Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Clochette?
Message Publié : 14 Juin 2012 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Je chasse en Bretagne avec du BFB essentiellement le renard ainsi j'utilise des clochettes pour éviter les accidents lors des tirs.Par contre je m'apercois que dans le sud, les BFB ont la plupart du temps des clochettes pour la chasse du lapin.Quel est l'intérêt?Est ce une tradition?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Clochette?
Message Publié : 15 Juin 2012 04:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Sylvain s'est pour combler le manque de gorge :lol: ou,ne pas les confondre avec des Lapin :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour moi la clochette ne sert pas à éviter les erreurs de tir, sinon c'est que le tireur n'identifie pas son gibier même s'il à quasiment la même robe. La clochette me sert dans toute mes chasses à repérer mes chiens lorsqu'ils ne donnent pas, savoir s'ils sont proche, et avec des clochettes différentes savoir de quels chiens il s'agit lorsqu'ils sont hors de ma vue. C'est "un collier de repérage" à moindre coût, bien utile en fin de chasse également.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Chez moi vu la concentration de chasseurs chassant sans chiens, je préfére ne pas sortir que de sortir un chien sans clochette.
Même constat pour les chasseurs à plume ou je constate que de plus en plus les chasseurs de perdreaux mettent des clochettes à leur chiens dès l'ouverture :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 15:41 
chasseurdu12 a écrit :
Pour moi la clochette ne sert pas à éviter les erreurs de tir, sinon c'est que le tireur n'identifie pas son gibier même s'il à quasiment la même robe. La clochette me sert dans toute mes chasses à repérer mes chiens lorsqu'ils ne donnent pas, savoir s'ils sont proche, et avec des clochettes différentes savoir de quels chiens il s'agit lorsqu'ils sont hors de ma vue. C'est "un collier de repérage" à moindre coût, bien utile en fin de chasse également.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
et je le maintiens ;)
tu sais tu as attendus 30 ans pour voir ta première clochette et certains ont attendu d'avoir 60 ans pour mettre la ceinture de sécurité en conduisant et pourant son éfficacité n'est pas prouvée euis seulement quelques jours ;)
phigood a écrit :
j'ai vu ma première clochette au cou d'un courant a l'age de 30 ans environ alors que sur d'autres sujets les gars te disent qu'il faut être inconscient de ne pas en mettre,limite goliot.j'en ai mis juste a un chien qui était super bon mais de retour moyen et avec il ne chassait pas du tout donc j'ai abandonné.s'est sur qu'au lapin ou au renard entendre la clochette arriver t'évite des poussées d'adrénaline quand tu dois tirer l'animal sur moins d'un mètre (jeter de fusil).

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 582
La clochette ne sert pas que durant l'action de chasse, le soir lorsque tu cherches tes chiens et que tu cornes a un endroit, quel plaisir d'entendre les chiens sur le retour grâce leur clochettes, cela t'évite d'aller les chercher plus loin alors qu'ils sont là tout proche.
Quoi que desormais une grande partie des chasseurs au chien courant sont équipés de colliers de reperage.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]