8/10 mois environ et après sortie aussi souvent que possible
Dernière édition par CHRISTOPHE 24 le 04 Juil 2012 21:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 04 Juil 2012 21:21 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
pas d'autre avis 
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 04 Juil 2012 21:47 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Moi je les sort très tôt vers 2 ou 3 mois , simplement en balade pour qu'ils connaissent les différents bruits , les différentes odeurs de la nature , voir un peu de tout pour qu'ils ne soit pas peureux lors de ces balades il faut aussi leur apprendre les ordres de base . ensuite je les sort en individuel pour essayer de les déclaré sur lapin pour moi .après a la chasse par demi journée également pour qu'il ne se fatigue pas trop , il faut leur laisser le temps de finir leur croissance .lors de ces demi-journée, ils faut juste qu'ils commencent a suivre les vieux et a comprendre ce qu'on leur demande et tant mieux si ils font plus .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 04 Juil 2012 22:06 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Je pense que trés tôt, il faut habituer les jeunes chiens à sortir, sans parler de les faire chasser, mais les habituer à soi, aux autres chiens et à tous se qui les entours.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 04 Juil 2012 22:21 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Moi je les sors seuls, entre 4 et 5 mois, le plus souvent possible, jusqu'à ce qu'ils se déclarent. Après je les emmène un peu en parc en essayant bien sûr de leur faire chasser le gibier choisi. Je préfère qu'ils démarrent sans les adultes car il me semble que la plupart sont ainsi plus vite autonomes. Et s'ils sont seuls, ils se fatiguent moins que pour suivre les adultes. J'ai toujours eu des chiens précoces et qui chassent vite seuls, autrement je crois que j'aurais changé ma méthode!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 05 Juil 2012 08:11 |
|
|
En ce qui me concerne, je viens de déclarer deux jeunes dernièrement, et j'ai changé de méthode. Je fais comme Guy, je les déclare sans adulte, au moins ils ne suivent pas bêtement et sont capables de chasser seuls. Ils sont partis à 6 et 8 mois.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 05 Juil 2012 08:39 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
CHRISTOPHE 24 a écrit : juste pour savoir, a quel age commencez vous a sortir vos jeunes? vous leur laissez le temps de se former physiquement et qu'ils soit a peu près aux ordres ou vous les sortez le plus tôt possible perso quelques rares sorties jusqu’à 8/10 mois environ et après sortie aussi souvent que possible Pour moi, cela commence par l'apprentissage de la laisse à partir de 2 à 3 mois, même si celle-ci n'est utilisée que rarement. Puis des sorties en solo et/ou duo vers 4 mois et plus. Dès qu'ils sont déclarés, j'arrête ces sorties afin de privilégier l'esprit de meute, et les intégrer progressivement dans le lot vers 8/10 mois.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Fredp56
|
Publié : 05 Juil 2012 20:16 |
|
|
pour moi tant qu'ils ne sont pas aux ordres, sage en promenade avec les adultes, pas de chasse; maintenant j'attend 1 an voir 1an et demi pour les faire chasser avec les adultes, je les laisse grandir tranquillement, je trouve qu'ils sont plus réceptif, à l'écoute et pret physiquement. en fin de saison j'ai fait un petir écart j'ai mis un de mes G a la chasse (11mois) chien calme et posé et bien bati, son frère ne sortira qu'en septembre!!
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 05 Juil 2012 21:13 |
|
|
mes jeunes briquets gascons sortent dès que possible.a partir du moment ou ils sont sevré,ils mangent de la viande tous les soirs,puis passent la nuit dans un chenil,ça me permet de leur donné des croquettes a volonté,,sont mis la journée au chenil avec la meute(j'intègre les chiots vers 2mois une heure de temps en temps puis vers 3 mois toute la journée)donc tous les matins avant de partir au boulot et tout les soirs quand je rentre ils naviguent entre les 2 chenils .vers 6 mois ils restent définitivement avec la meute.pour les sorties, je commence d'abord par de simples balades tous les soirs ou presque,puis vers 4/5 mois,dès qu'il reviennent au rappel je les sort en libre.sitôt qu'il poursuivent le chevreuil,j'arrête de les sortir.a partir de 6 mois,une matinée de chasse avec la meute tous les week end.a partir de 8 mois une journée par week end,sachant que je chasse maxi 2 jours,le samedi et dimanche. ps:on m'a souvent dis que j'avais beaucoup de chance d'intégrer des chiots avec des adultes sans avoir de problèmes,alors ne faite surtout pas comme moi,restez prudent,ce n'est que mon vécu.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|