Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 26 Juin 2012 16:41 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Pourquoi un chien est-il agressif face à un sanglier ou autres gibiers ?
|
|
Haut |
|
 |
Flo-56
|
Publié : 26 Juin 2012 19:49 |
|
|
Instinct du prédateur non ?
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 26 Juin 2012 21:02 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
je pense que c'est dans les génes ou enfin la ligné , car ils ne sont pas tous agressif , c'est comme l'étre humain certain sont plus agressif que d'autre
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 27 Juin 2012 01:19 |
|
|
certains veulent des chiens mordant, d'autre des chiens prudent et qui tiennent les abois a distance, et tout ceci se "travaille" en selectionnant les lignées donc je pense egalement que ca se retrouve dans les genes de nos chiens et par consequent de leur descendant. ce n'est l'avis que d'un simple amateur cynophile que je suis. 
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 27 Juin 2012 05:26 |
|
|
Un chien est agressif face a un sanglier , car comme le loup il doit tué sa proie pour manger a l origine . Mais comme le loup il doit tué sans se faire tué ou finir chez le véto . Moi j aime les chiens avec un gros caractère face a un sanglier qui tape dur dans des buis ! Et je rajouterai que j ai un GRAND respect pour ses chiens la , car , quand un cochon de plus de 100 KG charge sur 20 mètres , a gauche , a droite ,etc ....et se décale , et que tu ne sai plus ou il est , et que se , ou ses , chiens blessés parfois ! y retournent , en reprennent une , et y retourne et cela jusqu'à ce que tu puisse leur tué !!! Alors , pour moi sa s appel des VRAI CHIENS A SANGLIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
l'ours
|
Publié : 27 Juin 2012 09:10 |
|
|
100% d 'accord avec toi yo04
moi aussi j'aime les chiens qui ne reculent pas devant un sanglier menée des betes qui courent tous les chiens en sont capable mais y bouger quand c'est caler dans des endrois innaccessible par l'homme et bien respect pour le chien!
Pour moi s'est un critère de selection
A+L'OURS
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 27 Juin 2012 22:02 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
je suis d'accord avec vous 2 ! mais l'inconvénien ... c'est que tu perd parfoi des chiens... trop de chiens ... je conais un piqueur qui les a vrément mordant ... chaque année en moyenne il en perd 2 par an .
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 27 Juin 2012 22:32 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
Mon voisin qui chasse dans l'Hérault , chasse avec des griffons et en présence de quelques fox d'autres piqueurs , ces derniers les poussent à rentrer dedans lors des fermes et il y a souvent de la casse malheuresement , c'est le risque de la chasse majestueusement du sanglier , c'est le risque qui fait monter l'adrenaline même si ça en rebute plus d'un 
_________________ Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOAFb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7
|
|
Haut |
|
 |
Grandvendéen03
|
Publié : 28 Juin 2012 13:15 |
|
|
Hunter81 a écrit : Mon voisin qui chasse dans l'Hérault , chasse avec des griffons et en présence de quelques fox d'autres piqueurs , ces derniers les poussent à rentrer dedans lors des fermes et il y a souvent de la casse malheuresement , c'est le risque de la chasse majestueusement du sanglier , c'est le risque qui fait monter l'adrenaline même si ça en rebute plus d'un  C'est bien cela le plus mauvais de pousser les chiens lors d'un ferme ( ce n'est que mon avis ) !!!
|
|
Haut |
|
 |
nico36
|
Publié : 27 Juil 2012 08:18 |
|
Inscription : 07 Jan 2010 20:42 Message(s) : 49 Localisation : 36(indre)
|
je suis d'accord sur un point il faut qu'ils aient du caractere mais pas qu'ils foncent tete baissee sur n'importe quel sangliers comme des anes! pour moi le chien leve lanimal le chasse le met au ferme et c la que le piqueut entre en jeux ce n'est pas toujours drole mais il faut aller sortir si possible cet animal de la! le role du piqueut pour moi est d'aller seconder ces chiens lors d'un ferme pour eviter la casse! et doucement sur les encouragement ca peut faire mal!
_________________ mes chiens ou rien!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|