Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 18:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2012 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Bonjour
d' après vous quel est le comportement d' un chien qui ne rapproche pas, mais pourtant très bon au sanglier ,lorsqu'il est lâché sur un bon pied avec d' autres chiens qui eux rapprochent? Suit il bêtement les autres sans même donner un coup de voix? Ou tout simplement il ne chasse pas car il n a pas le flair aussi fin que les autres et ne sens rien ou ne cherche pas a l utiliser de la même façon ?si on insiste peut il developer cette qualité?
En gros peut on "forcer" un chien a rapprocher ....??
Merci d' avance pour vos réponses , amicalement au plaisir de vous lire

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 01:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Salut d'après moi NON, un chien nait rapprocheur et si celui-ci ne donne pas de voix sur cette phase de chasse, on ne peut le faire de "force" ni même par mimétisme !!!! Enfin après je suis loin d'avoir la science infuse et je n'attend pas mieux que des témoignages qui m'expliqueront le contraire !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 11:26 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: c Claire je l attendais celle la :!:
le rapproché est une phase de la chasse primordial (quand on a les
chien pour et le territoire)et c est aussi beaucoup d' interrogation quand aux chien qui ne le pratique pas ? Je me doutais des réponses ...mais en même temps il existe bien des chien qui rapproche mais pas des voies trop froide ? Suis je compréhensible ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 11:34 
Hors-ligne

En fait je t avoue j ai bien trouver la méthode :lol: :lol:
j ai réussi a faire rapproché un bouledogue mais shutt :!:
faut le dire a personne !
bon ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 12:51 
Hors-ligne

Et voie unique en plus ;)
mais rassure moi il est pas dans le même chenil celui la ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Cette question fait partit des questions que je n'oserait pas demander en tant que chasseur aux chiens courants de peur de me payer l'air BETE!!!!!!!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 13:19 
Smeti ,je pense que par le travail ont peut ameliorer un chien .Mais comme l ont dit d un ane ont ne fait pas un cheval de course .
Mais en sortant ton chien au depart en laisse sur des pieds de nuit , il te faut le faire travailler toujour aux limites de ses capacités , et tu le feras peut etre progresser .Jamais de parc , de temps en temps un pied facile pour le remotiver , et de nouveau du difficlie pour lui !
Il y a aussi des chiens qui se mettent a rapprocher après plusieurs saisons de chasse , vers 5 ans , alors que auparavant il étaient froid !
Dailleur un chien est il bon avant 4 ans ? Pour moi , un chien n est pas au top avant cet age !Mais se n est que mon avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
d' accord avec toi Yo4, mais encore fau til qu il y arrive à 4 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 16:08 
Hors-ligne

Oulala tu vas me vexer nadal ! :evil:
Cela fait un moment que je parcour le forum ,que je participe ,pose des question ( peut être "bête") et je ne suis ni inscrit a l Affaccc ni je posede de chien courant et pourtant je suis bien chasseur De sanglier et depuis bien longtemps ! Et j ai au moin le mérite de participer au forum !( même avec des sujet que j avoue parfois couillon!)
On a le droit de ne pas tout connaitre je crois?non?
Et puis si tu trouve ma question si bête tu n es pas obligé de me le faire remarquer en te moquant de moi!
Sache que je suis debutant "en chien courant" et que moi aussi j y arriverais avec du temps....enfin sans rencune et surtout pas de jalousie de ma part !
Merci yo pour tes reponses et ta participation sur le forum et qui est sûrement bénéfique vu tes connaissances ....même si parfois tu es "borderline " et que tout le mo
de n apprécie pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 551
On ne peut pas forcer un chien à rapprocher si il n'a pas les qualités requises pour le faire.
Aprés un jeune chien peut avoir des capacités à rapprocher et ne pas savoir encore s'en servir, et à force de travaille (en laisse) et avec plus de maturité se chien peut apprendre a rapprocher.
Maintenant comme le dit gascon 23 , je pense aussi que chez certains chien, il y a comme un déclic et qui vers 4,5 ans vont se mettre à rapprocher.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant