Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
slim30
|
Publié : 29 Mars 2012 19:49 |
|
|
bjr jai une chienne qui a 9 mois et qui a peur des sangliers impossible d ela faire demarer.sait une chienne issu dune origine raprocheur dun grand eleveur dont je tairer le nom.la chienne sait fait ouvrir au parc a 6 mois sans demarer et depuis imposible d ela faire demarer.elle a une peur bleu des sanglier. avez vous u cette experience et qaver vous fait???
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 29 Mars 2012 20:04 |
|
|
retourne la au vendeur , et voie avec lui .
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 29 Mars 2012 21:00 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
Si elle s'est fait ouvrir au parc et qu'aprés, elle a peur, c'est pas la faute du vendeur!! 
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 29 Mars 2012 22:00 |
|
|
Cela est arrivé à un ami à qui j'avais offert un chiot; à 9 mois, en chasse en milieu ouvert, il s'est fait assez gravement blesser. En suite, le néant ou quasi pendant 2 ou 3 mois, puis un timide redémarrage, mais sans commune mesure avec ses débuts au top. Ayant la possibilité de lui faire voir nombre d'animaux en enclos de chasse, j'ai proposé à mon ami de reprendre Danton pour tenter de le relancer. Premier jour fiasco, deuxième jour un bout de chasse avec ma meute avec une arrivée à la mort. Je le reprends trois semaines plus tard et là bingo, inarrêtable, chasses à fond deux jours durant. A partir de ce moment, il a été au top, même trop puisqu'il a été tué par un grand sanglier fin 2011 après avoir régalé mon collègue et ses postés. Alors, pour moi, ayant déjà vécu ce genre de mésaventures avec quelques'uns de mes chiens, je pense qu'il faut faire preuve de patience, à plus forte raison si la chienne est issue d'une bonne voire excellente lignée. Une combine qui vaut ce qu'elle vaut : un changement temporaire de "propriétaire" peut être un moyen de la remettre sur de bons rails, car elle peut manquer de confiance tout simplement et faire porter le chapeau à son maître présent lors de la séance d'entrainement.
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 29 Mars 2012 22:04 |
|
|
tkt sait ce que jai fait je lai laiser a un ami qui a reprit un parc je la recupre samedi ben elle a paser 15jour il lui a fait voir des sanglier dans des caisse et sa etait un desastre une peur bleu.o petit parc elle suit pas les autres chiens elle reste avc lui.je pence et ju sure qe sa la caser la chienne et je pence qe cette origine netait pas si bonne qe sa au sanglier. 
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 29 Mars 2012 22:10 |
|
|
oui sait se qe je pence gros souci avec lorigine.je pence quil a dut mettre du sang de chien a lievre dan son origine.ce jour la ceter la seul a se faire ouvrir mais sans demarer le sanglier la charger comme sa .javait dotre chien du meme age et de mon origine et ben sait vrai qe se jour la eux osi avait u peur mais mtn ils faut les voir.des vrais fou .
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 03 Avr 2012 07:43 |
|
|
J'ai lu vos analyses et personnellement je ne les partage pas. Je pense que le problème ne vient pas du vendeur mais du propriétaire. Je ne croit pas que tu l'ai fait exprès SLIM 30 mais un jeune chien bien bousculé à 6 mois risque fort d'être vacciné pour quelques temps voir plus! De plus je ne crois pas que remettre ce jeune chien en contact direct avec les sangliers dont il a une trouille bleu soit une bonne solution pour le moment. Une remise en confiance progressive sans contact direct serait peut être à privilégier (longe, balade dans des coin de passage...).
J'entends beaucoup parlé de lignée et suis convaincu que c'est une chose importante mais il y a aussi le caractère du chien qu'il se forge dans les premiers mois de sa vie. Si on se hasarde à un parallèle avec l'humain, demander à un gamin qui s'est fait choper les doigts dans une tapette à souris de recommencer et vous verrez la réponse...du moins dans les premiers temps...
Je ne jette pas la pierre à SLIM car on commet tous des erreurs mais il est aussi important quelque fois de faire son auto-critique.
A+
|
|
Haut |
|
 |
l'ours
|
Publié : 03 Avr 2012 10:05 |
|
|
Au contraire je crois que l'origine y est pour beaucoup. Moi je met mes jeunes a l'age de 4 mois sur du sanglier et que sur du sanglier rien d'autre! tous mes jeunes se sont fais taper plus ou moins fort et ils y retourne sans problemes! Les parents sont des chiens a sanglier qui ne refuse pas le contact.Des chiens a sanglier ne doivent pas refuser le contact si ils font demi tour dès que sa cale ou que sa bouscule un peu, moi je n'appelle pas ca des chiens a sanglier. Dans la nature tu peu compté dessus. Il faut des chiens avec un caractère trempé bien dans leurs tete et equilibré. C'est pour cela que l'origine y est pour beaucoup et pas que pour la peur Que se soit pour n'importe quel espèces chasser la selection des origines et des qualitées rechercher et primordiale
A+L'OURS
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 03 Avr 2012 10:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
l'ours a écrit : Au contraire je crois que l'origine y est pour beaucoup. Moi je met mes jeunes a l'age de 4 mois sur du sanglier et que sur du sanglier rien d'autre! tous mes jeunes se sont fais taper plus ou moins fort et ils y retourne sans problemes! Les parents sont des chiens a sanglier qui ne refuse pas le contact.Des chiens a sanglier ne doivent pas refuser le contact si ils font demi tour dès que sa cale ou que sa bouscule un peu, moi je n'appelle pas ca des chiens a sanglier. Dans la nature tu peu compté dessus. Il faut des chiens avec un caractère trempé bien dans leurs tete et equilibré. C'est pour cela que l'origine y est pour beaucoup et pas que pour la peur Que se soit pour n'importe quel espèces chasser la selection des origines et des qualitées rechercher et primordiale
A+L'OURS Entierement d'accord avec toi ! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |