Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 17:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Sep 2011 19:18 
J ouvre se sujet pour que chacun puisse nous dire si le pied est ( ou la voie ) bon en se moment .Ont pourras comparer cela suivant les différentes régions , et suivant l époque de la saison , et je rajouterai suivant le gibier chasser .
Merci de nous donner vos avis et bonne saison a vous .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
je pense que le pied malgré la température est bon, en tout cas dans la voie du sanglier, un exemple ce matin, je trouve un pied à 8 heure et demie et un autre 1 heure plus tard, avec une chienne que je prenais pour la première fois, pour moi aussi bon l' un que l' autre, je fais attaquer le premier à un collègue que les chiens ne prennent pas, et une heure plus tard soit environ vers 11H je mets deux chiens qui l' empaument avec quelques difficultées, mais arrivent à lever les sangliers et on en prélève un, on pèle, on mange et vers 14h on décide d' attaquer le deuxième pied qui se trouve à 3 km ou 4, les chiens l' empaument avec difficultés le rapprochent pendant 1 heure pour retomber sur le meme pied que j' avais attaquer le matin.
Alors evidememnt que les gens qui ont les chiens qui prennent pas un pied dise que la voie est mauvaise, mais je pense en tout cas chez nous pour le moment elle n' est pas si mauvaise

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 19:28 
pas terrible pour nous ce matin oui on a fait courrir mais cet apres midi zero ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Pour moi, temps chaud et sec, j'ai décidé d'aller chasser le lièvre plutôt que le sanglier..
Temps sec et très chaud avec un vent chaud du sud pour ne rien arranger...
Le pied pas terrible, les chiennes ont pris un lièvre qui pour moi s'était dérobé, on l'a prélevé au bout de 30 mn de menée. Puis ensuite je me suis acharné sur un levreau pendant plus d' 1h, plusieurs lancés mais pas réussi à le bousculer correctement..
A 10h45, vu la chaleur et la température, on a plié et on est allé boire l'apéro et arroser le premier 'capucin' de la saison... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2011 22:36 
Pour nous le pied n'a pas été facile mais exploitable, dans l'ain,il fesait un temps chaud,sec avec du vent,mais 1h de rapproché tout de meme avec 8 chiens avec un laché a 14H30 comme d'ab(pas de laché aux sangliers le matin) suivit de 2h de menées "éparpillé" comme il y avait des marcassins de 5,6 kg.!c'est pas mal du tout sa promet..

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Voie difficile mais exploitable quand méme sur le littoral niçois 06 . Température 27 a 10h avec les gilets c du hard . Les sangliers ne cours pas tous les sanglier on été tué par les rabatteurs 5 au total .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je pense que le pied est exploitable, mais mes chiens ont mis du temps pour rapprocher un sanglier qui n'été pas si loin que ça(1km, 20 min), mais je suppose aussi que ça dépend du biotope, et de l'heure à laquelle est passé ce sanglier.
Conditions laché à 12H00, 25°.
J'espère que l'auteur du poste va nous donner son avis...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Assez positivement surpris je dois dire...

Températures variables de bon à très chaud selon l'heure et l'expo, vent mais finalement les chiens ont crié pendant 1h30 mais arrive probablement pas très loin pas moyen de les lancer :( ... (sangliers)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part temps chaud est sec la voie inexistante mes chiens ne me regalent pas pour le moments mais ce n est pas de leur faute

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 848
tout depend de ce qu on appel un bon pied!
savoir si c un pied a rapprocher pendant deux heure ou une demi heure ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant