Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 77
bonsoir
j'ai un jeune chien prometeur agés de 7 mois qui est déja arrivé a la mort 3 fois, lorsque je le sort tout seul il a le nez collé par terre et s'applique en longe, dès que je le lache avec les autres il les suit betement sans posé le nez, comment faire?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
nicolasdu31 a écrit :
bonsoir
j'ai un jeune chien prometeur agés de 7 mois qui est déja arrivé a la mort 3 fois, lorsque je le sort tout seul il a le nez collé par terre et s'applique en longe, dès que je le lache avec les autres il les suit betement sans posé le nez, comment faire?

Laisse le grandir(c'est un bébé) quand il est seul il "travaille" pârceque il est avec toi et le fait de suivre une odeur a la longe est un jeu pour lui,et quand il voit les autres il "joue"
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:43 
Hors-ligne

c'est sur il a encore a aprendre, il me faut le sortir seul pour le metre en confiance ou le laché bien aprés les autres

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:49 
Hors-ligne

Franchement je ne sait quoi te dire,mais si le chien était a "moi"je continuerai a le faire travailler a la longe,s'il aime ça et peut ètre le lacher seul!!!!Mais a 7 mois s'il est un peu argneux,il risque de tomber sur un animal "vindicatif" et tu risque de le freiner plustot que de le faire progresser!!!c'est difficile de conseiller !!!!le lacher seul sur un sanglier de petite taille lui donnerai plus confiance!!!!Voila je ne suis pas d'un grand secours mais je te donne mon avis!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:52 
Hors-ligne

oui c'est sur que de le laché seul c'est risqué car il est trés mordant donc il risque d'etre refroidi si il y tombe dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:54 
Hors-ligne

nicolasdu31 a écrit :
oui c'est sur que de le laché seul c'est risqué car il est trés mordant donc il risque d'etre refroidi si il y tombe dessus

Et le lacher avec d'autres c'est peut ètre encore pire parceque les chiens quand ils sont plusieurs un peu par jalousie,un peu parcequ'ils se sentent fort a plusieurs,ils attaquent plus facilement!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 20:58 
Hors-ligne

oui c'est sur, vous avez des gascons?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 21:01 
Hors-ligne

nicolasdu31 a écrit :
oui c'est sur, vous avez des gascons?

J'ai des AriegeoisxGascons pour le lièvre et des briquets de pays pour le sanglier!!!Mais pour en revenir a ton chien s'il a de bonne disposition un jeune chien progresse plus tout seul que en copiant les autres (c'est mon point de vue)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 21:05 
Hors-ligne

oui je vais le continué seul et le faire progréssé, merci de tes conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut j'ai également un chien (gascon)qui a commencé a chasser tout seul a 6 mois la veille il faisait rien il rester dans mes pied et le lendemin matin le grand entame un court rapprocher le petit se met derriere et pousse sur 50 metre mais le grand le distance de suite j'ai passer la matinée a le cherché avec le petit en laisse a mes cotés, a midi je retrouve le gros il était raide complet l'apres midi je ne peu le prendre mais bon le petit m'avait plu le matin je décide d'y aller seul avec mon petit chien :shock: il me rester au pied je lui met deux shoot il part chercher un peu et d'un coup il se met a tourner en rond et donner de la voie il me mena un sanglier tout seul pendant 40 minutes j'en suis tombé sur le ku, j'ai trouver une merde fraiche du sanglier elle était bien grosse je suis bien content qu'il y soit pas tomber dessus nez a nez parce qu'avec son manque d'expérience sa aurait fait mal je pense :?
maintenant il a 7 mois et j'en suis enchanté apart qu'il pousse le chevreuil :evil: mais je vais m'en occuper. le weekend dernier les autres chiens lancent dessuite lui il reste dans le coin puis me prend un pied a 9H15 il pousser très fort je l'ai retrouver a 12H30 il pousser bien fort et il s'était rameuté avec les autres chiens :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]