Justy, je pense que tu m'as mal lu ou que je me suis mal exprimé, je parle de 1 à 2 lièvres mordu par une meute et non tiré par personne.
Je ne voulais citer personne par peur d'en oublier certains, mais dans mon secteur, tu prends des chasseurs comme Pierrot, les Callegarin etc. , ils prélèvent peu, en font tirer 1 ou 2 à des collègues dans la saison, et pourtant ça tourne bien.
Je dirai même plus que les chiens vont quelquefois jusqu'à la prise, chose quasi impensable si on ne laisse pas travailler les chiens..
justy26 a écrit :
Pour répondre à la question, je dis "oui, sans hésitation" d'autant plus quand les chiens sont jeunes et ce quelque soit le gibier. je rajouterai aussi et surtout que ça aide à la créance.
Je voudrais préciser aussi et
pour rassurer Bastien7 
que j'ai pas dit non plus qu'il fallait faire du prélèvement systématique et heureusement.
Il faudrait parler de fréquence régulière de prélèvement (même si ça fait un peu stat et que ça risque d'en faire bondir certains

) pour maintenir la passion à 150% du chien...
Tout comme il y a des manières de prélever: je suis persuadé qu'un lièvre tué au départ tout comme un sanglier au ferme ne rend sur le fond pas service au chien (courant bien sûr).
Pour julien 06 et les chiens de CM, 1-2 prélevés soi même + 1-2 par les collègues + 1-2 par des sociétaires bien placés

(à condition qu'il aient bien sûr attendu les chiens)

ça fait 5-6 et c'est radicalement différent de 0 ou 1