Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 18:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui ne s'ameute pas
Message Publié : 05 Oct 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour a tous, je suis un nouveau membre du forum et je vien vous demander conseil
Je chasse le sanglier depuis 4 ans et mon chien de 2 ans et demi qui est un griffon fauve de bretagne x griffon bleu et dont les parents chassé le sanglier ne veut toujours pas s'ameuter avec les autres chiens de l'équipe que ce soit au parc ou a la chasse
C'est un chien qui vit seul dans son chenil a la maison et avec lequel je fait le pied depuis ses 6 mois
En laisse a 8 mois il avait déja suivi un pied de la nuit jusqu'a la remise dans la neige sans ce le perdre et a d'autre reprise seul et en laisse il est capable de remonter une voie de la nuit
Le problème est qu'il n'est arrivé qu'une seule fois a la mort sur une vingtaine de lacher :evil: la plus part du temp mème au parc il reste a l'ecart de la meute :roll:il est déja sorti une dizaine de fois au parc et n'a vraiment chassé qu'une foi
Dimanche je vais au parc avec mon père et ses 2 gascons et la mème chose c'est passer,mème en le métant sur la voie du sanglier une minute aprés son passage le chien s'en desintéresse :twisted:
J'ai suivi le conseil d'un collègue de l'équipe qui m'a dit de le lacher mème sur un renard,chose que j'ai fait a 2 reprises et la le chien part et poursuit le renard en donnant de belle manière :)
Que dois je faire a votre avis sachant que je chasse principalement le sanglier :?:
MERCI

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien qui ne s'ameute pas
Message Publié : 05 Oct 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as une rubrique pour te présenter afin que nous fassions mieux connaissance, merci.

:arrow: deja ne l'aurai pas laché derriére un renard :evil:

maintenant peut etre aime -t-il chasser le sanglier seul, et cela lui vient peut etre du fait qu'il est aussi seul au chenil, peut etre avec un compagnon de chenil ils chasseraient ensemble
a essayer
en espérant qu'il n'aime pas trop le renard maintenant
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 18:19 
Hors-ligne

Beaucoup de chasseur me dise qu'a 2 ans et demi il aurait du déja partir et que ca ne lui ferait pas de mal que de le mettre au renard

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 485
bienvenue sur le forum!! c'est une bonne question que tu poses, car j'ai le même problème avec un petit bleu qui ne s'ameutent pas avec mes porcelaines. Je chasse le lièvre, et sur les rapprochers, il ne s'ameutent jamais! :x (il va pisser dans un coin, il se roule dans l'herbe...) mais par contre une foi le lièvre levé, il chasse comme les autres! donc je ne pourrai pas te donner de solution! :cry: et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé tous les conseils que l'on m'a dit!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 19:42 
moi je pense qu'il faudrait que le chien soit dans le même chenil que les autres et non tout seul..j'ai déjà eu le cas, et le problème était que le chien vivait seul donc chassait seul! une fois avec les autres, il s'ameutait.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 20:09 
Hors-ligne

L'idée est surement bonne mais ma fille de 6 ans n'aprécierait surement pas cette solution :?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord avec toi serge pour créer une bonne homogénité dans une meute il faut qu'il se connaissent déja au chenil.
sa va etre dur pour ta fille :? mais je pense que c'est la seule solution tu vera quand ils auront créer des liens entre heux ils chasseront tous ensemble
;)
serge66 a écrit :
Salut,
Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as une rubrique pour te présenter afin que nous fassions mieux connaissance, merci.

:arrow: deja ne l'aurai pas laché derriére un renard :evil:

maintenant peut etre aime -t-il chasser le sanglier seul, et cela lui vient peut etre du fait qu'il est aussi seul au chenil, peut etre avec un compagnon de chenil ils chasseraient ensemble
a essayer
en espérant qu'il n'aime pas trop le renard maintenant
serge

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
il ne c'est pas fait bousculé par hasard :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui ne s'ameute pas
Message Publié : 06 Oct 2011 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 878
salut,

Au parc, tu lache ton chien seul au début, puis quand il mène tu lache un second chien, puis si tous ce passe bien tu en met un 3ème et ainsi de suite. C'est Jf38 qui m'avait donné ce conseil pour ma chienne.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui ne s'ameute pas
Message Publié : 06 Oct 2011 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 88
n'est t'il pas simplement jaloux si sur la mené un autre chien lui passe devant!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant