Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lou-cassaire
|
Publié : 02 Fév 2012 22:27 |
|
Inscription : 01 Fév 2012 08:30 Message(s) : 236 Localisation : Provence, Corse
|
Bonsoir tous le monde. Je débute dans les chiens courants, et j'aimerai en posséder un. Vu que je ne connais personne dans mes proches excepté les collegues de chasse,qui on des chiens courant, je ne sais pas comment on doit les éduquer. Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet? J'aimerai me tourner vers la race des griffons soit bleu soit nivernais. Vaudrais t'il mieux un chien pour débuter, ou un chiot? Comme indiqué dans ma présentation, je suis militaire, et ne peux avoir qu'un seul chien, qui devras vivre avec femme et enfant d'ici peu.
_________________ La chasse pour mes chiens et non pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 02 Fév 2012 23:24 |
|
|
lou-cassaire a écrit : Bonsoir tous le monde. Je débute dans les chiens courants, et j'aimerai en posséder un. Vu que je ne connais personne dans mes proches excepté les collegues de chasse,qui on des chiens courant, je ne sais pas comment on doit les éduquer. Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet? J'aimerai me tourner vers la race des griffons soit bleu soit nivernais. Vaudrais t'il mieux un chien pour débuter, ou un chiot? Comme indiqué dans ma présentation, je suis militaire, et ne peux avoir qu'un seul chien, qui devras vivre avec femme et enfant d'ici peu. salut Tu as aussi le griffon fauve de Bretagne qui est une bonne race pour moi vaut mieux commencer avecun chiot au moin c'est toi qui l'éduque et le dresse maintenant avec le boulot que tu fais c'est toi de voir si tu as le temp de t'en occuper de le sortir 
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 02 Fév 2012 23:37 |
|
|
Alors la reponse est oui mais en meme temps non Du temps en perm oui j'en aurai ainsi que le soir aprés le boulot, le sortir pas de problemes, je suis un fou de la nature, (rando en montagne, footing, vtt, chasse, peche). Aprés, sont ils aux ordres? Niveau vie de famille c'est bon? Aprés, lors de mes abscence sa sera soit ma femme qui le gardera, soit mes parents qui on maison avec jardin, et ou les chiens sont pourri gater.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 02 Fév 2012 23:39 |
|
|
oula félicitation la famille s'agrandit si c'est pour chasser la saison prochaine je pense qu'un chiot sera un peu jeune a l'ouverture. j'ai vu sur le forum quelques annonces qui avaient l'air intéressantes. je pense que le mieu serai de trouver un chien de 8 a 10 mois où tu devra encore lui faire une partie de son éducation ce qui est déja bien et pour l'ouverture a mon avis il sera top 
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 02 Fév 2012 23:48 |
|
|
Merci de toutes ces infos, c'est dur de créancer un chien ainsi que de finir son education?
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 02 Fév 2012 23:55 |
|
|
finir son éducation je dirais non parce que c'est avant tout un plaisir et un moment de complicité. après pour la créance je peux pas te dire les miens ne le sont pas. parcontre je pense que sa vient aussi du caractère du chien j'en ai un qui aime déja pas beaucoup le chevreuil si je le sanctionner un peu je pense que sa serait bon parcontre j'en ai un autre c'est une vraie turne un vrai casque a boulon je pense que les personne plus expérimentés que moi sur la créance te répondrons plus clairement.
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 03 Fév 2012 00:05 |
|
|
D'accord, de toute maniere, sa serrai pour le sanglier surtout. Mais j'aimerai un chien obeissant que je puisse le rappeler a la voie ou a la pibole, ou le stoper net, s'il y a danger en face.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 03 Fév 2012 07:18 |
|
|
Si j ai un conseil a te donner qui n est pas a négliger dans ton cas , c est de bien prévenir ta femme , car tu risque de le ramener quelques fois blessé , et tout le monde n est pas pret a cela .Et je connais plusieurs personnes qui ont eu des déconvenues avec leur femme et leurs enfants suite a cela .Et le chien , n avait plus le droit d aller a la chasse .
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 03 Fév 2012 07:26 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Clembugny
|
Publié : 03 Fév 2012 08:32 |
|
|
Si tu veux un chien que l'on peut stopper net quand il chasse, je ne pense pas que les griffons soit le top pour ça !!! Ensuite si le chien vit dans la maison, un griffon sera plus difficile à laver lorsqu'il rentre de chasse. Je ne connait personnellement personne qui en a dans la maison, mais pour ce qui est des griffons fauves, je pense que leur caractère conviendrait parfaitement. Ce sont des chiens très affectueux.
|
|
Haut |
|
 |